Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro en pagaille

Syd57
contributeur occasionnel
952  

Perte de synchro en pagaille

Bonjour,

Je vais essayer de faire en sorte que je n'oublie rien dans mon problème.

Après 10 ans d'ADSL sans aucun souci, depuis juin 2015 c'est un peu galère, a savoir que rien n'a été changé dans l'interface de ma maison pour expliquer ce problème !

Donc Juin, boum première perte de synchro en pagaille, après 1 semaine et demi je fais intervenir un technicien via le SAV, un indépendant (sans veste ou voiture orange, c'est important pour la suite de l'histoire !), il dit avoir refait les câblage a l'entrée du village puis il regarde mes deux prises de téléphone dont une seule en fonction, dans celle qui n'est pas utilisé il enlève un condo, qui d'après lui pouvait interférer. Il fait des test avec son collègue au téléphone, tout marche !

4-5 mois après, rebelote ! Cette fois si c'est un technicien d'Orange ! Il dit avoir fait des cablage dans le bazar je ne sais pas où, regarde ma box et la.... hum il débranche un câble sous mes yeux en me disant que ce n'était pas bien branché balblalbla !!!!!!!!!!!!!!!! ALORS QUE, je vérifie systématiquement mes câbles, j'ai bossé dans du câblage ! Le mec me prends juste pour un **bip** !! Bon je ne dis rien toute façons on verra bien si ça marche !
RESULTAT : Ca ne marche pas mieux après son départ !!
On refait intervenir un technicien qui lui sans venir a notre domicile résout le problème ! OUF!

Vendredi de pâque donc a nouveau 4-5 mois après, boum encore des pertes de synchro !
Je fais les test en ligne, rien d'anormal, je tchat avec un technicien qui me dit que ça vient de chez moi, je lui dit que non, il refait les test et la me dit que c'est sur ma ligne qu'on doit faire venir un technicien.
J'ai refusé qu'il vienne a mon domicile a cause de la dernière fois ! J'ai du payer le déplacement !
Ils ont quand même envoyer quelqu'un mais seulement sur ma ligne, il a appelé en disant qu'il effectué un branchement différent pour quelques jours et que ça devrais remarcher.

Aujourd’hui deux semaines après je n'ai toujours pas retrouvé un connexion fiable, même si pendant 3-4 jours j'ai eu une seule déco pars jours dans les nuits.
Je n'ai toujours pas fait venir le technicien car je sais que ça ne viens pas de chez moi, ou qu'il regarde a mon poteau, mes câbles ou je ne sais pas ou, mais pas sur mon branchement de ma box !!

Je vous donne quand même quelques infos :

durée de fonctionnement
00 j 06 h 00 m 47 s
1.9
état de synchronisation
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
13 avril 2016, 17 h 11 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 05 m 11 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
886 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9465 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
15.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
dernière connexion
13 avril 2016, 17 h 13 m
3.4
durée de la connexion
00 j 00 h 04 m 03 s
3.5
type du protocol
ppp
3.6
code d'erreur de la dernière connexion
ERROR_NONE

EDIT:

central téléphonique : PONTPIERRE - UABR6
longueur de ligne :660 mètres
affaiblissement théorique :  6.798dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.05 Mbps

19 RÉPONSES 19
harmattan
star
star
950  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonsoir @Syd57

 

En complément des infos que tu donnes, tu fais un test d'éligibilité ent rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
948  

Re : Perte de synchro en pagaille

central téléphonique : PONTPIERRE - UABR6
longueur de ligne :660 mètres
affaiblissement théorique :  6.798dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.05 Mbps

harmattan
star
star
937  

Re : Perte de synchro en pagaille

@Syd57

 

En plus éligible au VDSL mais avant de changer d'abonnement il faut absolument que ta connexion actuelle soit stable sinon les ennuis seront encore pire en VDSL.

 

Tu est très loin des possibiltés de ligne, Synchro montante petit bras, synchro descendante dans les chaussettes et une marge au bruit importante très certainement révélatrice d'une supervision DLM suite aux instabilités rencontrées.

 

Avant de revenir vers l'assistance refais une vérification complète de ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
931  

Re : Perte de synchro en pagaille

Merci pour ta réponse, donc :

 

LB : Livebox 2 - ZTE ADSL

Avec abonnement ligne fixe, filtre et cordons Rj11 changé lors de mes précédent problème et rien n'avait changé.

J'ai deux prise téléphone, une livebox avec téléphone l'autre non utilisé sans filtre

Connection wifi pour les ordinateurs et smartphone et cpl pour la TV. 

Aucun travaux, ce qui est pour rafraichir ma prise murale je m'y prends dès demain

harmattan
star
star
926  

Re : Perte de synchro en pagaille

@Syd57

 

La prise que tu n'utilises pas, débranches là au départ depuis le  DTI (si tu en as un), répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise.

 

Après avoir fait les vérifications tu contactes l'assistance pour un test de ligne, si c'est OK, demande la levée du DLM si pas de changement intervention d'un technicien aux conditions contenues dans le lien que je t'ai mis plus haut.

 

Bon courage et tiens nous au courant

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
919  

Re : Perte de synchro en pagaille

Daprès ce que je vois sur internet pour le DTI, j'en ai pas.

Pourquoi demander la levée du DLM si celui ci est la pour absorber les parasites et booster la connection ?

harmattan
star
star
916  

Re : Perte de synchro en pagaille

@Syd57

 

Le DLM s'active lorsque la connexion devient instable, il abaisse la synchro,qui a pour conséquence l'augmentation de la marge au bruit. Il agit également lorsque la connexion est de bonne qualité en augmentant la synchro tout en gardant une marge au bruit permettant d'absorber les petites perturbation, cette phase est plus longue, la montée en synchro s'étale sur plusieurs jours.

 

Dans ton cas si la connexion est bonne après avoir été testée, tu demandes la levée du DLM pas le blacklistage. Si un problème important venait à réapparaître il se remettra en place pour stabiliser la connexion.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
865  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour voila quelques nouvelles,

 

Donc jeudi après midi des techniciens sont passé et m'ont indiqué aucune erreur sur ma ligne et son reparti quand is ont vu que ma box était OK.

Mais les problème étaient toujours la, donc vendredi j'ai demandé la levé du DLM, je reviens de week end et je vois que ma synchro tiens pour le moment.

Reste a voir si c'est passagé ou le DLM déjà supprimé qui fait son taff.

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 avril 2016, 13 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 20 h 51 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    791 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9683 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
839  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour @Syd57

 

Tu es toujours sous supervision DLM, tu as un problème sur ta ligne. Les données sont catastrophiques par rapport aux possibilités de la ligne. Relance le 3900  et demande une mise sous surveillance si au moment du test la ligne est bonne.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne