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Bonjour,
depuis 3 semaines, mon débit est en chute libre. J'ai contacté plusieurs fois l'assisatnce par Tchat mais RAS de leur côté.
J'ai coupé tous les appareils en wifi et conserver seulement un ordi en ethernet, même constat. Les pages web ont du mal à s'afficher rapidement.
En regardant les données de ma ligne et celles de la livebox, j'ai l'impression que je devrai avoir un débit plus important.
Ci-dessous, les caratéristiques de ma ligne.
Merci pour aide,
JC
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL28 août 2017, 12 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 12 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante893 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1816 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante28.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Dégrouptest:
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : LE VEURDRE Longueur de ligne : 1943 mètres : 4/10 sur 998 mètres 6/10 sur 945 mètres Distribution directe non Paires disponibles 2 Affaiblissement théorique : 24.7035 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7548 kbps (944 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14232 kbps (1779 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
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Passage du technicien hier, le problème venait de la livebox. Il nous l'a changé, plus de problème. Par contre le débit est bloqué à 2M sur ma ligne, bizarre car il est nettement supérieur avant le passage au nouveau tarifs au début de l'été.
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Re: Perte de débit
salut @adater
commençons par la mauvaise nouvelle
aucun FAI alternatif n'est présent sur la partie dégroupée du NRA, et de ce fait, ton NRA doit saturer aux heures de pointes
pour cette partie il n'y a rien à faire tant que ces même FAI alternatifs ne daigneront investir le moindre centime sur ton NRA
Concernant ton débit à l'instant "t", marge au bruit élevée, débit incohérent, il est possible que ta ligne soit instable et que par conséquent cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Passage du technicien hier, le problème venait de la livebox. Il nous l'a changé, plus de problème. Par contre le débit est bloqué à 2M sur ma ligne, bizarre car il est nettement supérieur avant le passage au nouveau tarifs au début de l'été.
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Re: Perte de débit
salut @adater
@adater a écrit :
[...]Par contre le débit est bloqué à 2M sur ma ligne, bizarre car il est nettement supérieur avant le passage au nouveau tarifs au début de l'été.
rine à voir avec les tarifs avant ou après l'été, c'est l'action du DLM qui veut ça
tu dois contacter l'assistance, comme indiqué dans mon précédent message, et si aucun défaut ne subsiste, demander la levée du bridage
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Re: Perte de débit
Bonjour@adater
Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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