Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit toujours pas corrigé !

px33
contributeur
850  

Perte de débit toujours pas corrigé !

Bonjour à tous, 

 

Depuis plusieurs semaines je souffre de grosses pertes de débit sur ma box orange. La semaine je ne suis pas à mon domicile et donc je n'utilise cette connexion internet que le week-end. Or le week-end la connexion est absolument inutilisable, sur speedtest je suis à : 45 de ping, 0.6 de débit déscendant et 0.8 de débit montant !! 

 

J'ai un contrat qui tourne normalement à 8Mbps, même si habitant à la campagne je n'ai jamais eu un tel débit. Mais jusque là, une connexion stable chez moi me permettait de télécharger à environ 550ko/s ce qui me suffisait largement pour jouer, surfer sur le web etc... Or maintenant je ne dépasse pas les 50ko/s, voir des fois mon téléchargement se coupe pendant plusieurs secondes jusque à arriver à 0ko/s ! Et quand je parle de téléchargements ce sont des choses simples comme : google chrome, les màj windows, des logiciels simples sur des sites réputés.

 

J'ai contacté orange par téléphonne qui m'assure que chez eux tout va bien. Or chez moi tout va bien aussi : je n'avait absolument pas changé les branchements de ma box entre la période ou ma connexion allait bien et les dernières semaines ou j'ai l'impression d'être repassé aux vieux modems 56k ! J'ai depuis rapproché la box de la prise murale téléphonique, effectué les branchements directement dessus sans rallonge mais sans changement là non plus.

 

Je me suis rendu dans un boutique Orange assurant le service technique, où l'on m'a parlé du DLM, j'ai donc par la suite effectué la démarche en ligne pour me faire blacklister (démarche effectuée le 26/04/2015) mais sans changement sur le débit ce week-end.

 

Donc il y a un gros problème, et je serais ravi si quelqu'un pouvait m'apporter son aide !

 

Merci d'avance 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re : Perte de débit toujours pas corrigé !

Bonjour

 

Les informations suivantes seraient intéressantes :

 

  • Résultat d'un test d'éligibilité de ta ligne ; on y trouve la longueur de la ligne, la technologie, l'affaiblissement théorique, les débits théoriques ... Le site degrouptest.com propose ce gentre de test

 

  • Le résultat d'un test de débit de bout en bout ; degrouptest propose aussi le test de débit

 

  • L'affichage de la vitesse de synchronisation et la marge au bruit de la box

 

Pour accéder aux données de la box :

Se connecter à la box avec l'URL : http://Livebox

 

Le mot de passe du compte admin est soit "admin" soit les 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine

 

Il faut aller dans assistance > Informations système, onglt DSL

Ca devrait ressembler à

capture_003_02052015_135208.jpg

 

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
px33
contributeur
832  

Re : Perte de débit toujours pas corrigé !

Bonjour PhilDur,

 

En ce qui concerne les données que j'ai obtenu de la box, voici un copier-coller : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 mai 2015, 11 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 24 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7669 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    17
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
 
En ce qui concerne degrouptest.com, voici ce que j'ai obtenu :
 
 
Pour le test de débit :
 
 
Débit descendant : 2290 kbps (279.5 Kio/s) - Débit montant : 779 kbps (95.1 Kio/s) - Ping : 57 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/5/2015 14:12:44 - Test n°25548547
 
A noter que les résultats de ce test diffèrent beaucoup de ceux de speedtest.net, dont les résultats se rapprochent plus de ce que je ressens avec ma connexion : 
 
 
Et enfin voici des données obtenues avec le site univers-orange :
 
Informations sur la ligne 0557687915
  • NRA : 332669RC
  • Distance séparant la ligne du NRA : 2382 mètres
  • Estimation de l'atténuation : 24 dB
  • Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
  • Débit ADSL+2 (estimation) : entre 10 et 13 Mbps
 
En espérant que ces informations aident à trouver le problème
px33
contributeur
735  

Re : Perte de débit toujours pas corrigé !

Bonsoir,

 

Je me permet de relancer mon sujet, en apportant quelques précisions, puisque mon problème n'est toujours pas réglé.

Suite à mes appels concernant mon débit à la ramasse, un technicien me propose l'échange de ma box, ce que je fais le samedi 02 mai. Je la mets en route, puis la laisse se synchroniser et faire les maj sans y toucher jusqu'au lendemain.

 

Le lendemain, donc le dimanche 03 mai, le débit n'a pas changé, et rien n'est mieux :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430846725.png

 

Or le lundi 04 mai au matin, gros changement, un "super" débit comme j'avais auparavant :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430846672.png

 

 

J'en tire cette conclusion : j'ai de grosses baisses de débit rendant impossible l'utilisation d'internet tout les week-ends et les soirs, lorsque j'en ai le plus besoin !

Or jusqu'à maintenant je n'étais chez moi que le week-end donc je n'ai pu constater que ce faible débit ces dernières semaines.

 

Donc d'où vient le problème sachant qu'avant je n'avais pas ce changement lors de ces périodes ?

 

Merci

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : Perte de débit toujours pas corrigé !

Bonsoir

 

Excuse moi, j'aurais pu réagir plus vite.

Merci pour tes informations.

Dans ton post du  ‎02-05-2015 à 14h23, il y a possibilité de bridage par le DLM. La marge au bruit un peu forte le laisse soupçonner.

Le fait que tu retrouves ton débit habituel tendrait à croire que la box n'est pas la cause du problème.

 

Commence par vérifier ton installation en cherchant un composant qui pourrait être endomagé.

Ouvre les boitiers et prises et vérifie que les vis qui serrent les contacts sont correctement serrées et qu'aucun fil ne tient que par miracle.

Vérifie que le cable dans ton logement n'est pas "blessé" et que la ou les prises téléphoniques ne sont ni cassées ni oxydées.

Quand tu auras de nouveau le problème (il va se reproduire) passe par la page d'accueil et utilise "tester et dépanner mes services" dans la rubrique mes outils d'autodiagnostique

Orange_002_05052015_201931.jpg

 

Puis appelle le support et donne leur les résultats des tests.

En tant que client comme toi, il me manque les caractéristiques du NRA et sa capacité à supporter les pointes de traffic.

Ces dernières années, j'ai l'impression que le nombre de raccordements Internet et le nombre d'objets connectés augmente de manière de plus en plus rapide. Je n'ai pas l'impression que les investissements suivent, tous opérateurs réunis, et la performance s'en ressent. Je ne cherche à excuser personne, ce n'est qu'une constation et mon interprétation.

 

Bon Courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne