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connection tres lente
bonjour
je vous recontacte au sujet de mes problèmes de connexion internet, après avoir eu une personne par téléphone qui m'a dit quelle aller mettre ma ligne sous surveillance et qui devait me rappeler sous 2 jours (plus aucune nouvelle surement partie en vacances)je me suis permis de les rappeler là une personne m'a dit qu'un technicien me prenne en charge, la personne m'a dit que les problèmes venaient du transfo de ma box il m'a demandé si elle était brancher directement a une prise qui etait en directe (réponce oui)alors s est le transfo ??? il envoyer un nouveau le nouveau a etait monter toujours le meme probléme connéction entre 3 et 5 megas
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Re : connection tres lente
salut @dyno80
avec ce seul speedtest, impossible de juger de quoi que ce soit
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et si l'alimentation peut être en cause, ce n'est pas forcément la seule, ta desserte domestique peut y être pour quelque chose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
au passage, rappelons qu'un speedtest n'est pas forcément représentatif de ta ligne
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
POur finir tu devras rappeler l'assistance (nous ne sommes que clients, pas des techniciens de l'assistance)
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Re : connection tres lente
Bonjour
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
bonne journée
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : coordonnées
Bonjour @dyno80
Je ne constate pas de défaut sur votre ligne ADSL. Votre débit descendant actuel est de 15.44 Mbit/s et le montant de 0.90 Mbit/s.
Pouvez-vous vérifier tous ces points, s'il vous plait :
Branchements téléphonique et électrique : optimiser
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Claude
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Re: Re : coordonnées
bonsoir
toujours la meme galaire
teste effectuer avec 3 Pc fixe toujours le même problème ,tele éteinte pas de Wi-Fi ni console ou autres
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Re: Re : coordonnées
salut @dyno80
tes données lignes sont OK, c'est donc bel et bien entre la box et le PC que ça se passe
Fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
fais une capture du résultat et postes là ici
au passage, seul 1 dezs PC était allumé lors du test, pas de logiciel prennant de la resource réseau en fonction?
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Re: Re : coordonnées
bonjour
Après avoir passé ma soirée avec une personne de chez Orange au téléphone, mise à jour de du box et autres manipulations puis reset de du box mon débit était remonté à 11 megas, installation sur mon portable du logiciel (ma live box)on m'a demandé de faire réparer et optimiser le dédit redescend à 2 voire 4 megas
cette après-midi je dois aller chercher la box 4 car il dise que le problème vient de du box
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Re: Re : coordonnées
re
nouveau matériel recu de mieux en mieux
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Re: Re : coordonnées
salut @dyno80
c'est côté PC que ça se passe, et il aurait été intéressant que tu nous donnes les valeurs de la box
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Re: Re : coordonnées
bonsoir après avoir eu la personne au téléphone elle me dit que le problème et après le box j'ai donc condamné tous mes câbles Ethernet et je les ai branchés un part un en faisant un teste ADSL à chacun foit dès que je reconnecter mon Pc le débit descende à 2 megas, j'ai fait plusieurs essaye même diagnostic j'ai donc changé mon câble Ethernet
Même problème obligé de redémarrer le box pour récupérer mon débit qui monte à 19 megas, au bout de 1 à 2 minutes redescent a 2 megas .J'ai donc Desider de me connecter en Wi-Fi avec mon Pc fixe qui dispose d'une carte même problème