- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de paquets suite demande VDSL+2 changeme...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets suite demande VDSL+2 changement boxe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquets suite demande VDSL+2 changement boxe
Bonjour,
Dans un premier temps j'espère que vous allez bien.
Je me permet d'écrire un message sur ce forum car j'ai un problème avec ma connexion internet.
J'ai vu sur la boutique d'orange que j'étais éligible à la VDSL2.
Étant en ADSL2, j'ai donc appelé dans la semaine du 14/07 le service client afin d'avoir plus amples infos. On a fait la démarche. SMS + mails, et 3-4 jours après on a changé la livebox pour une livebox play en boutique orange afin de pouvoir bénéficier d'un débit VDSL2.
Le technicien me dit qu'il faut jusqu'à 28 jours pour que mon débit change (s'améliore => en gros la VDSL2 quoi). Ok, pas de pb.
Je rentre chez moi, je branche la boxe, tout nickel, internet fonctionne.
Le seul bémol est que j'ai une grosse perte de paquets, chose que je n'ai jamais eu auparavent. Le ping reste stable, faible, aux alentours de 20-30ms, chose très correcte.
Néanmoins la perte de paquets me dérange beaucoup en jeu, des mini latences rendent injouable les parties, c'est pas cool quoi.
Je me demande si cela est normal? Peut-être qu'il faut que j'attente de bénéficier du débit de la VDSL2?
Merci, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets suite demande VDSL+2 changement boxe
(je met permet d'ajouter un screenshot prit de ma connexion sur le logiciel TeamSpeak3)
Lorsque j'écoute une banale musique:

Lorsque je ne sollicite pas la connexion:

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Etre éligible au Vdsl2 est une chose, avoir une connexion correcte en est une autre ! Pourquoi ?
Le Vdsl2 est une amélioration de l'Adsl sur les lignes courtes et de bonne qualité.
Il nous faut plus d'informations :
- Aller sur le site http://www.degrouptest.com, faire un "test d'éligibilité" et tu nous faire un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, tu aller ici : http://livebox/, sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
- En haut à droite de la page, saisir le mot de passe : s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
- Cliquer sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Avec ces informations, on pourra en dire plus, notamment si le passage en Vdsl2 est pertinent ou pas (le Vdsl2 n'est à recommander que sur une ligne de moins d'1,2 km, au-delà, c'est une loterie aléatoire)
Et il faudrait vérifier l'installation intérieure :
- état du câblage entre l'arrivée dans le logement et les prises,
- une seule prise murale en bon état, contacts propres sans traces d'oxydation,
- enlever tout condensateur "à 3 pattes" qui pourrait se trouver dans cette prise,
- éventuellement changer le ou les filtres Adsl (en sachant que, s'il n'y a pas d'abonnement à une ligne téléphonique fixe, le filtre Adsl est inutile)
- déconnecter toute prise murale non utilisée pour éviter les branches mortes,
- ne pas utiliser de rallonge électrique pour alimenter la Livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
longueur de ligne :402 mètres
affaiblissement théorique : 6.03dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.44 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a que la moitié des informations demandées !
La page Dsl est indispensable...
Avec une ligne de 400 m le Vdsl2 devrait bien améliorer les débits.