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Bonjour,
voilà 15 jours (et ça durait depuis quelques jours) j'avais des problèmes de connexions sur ma ligne (2M max de débit seulement et j'ai une femto...). Je teste et trouve que 0.6M en descendant.j'appelle le sav. après quelques manips, et 1 redémarrage de la livebox, le débit revient à 2.07M (j'en avais jamais eu autant !)
Dimanche, rebelotte. j'appelle le sav qui me dit qu'un technicien interviendra sur la ligne mercredi (aujourd'hui, et si besoin à l'intérieur, après m'avoir appelé)
Ce soir, je teste, rien n'a changé.
je rappelle le sav, et après + de 20 minutes d'attente, on me dit qu'il semblerait que la ligne à l'extérieur est bonne, et qu'un technicien doit intervenir.... un peu énervé quand même... comment celui d'il y a 2 semaines a pu dépanner et que maintenant c'est plus possible ?
Je me bloque alors un créneau pour mardi, et oh surprise, j'ai la désagréable surprise d'apprendre (pas au téléphone, mais dans le sms de confirmation !!) que ça va me couter 69 euros !!!!!!!
j'aimerai qu'on m'explique pourquoi le dépannage qui apparemment venait de la ligne "extérieure" il y a 15 jours s'est trasformé en problème chez moi !
Merci pour votre aide !
Cordialement,
Patrick
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @pennywise76
lorsque l'assistance fait un test de ligne, ils peuvent détecter un problème juste devant chez toi, et décident d'intervenir
sauf que ce problème peut très bien en cacher un autre, interne cette fois ci
donc, dans un cas comme celui ci, avant de se précipiter vers l'assistance, toujours faire le ménage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite seulement tu appelles l'assistance et tu auras de fait éliminé les causes internes
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salut @pennywise76
lorsque l'assistance fait un test de ligne, ils peuvent détecter un problème juste devant chez toi, et décident d'intervenir
sauf que ce problème peut très bien en cacher un autre, interne cette fois ci
donc, dans un cas comme celui ci, avant de se précipiter vers l'assistance, toujours faire le ménage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite seulement tu appelles l'assistance et tu auras de fait éliminé les causes internes
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Re : Perte de débit, résolution puis reperte de débit
Bonsoir Fredolerouge ;o)
merci pour tes infos.
je vais faire ça déjà, et d'ici mardi (date du rdv) je vais tester si ça vient de chez moi.
Je te tiens au courant !
bonne soirée !
Patrick