- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de paquets et connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets et connexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquets et connexion lente
Bonjour,
Depuis quelques mois il arrive fréquemment que ma connexion soit instable.
En effet j'ai repéré à de multiples reprises des montées de ping (parfois 3000ms), des pertes de paquets pouvant atteindre 25/30%, et une mauvaise connexion en général.
Le problème ne vient pas d'une mauvaise configuration des ordinateurs et périphériques, le test a été fait avec ordinateurs qui fonctionnaient bien ailleurs et ici mal, et cela touche tous les ordinateurs de la maison.
Les câbles sont en bon etat. Tout fonctionnait il y a 1 an.
L'instabilité est présente à tout moment, ça peut être le soir, la nuit ou dans la journée.
Les conséquences sont donc les suivantes : pages internet lentes à charger, lors de parties en ligne : expérience gâchée par des deconnexions intempestives / ralentissements
1) type de modem : Livebox FTTH v2
2) Les voyants " @ " "i" sont en verts sans problème
3) connexion ethernet ; 2 ordinateurs en wifi
4) connexion manuelle windows
5) tous les ordinateurs sont windows 10 64bits professionnel
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 965 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11041 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
Ces problèmes commencent à devenir ennuyants et récurrents.
En attente de vos réponses,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets et connexion lente
salut @14nico
la seule chose qui puisse être utilisable, c'est les valeurs de box, et encore incomplètes
il nous faut également les lignes relatant le nombre de secondes erronées
mais pour comparer, il nous faut également les données d'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
sachant que tout ce qui est ping ou débit en téléchargement n'est absolument pas représentatif de la qualité de la ligne, surtout si tu as plusieurs PC qui tournent en même temps, que tu as du wifi, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets et connexion lente
Les lignes relatant les secondes eronnées indiquent 0 (les deux lignes)
central téléphonique : MARCORIGNAN-U4AD0
longueur de ligne :2890 mètres
affaiblissement théorique : 30.19dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour consulter le test complet : Degrouptest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets et connexion lente
salut @14nico
ta synchro est parfaitement conforme, 11 mégas réels pour 11,7 théorique, c'est tout à faait satisfaisant
on peut donc exclure un souci sur la ligne
reste plusiseurs choses, à commencer par le fait que, on va le rappeler, le ping n'est en aucun cas contractuel et significatif
ensuite, livebox 2 j'imagine (FTTH v2 blanche à coin coupé), qui commence à marquer son âge outre le fait qu'elle soit obsolète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets et connexion lente
Bonsoir,
Un changement de box sera-t-il payant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets et connexion lente
salut @14nico
une version récente de ta box est toujours mieux
reste que le ping reste une chose compliquée à gérer