Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 126  

Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Bonjour,

 

Depuis prés de 6 mois j'ai des problèmes avec ma "nouvelle" Live box. "Cette déconnexion"  n'existait pas avec l'ancienne Livebox. Maintenant depuis près de 3 mois, il y a "Perte de synchronisation entre 21h00 et 8h00.

A chacune de mes demandes et interventions,  les Techniciens et conseillers Orange, me donnent des motifs et des causes différentes :

1) Il faut un délai pour que tout se mette en ordre.

2) Il y a un appareil branché chez vous ou chez les voisins qui perturbent la connexion

3) Il y a un défaut sur la ligne de téléphone

4) Aprés test, Le bloc d'alimentation et la livebox doivent être changer (ce qui a été fait mais le problème persiste

5) Arréter et remettre la live box en marche... Brancher la livebox "seule" sur une prise électrique.

6)Vérifier votre branchement téléphonique...

7) Il s'agit peut être de l'éclairage public (réponse à la fois du Technicien et d'un commercial)

8) Il y a un problème sur votre ligne, à l'extérieur ou à l'interieur, vous devez payer un Technicien pour vérifier...

9)Aprés un test en ligne, ce kour, ...prise de téléphone est défectueuse (Bizarrement la nuit mais pas le jour)

10) Il faut qu'un Technicien se déplace pour vous installer un Maitre filtre pour améliorer votre connexion...

 

Et ainsi de suite, sans garantie de résolution du problème... Alors que nous payons un abonnement pour un service et des prestations ... 

Que faut-il faire ? Faut-il encore s'engager davantage ???

Malgré ce que dit "fredolerouge" la résiliation du contrat peut être une solution à poser aux bénévoles du Forum.

 

Mille excuses pour tous ceux que mon débat peut irriter.


Solutions approuvées
laurent7511
contributeur
2 249  

Re : une "qualité" de services inexistante !!!

Mon pauvre !!! Nous sommes sans doute des centaines à être coincés dans un système de grande entreprise qui se fiche bien de nos problèmes !!! J'essaie d'avoir un contact sans succès; le 3900, sur mobile, prend des rémunérations pendant qu'il nous assène des âneries de questions dont on a rien à faire...çà fait durer la communication et çà leur fait des sous. Les agents dans les boutiques sont complètement inopérants en cas de problème et renvoient sur le 3900 qui vous dit au bout de 5 à 10 mn qu'il y a trop de clients qui téléphonent, et qu'il faut rappeler plus tard.... kafkaien leur système où la machine se charge de vous dissuader !!!!

 

C'est le problème de ces quasi monopoles de grande sociétés qui n'assument plus aucune responsabilité une fois leur vente réalisée.

Une solution ? il n'y en a pas sauf à changer d'opérateur pour essayer d'en trouver un dont les services sont à la hauteur des sommes engagées pour leur pub !!

 

Orange a vraiment de très mauvais services après-vente; à nous de le faire savoir dans nos cercles d'amis !!!

je souhaite changer mon adresse email qui est devenue
laurent@identite-event.com

Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 RÉPONSES 61
cracole
contributeur
7 977  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

J'ai à peu près le même problème que toi depuis environ 6 mois, ca fait juste le 10ème technicien qui vient et ne voit rien et en plus j'ai mon débit qui est descendu à 2.

 

Ils doivent m'envoyer un expert que j'attend toujours.

 

Un conseiller m'a parlé que cela pouvait venir de la carte ADSL mais si je suis la seule à me plaindre ils ne vont pas la changer car elle coute 50 000 euros.

 

Résultat des courses je suis toujours dans la panade et je pense à chager d'opérateur également.

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 910  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Bonsoir,  Merci d'avoir réagis.Je pense que nous ne sommes pas les seuls. Je désespérais "des" silences.

Il faut absolument que les clients fassent part des disfonctionnements et de la mauvaise prestation de service. Mon message est de susciter les réactions en vue de faire réagir Orange pour que cette entreprise respecte son contrat et les promesses liées à ses offres.

 

Porquoi le déplacement du ou des Techniciens est à notre charge ???

La ligne de téléphone, comme la connexion internet nous sont dus 

Nous payons mensuellement notre facture pour un "Produit" qui se doit d'être performant...

Tout disfonctionnement doit être pris en charge par le prestataire, y compris les dépannages et déplacements des techniciens.

 

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 789  

Perte de synchronisation... Suite

C'est magnifique !  Après avoir signalé à Orange, (Assistance, E-Chat, 3900, Boutique, ...) que j'ai une perte de synchronisation de 21h00 jusqu'au lendemain 8h00 depuis mars, et après plusieurs tests, "bricolages", remplacement de Livebox, etc... il y a eu une évolution aujourd'hui... J'ai eu plusieurs pertes de synchronisation dans la journée, comme au début en Décembre 2014. Bravo Orange qui demande toujours de payer le déplacement d'un technicien, qui interviendra, sachant que cette intervention n'est garantie que pour 15 jours, ... et si cela se reproduit il faut encore faire intervenir un Technicien... Et ainsi de suite, jusqu'à expertise. Qui faut-il remercier ? Orange qui assume ...

cledefa
Orange Star
Orange Star
7 739  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 720  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Salut à toi,

 

Moi je suis en pleine bataille avec Orange pour les même problème que toi !

J'attends la visite d'un expert Orange ( j'attends des nouvelle du Webconseillé Mathieu d'ailleurs pour ce sujet...)

 

Personellement ça fait 1 an que ces problèmes persistes, donc j'attends juste la viste de l'expert, si il trouve tant mieux, au sinon j'ai une mise en demeure de prête leur demandant de faire le nécessaire sur ma ligne sans quoi je me rapprocherais de mon tribunal de proximité !

je veux juste les obliger à un résultat sur ma ligne, ni plus ni moins...

 

A chaque visite d'un technicien j'ai toujours une version differente de ce que pourrais être le problème, sans réel solution à chaque fois lol

 

Enfin bref, bon courage à toi...

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 630  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Salut à toi,   Comme toi, je veux juste emmener Orange à respecter ses engagements de fournir le service et les prestations que nous payons... Je prépare un courrier et éventuellement un dossier pour une action "officielle". Il serais judicieux et important que tous les clients confrontés aux mêmes problèmes fassent la même démarche, seuls ou en groupe... Si nous pouvons réunir et mobiliser quelques uns pour mener ensemble une action, cela pourrait avoir plus d'impact.

 

Bonne continuation, tiens nous informer des dernières "réactions" d'Orange.

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 576  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonjour @mécontent1,


Je vous propose mon aide par rapport à votre problème de perte de synchronisation.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée


signature.jpg

cracole
contributeur
7 540  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Bonjour
suite des événements j ai eu une technicienne niveau 2 qui m a appelé et la je dis bravo Orange! A part me dire que j avais eu plus de 100 coupures dans le mois et que mo débit était a 1M. Bin pas grand chose de plus. Elle a fait une manip elle me rappelle dimanche sinon elle me fait venir un énième technicien qui va encore rien trouvé. Trop fort. Moi perso j en peux plus et je parq chez SFR faire un essai. De toutes façons ca peux pas être pire. Bon courage a vous et si je peux je vous tiens informé
Philippe1978
passionné
7 529  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Demande a un technicien qu'il regarde la carte DSLAM au central.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne