Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours

rbbs1
contributeur occasionnel
707  

Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours

j'ai bloqué le wifi, seul le pc est connecté et aucun téléchargement. Le débit passe à 4mbps décodeur éteinds, et retombe à 1,7mbps décodeur allumé. Il y a quelques jours, mon débit était à 6mbps avec le décodeur allumé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours

salut @rbbs1

 

curieux et pas cohérent

 

il y a forcément un consommateur de débit

 

ce n'est pas forcément un logiciel de téléchargement, mais un outil de sauvegarde, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rbbs1
contributeur occasionnel
699  

Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours

je viens d'installer NetMeter pour controler la consommation de bande passante en temps réel, et j'ai en permanence environ 330 KiB/s en download. Je recherche un autre logiciel pouvant me dire qu'elle application est le consommateur.

 

rbbs1
contributeur occasionnel
665  

Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours

information complémentaire, les 330kib/s en download détecté avec netmeter était une erreur, en branchant seulement un cable éthernet de la livebox au pc et en coupant la wifi et la télé, j'ai toujours le meme débit à 4mbps. Et seulement 1,7mbps avec le décodeur allumé, soit un débit ne permettant meme pas de lire une video en streaming correctement.

J'ai essayé de joindre Orange au 3970, mais devant la non disponibilité de technicien, le systeme me raccroche au nez... Très désagréable je trouve. Je vais persévérer, on verra bien.

Encore merci à fredolerouge pour son aide précieuse.

rbbs1
contributeur occasionnel
906  

Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours

Hier, j'ai récupéré le débit que j'avais précedement. soit 5,3Mbps avec tv allumé et superieur à 8 Mbps télé éteinte.

La seule modification depuis les essais et conseils précieux de @fredolerouge est ma demande la semaine derniere à ne plus etre sous surveillance DLM ( a supposé que j'y étais).

N'ayant jamais pû joindre le service technique ORANGE par téléphone (3970), je ne sais pas vraiment pourquoi mon débit a diminué pendant presque 2 semaines, ni pourquoi il est redevenu comme avant.

 

 

 

chris05
fan
fan
570  

Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours

Bonjour,

 

à moins que les valeurs DSL de la box que tu nous a mis seulement à ton premier post (avec une synchro du 28 aout) nous ait induit en erreur , faisant dire à fredolerouge que le DLM était  complètement hors de cause.

Il aurrait (peut être) fallu rebooter et regarder à chacun de tes tests comment se comportaient les valeurs comme la marge de bruit.

Maintenant que tout fonctionne comme avant , garde quand même à l'esprit que la DLM n'est plus en place.

Si tu as dans le futur de gros soucis de connexion , pense à la réactiver (bien que personnelement je ne pense pas que ce soit bien efficace , ça sert surtout pour les profils optimisables en débit)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne