Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Adsl intempestives

pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Perte de synchronisation Adsl intempestives

Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs jours je rencontre des pbl de synchronisation ADSL avec ma Livebox.

Voila 2 fois qu'un technicien prestataire de Orange vient à la maison pour vérifier la Ligne. Après branchement de son boitier de test, il ne trouve pas !. La fréquence de perte de synchro est de plus en plus forte, mais faute d'outil adéquate ce technicien peut venir tous les jours il ne trouvera pas tant que la ligne ne sera pas en défaut constant.

Le problème de ce technicien, est qu'il ne dispose pas d'outil pour tester la ligne tronçon par tronçon. Je lui ai bien indiqué qu'un poteau a été endommagé lors d'une dernière tempête (de plus ce poteau correspond à la séparations des lignes pour le hameau). Pour ce technicien, de visu, rien de particulier ..

Afin d'aider ce technicien, j'ai fais plusieurs tests. Même mon ancienne Livebox subie ces dé-synchro.

Le technicien afin de mieux cerner le problème, à carrément déconnecté toutes les prises internes.

Reste que le problème persite et que je vais encore devoir me farcir le 3900 avec ses délais de 3 mn qui deviennent 30 mn et plus.

 

 

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

salut @pschnell 

 

tu as signalé le poteau endommagé au 3900 ?

 

parce que c'est à eux que tu dois le signaler, pas au technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

Oui, Orange a même fait le nécessaire pour le changer.

Mais je ne peux pas deviner si les câbles ont étés endommagés.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

re @pschnell 

 

alors il faut leur poser la question

 

et chez toi, sur ta propre installation, qu'est ce qui a été fait ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

Lors de la première intervention du technicien, il a dans un premier temps vérifier les connexions dans les prises FT et dans la prise DTi Test.Il a aussi refait les connexions dans le boitier FT en haut du poteau qui dessert la maison (Je suis le seul abonné sur ce poteau). Il parait que ce boitier est très oxydé. Je lui ai demandé de le changer mais ce n'est pas de son ressort.

Il a aussi brancher un boitier sur la prise Dti Test et n'a pas vue de défaut.

Lors de sa 2ème intervention, il a débranché toutes les prises 'maison' (Elles sont tjrs déconnectées), a à nouveau branché son boitier pour voir qq défauts, a changer les connexions entre le poteau et la maison en prenant la 2ème pair du câble. Avec son boitier, il n'a plus vue de défaut mais comme les synchro peuvent aller à qq secondes jusqu'a plusieurs heures, cela ne me surprend pas. Et en définitive, il a changé la prise Dti Test (ancienne en T, nouvelle en Rj11)

Autre : Ce technicien m'a dit qu'il avait aussi changer d'entrée au NRA.(la distance entre la maison et ce NRA est d'environ 2500 m).

Voila.

Précision : Entre le poteau et la maison, c'est un câble double pair enterré sur 75 m. J'ai vérifié dans les quatre regard, le cable est en bon état et 'coulisse' correctement dans la gaine verte.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

re @pschnell 

 

il a fait pas mal de choses donc, dont la suppression des branches mortes (débranchement des prises inutiles de la maison), refait les connexions, etc

 

bref, 3900 et cette fois ci tu dis "réclamation" en leur expliquant tout ce qui a été fait et l'avis du technicien sur le boîtier oxydé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

je  vais donc recontacter le 3900. Je ne suis pas sur de pouvoir les avoir ce jour car pont !.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

re @pschnell 

 

le 3900 fonctionne même le dimanche, alors le pont n'est pas un souci

 

c'est quoi ces idées reçues ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

Je viens d'avoir un homme charmant au 3900. Résultat : Il me change la livebox.

Je ne suis pas sur que cela règle le problème car mon ancienne Livebox a les mêmes problèmes de désynchro alors qu'avant que Orange me la fasse changer, je n'avais aucun problème.

Wait and see quand je l'aurai reçu

 

Pour la petite histoire : En appelant le 3900, il y a eu une perte de synchro

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Perte de synchronisation Adsl intempestives

re @pschnell 

 

tu as évoqué le boîtier oxydé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne