Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit suite passage de Free à Orange

richoune
contributeur occasionnel
786  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

Ps : 2mbps ces une wifi public :')a 0.5 pret
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

salut @Oratheo

 

ce ne sont pas les speedtest que tu dois nous poster, mais comme demandé les valeurs de la box (débit et marge au bruit)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oratheo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

Nous avons reçu la nouvelle box 4

 

Branchement sur le DTI source du boitier du garage , mode sans échec avec réseau, wifi désactivé

 

Voici les résultats

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
17 août 2017, 22 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
58 m 05 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14273 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Lorsque je regarde sur la box directement, elle affiche un débit adsl de 12.6 Mb/898kb

 

C'est apparemment mieux qu'avec la précédente box. 

 

 


Oratheo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

Je viens de faire un petit test

 

Suite aux éléments donnés, j'ai rebranché la livebox dans le salon via la prise murale RJ.

Je n'ai pas branché le démodulateur ni le téléphone ni le cpl à la box. Je fais un test de débit et je tourne entre 11 et 12 Mbps

 

Si je branche le cpl, le téléphone et le démodulateur orange tv à l'arrière de la box, le débit est réduit de moitié.

 

Ma question est ...

Est ce que mes branchements sont corrects ? ou Plus simplement, comment brancher tous ces éléments de manière à ne pas avoir de perte...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

salut @Oratheo

 


@Oratheo a écrit :
[...]

Si je branche le cpl, le téléphone et le démodulateur orange tv à l'arrière de la box, le débit est réduit de moitié.

[...]

a vraie question est de savoir de quel débit tu parles, celui dans ta box ou un speedtest avec le téléphone et la TV en marche (pas en veille mais en fonctionnement)

 

Parce que le débit de synchro est OK, et comme la bande passante est partagée entre les utilisateurs, TV débranchée ou en veille, le surf prend toute la bande passante disponible

 

sors la TV de veille, allume un autre appareil, et le débit sera partagé (en HD allumée la TV prend 10 mégas)

 

si je fais les même test chez moi, TV en veille, j'ai près de 22 mégas au speedtest (pour 24 de synchro c'est normal), mais dès que la TV sors de veille, je chute à près de 16 mégas

 

encore normal

 

ensuite, CPL et TV, alors là, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oratheo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

Révélation
Screenshot_20170818-105603.png
Oratheo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

Il ny a pas de prise tel au mur mais juste une prise rj. 

 

La box et le démodulateur sont reliés ensemble par un câble Ethernet et sont l'un sur l'autre. 

 

Le tel Est branché directement sur la box ainsi que le démodulateur, le cpl et l'alimentation de la box qui est donc branché sur ce même cpl.

Le second cpl est dans une autre pièce, il reçoit une imprimante. 

 

Oratheo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

Quand je parle de débit pour répondre à ta question je parle de debit via degrouptest 

 

J'ai fait un premier essai sans rien de branché et le débit est entre 11 et 12 mbs.

 

Si je branche a l'arrière de la box le téléphone, le cpl ,et le démodulateur mâle débit effectué surdegrouptest  est réduit de moitié.  Quand je dis branché ce n'est pas allumé. Le démodulateur est en veille, le tel non en utilisation. C'est juste le fait de brancher les différents éléments a la box sans les utiliser qui fait réduire le débit 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

salut @Oratheo

 

branches le décodeur (et non démodulateur) sans brancher le CPL

 

si ce test est concluant, branches le CPL sur la prise qui te sers pour la multiprise

 

je pense que c'est ton CPL qui a un souci, parce que non, brancher un appareil sans l'utiliser n'a aucun impact sur le débit

 

et même si la photo montre les deux appareils dans  cette position, il ne faut jamais superposer la box et son décodeur, cela génère d'importants échauffements

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oratheo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re: Perte de débit suite passage de Free à Orange

Merci pour toutes tes réponses.

 

Maintenant, comment tu ferais le branchement sachant que j'ai une prise rj au mur, 2 prises secteur également sur le même mur et sachant que je veux les 2 boitiers ensemble (donc très proches), le téléphone et le fameux CPL pour l'imprimante qu'il y a dans l'autre pièce.

 

Quel serait ton modèle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne