- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je constate une perte de débit significative avec ma connexion Orange.
Voici quelques informations recueillies sur 192.168.1.1 :
- Débit et marge au bruitdébit de synchronisation DSL montante : 907 Kb/sdébit de synchronisation DSL descendante : 905 Kb/smarge de bruit liaison descendante : 11.0 dBCe qui est étrange c'est que les débits montant et descendant soit équivalent.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Holde
malheureusement, avec une telle atténuation, tu ne peux guère espérer beaucoup plus que tes 900 kbits/s
tout au plus pourras tu gagner 100 ou 200 kbits/s en améliorant un peu ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne histoire de boucler avec eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout est revenus à la normal et même mieux puisque j'ai maintenant un débit de 1534kb/s en download d'après degrouptest.
Le problème venait du filtre sur le prise téléphone, je l'ai donc remplacer par un autre que j'avais en réserve.
Merci beaucoup fredolerouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit
salut @Holde
pas forcément illogique
il nous manque des informations primordiales pour juger
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit
Tout d'abord merci fredolerouge de prendre le temps de répondre aussi rapidement.
Après plusieur essais sur degrouptest il s'avère que ma download est d'environ 700kb et l'upload dans les 650kb
Voici les infos :
longueur de ligne :6980 mètres
affaiblissement théorique : 71.894dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.86 Mbps
Pour le NRA voici ce que j'ai trouvé :
Code FT87192SOL
Code "court"SOL87
Nombre de lignes1700
Zone denseNon
Plaque ADSLLIMO-1 (LI1)
NRA-HDNon
(Si mes souvenir son bon il y a une semaine encore j'avais 1200 Kb/s en download et environ moitié moins en upload)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Holde
malheureusement, avec une telle atténuation, tu ne peux guère espérer beaucoup plus que tes 900 kbits/s
tout au plus pourras tu gagner 100 ou 200 kbits/s en améliorant un peu ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne histoire de boucler avec eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout est revenus à la normal et même mieux puisque j'ai maintenant un débit de 1534kb/s en download d'après degrouptest.
Le problème venait du filtre sur le prise téléphone, je l'ai donc remplacer par un autre que j'avais en réserve.
Merci beaucoup fredolerouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit
Merci pour votre retour, mon frère à un problème similaire (il n'est pas chez orange par contre) depuis quelques semaines, je vais lui souffler l'idée!