- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de debit des 2/3 depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours
j'ai bloqué le wifi, seul le pc est connecté et aucun téléchargement. Le débit passe à 4mbps décodeur éteinds, et retombe à 1,7mbps décodeur allumé. Il y a quelques jours, mon débit était à 6mbps avec le décodeur allumé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours
salut @rbbs1
curieux et pas cohérent
il y a forcément un consommateur de débit
ce n'est pas forcément un logiciel de téléchargement, mais un outil de sauvegarde, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours
je viens d'installer NetMeter pour controler la consommation de bande passante en temps réel, et j'ai en permanence environ 330 KiB/s en download. Je recherche un autre logiciel pouvant me dire qu'elle application est le consommateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours
information complémentaire, les 330kib/s en download détecté avec netmeter était une erreur, en branchant seulement un cable éthernet de la livebox au pc et en coupant la wifi et la télé, j'ai toujours le meme débit à 4mbps. Et seulement 1,7mbps avec le décodeur allumé, soit un débit ne permettant meme pas de lire une video en streaming correctement.
J'ai essayé de joindre Orange au 3970, mais devant la non disponibilité de technicien, le systeme me raccroche au nez... Très désagréable je trouve. Je vais persévérer, on verra bien.
Encore merci à fredolerouge pour son aide précieuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier, j'ai récupéré le débit que j'avais précedement. soit 5,3Mbps avec tv allumé et superieur à 8 Mbps télé éteinte.
La seule modification depuis les essais et conseils précieux de @fredolerouge est ma demande la semaine derniere à ne plus etre sous surveillance DLM ( a supposé que j'y étais).
N'ayant jamais pû joindre le service technique ORANGE par téléphone (3970), je ne sais pas vraiment pourquoi mon débit a diminué pendant presque 2 semaines, ni pourquoi il est redevenu comme avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de debit des 2/3 depuis quelques jours
Bonjour,
à moins que les valeurs DSL de la box que tu nous a mis seulement à ton premier post (avec une synchro du 28 aout) nous ait induit en erreur , faisant dire à fredolerouge que le DLM était complètement hors de cause.
Il aurrait (peut être) fallu rebooter et regarder à chacun de tes tests comment se comportaient les valeurs comme la marge de bruit.
Maintenant que tout fonctionne comme avant , garde quand même à l'esprit que la DLM n'est plus en place.
Si tu as dans le futur de gros soucis de connexion , pense à la réactiver (bien que personnelement je ne pense pas que ce soit bien efficace , ça sert surtout pour les profils optimisables en débit)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »