Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

BenKR6
contributeur
639  

Perte de débit

Bonsoir !

 

Je suis chez orange ( c'est normal.. )

 

Donc mon problème en détails ici:

 

J'ai changé de box se matin

 

En débit j'avais: 

 

Débit utile descendant
14.4 Mbit/s
 
Débit utile montant
900 kbit/s et des poussière
 
Sauf que, je peut profiter que de la moitier c'est à dire 4 mbits descendant ( Spe*dTes*.net )
Est 500 kbits en montant ( ( Spe*dTes*.net )
 
J'ai désactiver le DLM, pour voir si ça change quelques choses et je pense que ça vas rien changé
 
J'aimerais avoir un peut plus de précisons pourquoi je télécharge à la moitier, et si il y avais moyen d'augmenter mon débit, je fait des vidéo et des stream et c'est la galère Total pour upload une vidéo ou faire un stream
 
Merci Bien à l'équipe orange et à la communauté
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Perte de débit

salut @BenKR6

 

il nous faut d'autres informations

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté ni ethernet ni wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

quant à ceci :


BenKR6 a écrit :[...]
J'ai désactiver le DLM, pour voir si ça change quelques choses et je pense que ça vas rien changé
[...]

c'est toujours une erreur, quel que soit le cas de figure parce que ça ne règle pas le moindre problème

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenKR6
contributeur
585  

Re : Perte de débit

Salut 

 

Je n'ai pas "assistance/informations systèmes/DSL"

 

J'ai la livebox 4

BenKR6
contributeur
584  

Re : Perte de débit

Edit J'ai trouver désolé

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 novembre 2016, 12 h 41 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 m 06 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
15433 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
BenKR6
contributeur
582  

Re : Perte de débit

Dégrouptest:

 

central téléphonique : DOUAI
longueur de ligne :1810 mètres
affaiblissement théorique :  27.15dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re : Perte de débit

salut @BenKR6

 

ton débit est parfaitement cohérent avec ton atténuation, mais ta marge au bruit est un peu basse, ce qui peut entraîner des soucis de stabilité

 

un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et on en revient donc à la plus parfaite inutilité d'avoir fait désactiver le DLM, outre le fait que ce soit dans tous les cas une erreur

 

Et un détail qui nous manque, c'est le mode de test de débit.

 

Comment l'as tu réalisé?

 

A-t-il bien été effectué avec un seul PC allumé, branché en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, TV en veille et aucun appareil wifi connecté?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795309 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne