Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de mémoire dans la livebox 4

inconnu7777
contributeur occasionnel
1 464  

Perte de mémoire dans la livebox 4

Bonjour,

 

J'ai une livebox 4 play, 72 Mo de débit en VDSL2 (moins de 400 m du NRA).

depuis quelques temps et cela sur plusieurs box, je pers la mémoire des périphériques wifi suivant les antennes.

 

En effet j'ai séparer les 2 antennes 2,4 ghz et 5 ghz avec un ssid différent. 

j'utilise le filtrage mac pour sécurisé. 

Mais, au bout de 24h ou 48 h la liste des périphériques disparait surtout de l'antenne 5 Ghz. j'ai changé 3 fois de box pour ce problème.

je suis suivit par un expert de Niv 2. mais pas de solution.

Reset de la Box fait sans sauvegarde.

Box sur onduleur stable avec 220V de sortie (sur l'onduleur 500 Va la box le décodeur TV et la console de jeu) donc pas assez pour faire tomber l'onduleur.

Pas de champs magnétique autour

Alim neuve

Box aérée. (température légèrement tiède).

PC branché en filaire et formater depuis l'apparition du problème. 

si l'un d'entre vous avais une solution.

 

D'avance Merci pour vos réponses

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 452  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

Bonjour @inconnu7777 

 

Ton souci est peut-être en lien avec le dernier firmware buggé des Livebox 4 de décembre dernier.?

Voir par ici, entre autres bugs ..:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Filtrage-Mac-cass%C3%A9-avec-firmware-3-103-16-sur-Live...

Mais si ton "expert" d'Orange n'est pas au courant c'est à désespérer.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
inconnu7777
contributeur occasionnel
1 416  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

Merci pour l'info. non apparemment l'expert ne me l'as pas dit mais certainement contraint et forcé.

Effectivement je suis avec le firmware 3.103.16 et cela correspond bien au problème que j'ai.

bon vers le 15 j'ai un nouvel échange avec lui. je vais lui dire. 

Merci Daniel35

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 406  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

Bonjour @inconnu7777 

 

Info toute fraiche: un nouveau firmware pour LB4 vient de "descendre".

A priori il corrige les soucis de loopback et autres problèmes de NAT 443...

Pour ton souci de filtrage Mac...? Faut voir.!.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-ne-fonctionne-plus-sur-Livebox-4-firmware-3-10...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
inconnu7777
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

Mise à jour du firmware ce jour vers la version vers le 4.01.12 j'espère que cela va aller mieux

Merci @Daniel35 pour son aide

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
CFreeman1978
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

Je viens de mettre à jour ma box en version 4.01.12 et le problème de wifi avec le filtrage mac et ssid masqué est toujours présent! J’ai tout essayé, je suis même allé jusqu’à réinitialiser la box sans restauration d’une sauvegarde. Je suis donc reparti de 0 et rien le pb est toujours là! En fait ça marche lorsqu’on utilise soit le réseau masque ou le filtrage d’adresse mac mais pas les 2 en même temps. Après j’ai l’impression que cela touche uniquement les appareils Apple  mais à vérifier. Franchement attendre 2 mois pour ce firmware! Je suis dégoûté et on paye pour ça!!!! Une honte! Je pense même à acheter un point d’accès wifi, c’est vous dire...

-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

@CFreeman1978 bonjour,

 

Si tu limites à 8 le nombre d'entrées dans les tables de mac, donc 16 en tout avec 2 SSID, il n'y a pas de problème - en tout cas dans mon cas. Dès que tu essayes d'ajouter un neuvième appareil dans l'une des 2 tables, ça pète. En choisissant bien quel appareil à droit à quel Wi-Fi ca peut être gérable, surtout si tu utilises un réseau ethernet ou du CPL pour des postes fixes, mais bon c'est bien un bug apparu avec la version 3.103.16. Tu peux aussi supprimer le filtrage mac que pour le 2.4 Ghz (j'ai testé, ça marche, mais toujours en restant à 8 max sur la table du 5 GHz), ou encore essayer d'utiliser le WiFi invité pour dégager certains périphériques n'ayant besoin que d'accéder au net (je n'ai pas testé ça)...

 

J'ai bien installé la version 4.01.12 qui corrige le bug du loopback (confirmé), mais  je n'ai pas encore essayé le bug des adresses mac qui limite à 8 le nombre d'entrée (je me suis organisé maintenant et je n'en ai plus vraiment besoin pour le moment), mais visiblement ça n'est pas la peine que j'essaye du coup...

 

A+

Dan
inconnu7777
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

Bonjour,

 

Pour le moment en effet plus de bug constaté sur les adresses Mac enregistrer; toutefois une lenteur pour accéder à la page de configuration de la box est toujours présente. je fais un ipconfig /renew et cela règle le problème pour un certain temps.

 

Aussi pour limiter les adresses Mac, j'utilise des Cpl. et suivant les lieux, j'ai mis des switch. je suis en filaire le plus possible sauf bien sur sur les appareils nomade. 

 

je vous tiens au courant

 

Bonne journée à tous


@-Dan  a écrit :

@CFreeman1978 bonjour,

 

Si tu limites à 8 le nombre d'entrées dans les tables de mac, donc 16 en tout avec 2 SSID, il n'y a pas de problème - en tout cas dans mon cas. Dès que tu essayes d'ajouter un neuvième appareil dans l'une des 2 tables, ça pète. En choisissant bien quel appareil à droit à quel Wi-Fi ca peut être gérable, surtout si tu utilises un réseau ethernet ou du CPL pour des postes fixes, mais bon c'est bien un bug apparu avec la version 3.103.16. Tu peux aussi supprimer le filtrage mac que pour le 2.4 Ghz (j'ai testé, ça marche, mais toujours en restant à 8 max sur la table du 5 GHz), ou encore essayer d'utiliser le WiFi invité pour dégager certains périphériques n'ayant besoin que d'accéder au net (je n'ai pas testé ça)...

 

J'ai bien installé la version 4.01.12 qui corrige le bug du loopback (confirmé), mais  je n'ai pas encore essayé le bug des adresses mac qui limite à 8 le nombre d'entrée (je me suis organisé maintenant et je n'en ai plus vraiment besoin pour le moment), mais visiblement ça n'est pas la peine que j'essaye du coup...

 

A+


 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
CFreeman1978
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

Merci Dan pour ces précisions.

Par contre je ne sais pas si toi ça faisait pareil mais dès que je touche quoique ce soit au niveau du wifi et que je fais enregistrer, tous mes équipements Apple ne fonctionne plus. En gros j’ai l’impression que je ne peux pas toucher à ma configuration. A chaque fois que j’ai fait mes tests et que ça ne fonctionnait pas j’ai dû recharger une sauvegarde.

je trouve ça quand même fou, qu’orangé soit au courant de ce problème et qu’il ne l’ait pas corrigé... mais le pire c’est qu’avant cette maj tout fonctionnait correctement!

Cordialement

-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 281  

Re: Perte de mémoire dans la livebox 4

@CFreeman1978

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je n'ai aucun produit Apple à la maison pour le moment, mais ma fille qui a passé quelques jours pendant les vacances de Noël à un iPhone et un MacBook Air et tout marchait bien (à condition évidemment de respecter la "règle", inerrante au bug, de 8 appareils maximum par table de mac.

Dan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne