Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Holde
contributeur
1 388  

Perte de débit

Bonjour,

 

Cela fait quelques jours que je constate une perte de débit significative avec ma connexion Orange.

Voici quelques informations recueillies sur 192.168.1.1 :

 

 

  • Débit et marge au bruit
    débit de synchronisation DSL montante : 907 Kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante : 905 Kb/s
    marge de bruit liaison descendante : 11.0 dB
     
    Ce qui est étrange c'est que les débits montant et descendant soit équivalent.
     
     

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re : Perte de débit

salut @Holde

 

malheureusement, avec une telle atténuation, tu ne peux guère espérer beaucoup plus que tes 900 kbits/s

 

tout au plus pourras tu gagner 100 ou 200 kbits/s en améliorant un peu ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne histoire de boucler avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Holde
contributeur
1 312  

Re : Perte de débit

Tout est revenus à la normal et même mieux puisque j'ai maintenant un débit de 1534kb/s en download d'après degrouptest.

Le problème venait du filtre sur le prise téléphone, je l'ai donc remplacer par un autre que j'avais en réserve.

 

Merci beaucoup .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re : Perte de débit

salut @Holde

 

pas forcément illogique

 

il nous manque des informations primordiales pour juger

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Holde
contributeur
1 349  

Re : Perte de débit

Tout d'abord merci de prendre le temps de répondre aussi rapidement.

 

Après plusieur essais sur degrouptest il s'avère que ma download est d'environ 700kb et l'upload dans les 650kb

 

Voici les infos :

longueur de ligne :6980 mètres
affaiblissement théorique :  71.894dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.86 Mbps

 

Pour le NRA voici ce que j'ai trouvé :

Code FT87192SOL

Code "court"SOL87

Nombre de lignes1700

Zone denseNon

Plaque ADSLLIMO-1 (LI1)

NRA-HDNon

 

(Si mes souvenir son bon il y a une semaine encore j'avais 1200 Kb/s en download et environ moitié moins en upload)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re : Perte de débit

salut @Holde

 

malheureusement, avec une telle atténuation, tu ne peux guère espérer beaucoup plus que tes 900 kbits/s

 

tout au plus pourras tu gagner 100 ou 200 kbits/s en améliorant un peu ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne histoire de boucler avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Holde
contributeur
1 313  

Re : Perte de débit

Tout est revenus à la normal et même mieux puisque j'ai maintenant un débit de 1534kb/s en download d'après degrouptest.

Le problème venait du filtre sur le prise téléphone, je l'ai donc remplacer par un autre que j'avais en réserve.

 

Merci beaucoup .

sylvain-client
contributeur
1 098  

Re : Perte de débit

Merci pour votre retour, mon frère à un problème similaire (il n'est pas chez orange par contre) depuis quelques semaines, je vais lui souffler l'idée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne