- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de paquets
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquets
Bonjour,
J'ai la Livebox 5 je suis en fibre, tout allait bien je joue à des jeux en ligne sur PC et du jour au lendemain j'ai commencer
à avoir des ralentissements, saccade, lags, lenteur de la latence malgré un bon ping du retard etc ....
J'ai fait plusieurs tracert ou traceroutre pour voir d’où peut venir le problème, et je me suis aperçu que j'ai des pertes de paquets et cela sur plusieurs jeux différents telle que Rainbow six siège, overwatch, borderlands 3, diablo 3 etc... J'ai contacter Orange au 3900, un technicien à regarder ma ligne il à rien trouver car aucun problème avec ma ligne j'ai eu une autre personne qui à parler de mon problème à un technicien lui à dit que le problème venait du central et la personne que j'ai eu au début ma dit que j'étais pas le seul à me plaindre de perte de paquets sur les jeux. Normalement un technicien devait aller au central réparer mercredi et hier soir appel programmé avec la personne de la hotline aucun appel.
Se matin j’ appel vu que pas de nouvelle, la personne que j'ai eu aurais parler à un technicien et le teste signal aucun problème physique et elle me dit quel peut rien faire et elle ne peut pas programmer d'intervention. Le problème est toujours présent et cela depuis un mois et demi ont joue avec ma femme et c'est injouable et moi je joue à des jeux tels que citer au dessus pareil c'est devenu injouable il y à un réel problème de perte de paquets mais ont me dit c'est un problème fantôme car pas détecter par leur logiciel. Sur les testes que j'ai pu effectuer, à chaque fois les pertes de paquets provienne ou bloque avec opentransit ? Au lieu de remonter le cheminement de ma ligne FTTH en amont équipement par équipement jusqu'à trouver le problème il ne cherche pas.
Sinon j'ai trouver ce topic similaire au mien qui à été résolu apparemment: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Acc%C3%A8s-internet-Fibre-perte-de-paquets-depuis-09-02...
Voici le traceroute pas de réponse 100% de paquets loss et cela sur plusieurs jeux différent bizarrement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Bonjour @Gunshy
Les routeurs du net n'ont pas obligation d'acheminer les traceroute ; le traceroute utilise le protocole IGMP qui n'est pas obligatoire.
Quand la charge est forte, ils les laissent tomber et continuent de traiter les paquets du protocole TC/IP.
Quand un traceroute te montre des pertes de paquets, ironiquement, ça montre que le routeur en question va bien et qu'il est fortement chargé ; il supprime tous les paquets non nécessaires, il évite ainsi de se bloquer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Merci pour ta réponse, et t'es explications je pense avoir compris ce que tu veux dire.
Par contre les problèmes de connexions, sont sur plusieurs jeux différents donc pas les mêmes serveurs de jeux et je suppose le chemin est différents mais les mêmes problèmes donc il y à un problème comme même quelques part ?
Autre problème, j'ai la Livebox 5 j'essaye de redirigé les ports de jeux pour overwatch j'ai réussi quasi tout les ports sauf les ports 12000-64000 il me dit que le port est en conflit avec une règle existante ? Donc j'ai regarder les autres ports de jeux que j'ai redirigé aucun problème de conflit upnp est désactivé et c'est le seul qui est en conflit je vois pas ?
TCP: 1119, 3724, 6113
UDP: 5060, 5062, 6250, 3478-3479, 12000-64000
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Gunshy a écrit :
Par contre les problèmes de connexions, sont sur plusieurs jeux différents donc pas les mêmes serveurs de jeux et je suppose le chemin est différents mais les mêmes problèmes donc il y à un problème comme même quelques part ?
Le problème survient généralement à une frontière entre deux réseaux d'opérateurs différents.
Les accès Internet des serveurs de jeux n'offrent que très peu de points de transits internationaux, et c'est aux extrémités des liaisons entre réseaux différents que ces problèmes surviennent.
@Gunshy a écrit :
Autre problème, j'ai la Livebox 5 j'essaye de redirigé les ports de jeux pour overwatch j'ai réussi quasi tout les ports sauf les ports 12000-64000 il me dit que le port est en conflit avec une règle existante ? Donc j'ai regarder les autres ports de jeux que j'ai redirigé aucun problème de conflit upnp est désactivé et c'est le seul qui est en conflit je vois pas ?
TCP: 1119, 3724, 6113
UDP: 5060, 5062, 6250, 3478-3479, 12000-64000
UPnP désactivé 😮 , c'est dans les spécifications du jeu ????
En général, c'est par l'UPnP que le jeu communique à la box quel(s) port(s) il faut lui router.
C'est censé permettre de pouvoir utiliser plusieurs consoles/PC sur le même jeu sans que ça ne s'embrouille.
12000-64000
Ça me semble être une plage énorme. Je ne connais pas ton jeu.
Essaye de voir sur le forum du jeu ce que les autres joueurs avec des Livebox ont comme configuration.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera