Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit depuis 1 mois et demi

Hazza91
contributeur
1 054  

Perte de debit depuis 1 mois et demi

Bonjour,

 

Suite au mauvais temps courant février 2018 par chez moi, j'aie eu plusieures coupures de courant dans ma maison et a chaque fois reboot de la box.

Etant a la base entre 18 et 20 mega en debit internet en vdsl+2 depuis deux ans, je me retrouves depuis un mois et demi avec a peine 13 mega, on dirais que le robot qui geres la dslam a pas remis mon debit au maximun.

Quelqu'un parmis vous, ou un web conseiller saurait me dire comment faire pour retrouver mon debit de base svp.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

re @Hazza91

 

les webconseiller sont les même personnes qu'au 3900

 

les appeler est toujours :

- plus rapide

- plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

salut @Hazza91

 

vois avec le 3900, nous autres clients ne pouvons pas le faire à leur place

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hazza91
contributeur
1 023  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

 Merci mais je vais attendre le passage d'un web conseiller, mauvaise expérience avec le 39 00.

Valornim
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

Le 3900 ne peuvent pas faire de miracle lorsque le problème est matériel et non dû au réseau. 

 

Je subis la même baisse de débit mais, ça a commencé avec la baisse des températures aussi, mais ça s'est amplifié avec le déploiement de l'IPv6, ce qui est bizarre. 

 

Je suis en ADSL avec l'abo découverte Internet (parce que je ne veux que l'internet, pas le téléphone ni la TV), et j'avais avant tout ça un débit descendant de 587ko/s, sans aucune désynchronisation, stable qui montrait que l'augmentation du tarif de 3€ par mois pour améliorer le réseau ADSL était bien pris en compte. 

 

Sauf que depuis 2 semaines, le débit descendant est tombé à 162-180ko/s, donc autant que faire une mise à jour de 500Mo dure en moyenne 30-40 minutes alors qu'il y a deux semaines ça mettait 10-15 minutes. De plus, on subit de nouveau des désynchronisation et le débit n'est pas stable (ça tombe violemment puis ça remonte doucement). 

 

De notre côté, on n'a rien modifié sur notre installation, on a fait vérifier toutes les prises téléphoniques par un technicien, elles sont toutes propres et le débit est bon, le problème est en amont. 

 

Sauf qu'en amont, quand on appelle, ben tout va bien sur le réseau, il n'y a pas de problèmes. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

re @Hazza91

 

les webconseiller sont les même personnes qu'au 3900

 

les appeler est toujours :

- plus rapide

- plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hazza91
contributeur
974  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

Re Fredolerouge, du coup j'aie suivis vôtre conseil, appel au 3900 et souci régler, ma ligne était sous surveillance a cause des coupures de courant que j'aie subie au mois de janvier.

Le conseiller de chez orange a rétabli ma connexion a 19 mega et me rapelle jeudi pour savoir si sa tiens le coup.

 

Encore merci pour l'aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

salut @Hazza91

 

merci pour ce retour, en espérant que cela soit OK

 

si cela n'a pas déjà fait, et parce que une desserte domestique "propre" est indispensable, tu peux faire ceci

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si jamais un jour une relance de la box s'avréait nécessaire, fais le comme suit:

- arrêtes le décodeur par le bouton marche/arrêt

- arrêtes la box par le bouton marche/arrêt

- attends 15 minutes le temps de la cloture de session xDSL

- remets la box en marche

- attends 5 minutes

- remets le décodeur en marche

 

cela évite de provoquer la mise sous surveillance intempestive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cavanou
contributeur occasionnel
896  

Re: Perte de debit depuis 1 mois et demi

il se pourrait que la conexion se trouvant a l'exterieur soit defaillante(oxidation ou autre) c'est ce qui m'etais arrivé et un technicien est intervenu voilà j'espere que ma reponse vous aidera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne