- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit suite passage de Free à Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit suite passage de Free à Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit suite passage de Free à Orange
Bonjour à tous
J'ai quitté Free pour passer chez Orange puisqu'il parait que ce sont les n°1
J'ai Free j'étais en dégroupage total avec un débit compris entre 11 et 12 Mbps
Lorsque mon amie m'a proposé de migrer sa ligne chez moi , nous sommes allés voir Orange qui a garanti un débit de 11 Mbps
Au final, lorsque je fais des test de connexion sur différents sites , j'obtiens une crête de 8.80 Mbps pour une moyenne de 6.5 ... Parfois, selon le moment de la journée, tout celà baisse au point d'avoir parfois moins de 2 Mbps ....
Lorsque la tv est allumée et que je regarde les chaines via le démodulateur, la connexion rame .... je n'ai jamais connu ça avec Free.
Lorsque je vais sur degrouptest pour faire un test d'eligibilité avec mon numéro de tel fixe, le débit max annoncé est de 14.2 Mbps....
Si quelqu'un peut me dire s'il est normal que ma connexion est plus performante avec Free que Orange, je suis preneur, et je suis preneur également de petits conseils pour améliorer le débit pour arriver à quelque chose de plus sérieux et pourquoi pas proposer un branchement qui serait meilleur sachant que la maison est neuve donc pas de prise tel au mur mais des RJ. J'avais déjà posé une question ici:
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange
Ayant un peu regardé les différents posts et réponses de fredolerouge, je suis allé chercher les infos utiles via internet explorer
Livebox
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 août 2017, 16 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 01 h 28 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante970 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10259 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Voilà le copier coller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oratheo
tu as une synchro de 10,2 mégas, mais sauf erreur ou omission de ma part, il nous manque les données d'éligibilités justement (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne)
et pour les résultats de speedtest, pour rappel, ce n'est pas forcément significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Oratheo
@Oratheo a écrit :
[...]Lorsque la tv est allumée et que je regarde les chaines via le démodulateur, la connexion rame .... je n'ai jamais connu ça avec Free.
[...]
c'est logique, la bande passante est partagée entre les utilisateurs, et il ne faut pas oblier que chez free, l'IPTV est nettement plus compressée, donc prend moins de bande passante (mais est de moindre qualité de ce fait)
et je t'ai répondu pour l'histoire du switch pour la TV, très fortement déconseillé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes réponses.
J'ai refait le dégouptest en mode sans échec avec prise réseau et branché en ethernet, wifi coupée.
longueur de ligne :1650 mètres
affaiblissement théorique : 24.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
En ce qui concerne le débit , voici le résultat sur dégrouptest
Crête : 8.92 Mbps pour une moyenne de 8.77 pour le download
Crête : 0.670 Mbps pour une moyenne de 0.631 pour l'upload
Latence : Minimum 17.25 ms
moyenne 17.94 ms
Gigue : 1.4 ms
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 8922 kbps (1089.1 Kio/s) - Débit montant : 670 kbps (81.8 Kio/s) - Ping : 17 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 16/08/2017 à 18:50:47 - Test n°161377020
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oratheo
il manque le nom du central téléphonique mais on va faire sans (il serait toutefois intéressant que tu nous le communiques)
premier constat le speedtest est cohérent avec le débit, 9 mégas pour 10,2 de synchro
ce qui l'est moins, c'est la synchro compte tenu de l'atténuation, et comme tu es éligible HD (limite mais éligible), cela explique le phénomène constaté
peux tu te connecter directement au DTI et nous redonner les valeurs de synchro, ainsi on saura si c'est un souci de ligne chez toi ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors voilà les résultats avec test réalisé directement sur DTI comme tu l'as demandé, en mode sans échec et prise en charge réseau et branchement ethernet, wifi off
En réception, crête 9.699 mb/s pour une moyenne de 9.553
En envoi, Crête à 0.666 Mb/s pour une moyenne de 0.606 Mb/s
Latence, Minimum 17.36ms, Moyenne 17.96 ms, Gigue 1.535 ms
Aigrefeuille-d'Aunis, Charente-Maritime, New Aquitaine, FR
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 9699 kbps (1184 Kio/s) - Débit montant : 666 kbps (81.3 Kio/s) - Ping : 17 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 16/08/2017 à 20:38:27 - Test n°161416154
Pour le Central téléphonique, je ne sais pas trop ou trouver ça mais j'envoie un imprim écran finalement
J'ai flouté les infos ipv4, Ipv6 et ASN, je ne savais pas si je pouvais divulguer ces infos.
Merci en tous les cas du temps que tu consacres à mes questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demain nous recevons uniquement la Livebox 4 sans le nouveau démodulateur. Est ce que le nouveau boîtier sera plus performant en améliorant le débit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai d'autres petites infos concernant le nom du central téléphonique qui doit être Aigrefeuille...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler