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Bonjour
J'ai le meme soucis de perte de syncronisation de ma livebox play jai appeler une assistance de chez orange resultat , me dit que par cose des intemperis alors que la ou je suis je nai pas eu d'intemperi ?
Juste ma premiere live box play qui fesais aussi perte de syncronisation puis en voulant la redemarrer au bout de la quatrieme fois ne s'allumais plus on la changer pour une neuve .
La neuve nous fais la meme chose au bout de deux minutes ce desincronisation et ce remet juste apres jai donc fais le necessaire .
Ils ont effectuer un texte sa leur dit defaut de cablage ?
Jen nai parler a mon conjoint et me dit il ton raconter du pipo comme dhabitude .
que faire et comment faire pour eviter ce genre de soucis sans meme les appeler ?
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @jujulili37
il faut que tu remettes à plat ton installation domestique parce que tu avais déjà des problèmes de pertes de synchronisation.
alors les travaux, je veux bien ponctuellement, mais si ça dure, c'est qu'il y a en plus d'autres problèmes
@jujulili37 a écrit :
[...]ps : j'éspere ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes sa evitera les gens on mal au yeux
hélas, l'intention est bonne, mais non, mes yeux ont encore souffert, et en plus, c'est la syntaxe qui est partie en vacances
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
salut @jujulili37
il faut éviter de poster sur un fil en disant "moi c'est pareil" même si c'est le cas en apparence
toujours créer son propre sujet et c'est chose faite, puisque j'ai déplacé ton message
si les tests concluent à un souci de câblage, c'est que cela est le cas
Et il faut toujours faire dans ce cas un bon nettoyage de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, tu devras rappeler l'assistance, le défaut sera externe
PS : aie aie aie ton orthographe pique franchement les yeux
PPS :
@jujulili37 a écrit :
[...]Jen nai parler a mon conjoint et me dit il ton raconter du pipo comme dhabitude .
que faire et comment faire pour eviter ce genre de soucis sans meme les appeler ?
ton conjoint est expert télécom? si non, il faut éviter ce genre de commentaires
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour,
Si le conseiller au 3900 vous à indiqué un défaut de cablage, il devrait avoir une intervention sur votre ligne pour la corriger.
Vous a-t-il confirmé cette intervention ?
En attendant, vous pouvez vérifier les points suivants :
- Votre Livebox doit être branchée directement a la prise téléphonique, sans rallonge supplémentaire
- Si vous avez d'autres prises téléphoniques dans votre logement, rien ne devrait être branché dessus
- Si vous en disposez, essayez de brancher la Livebox en remplacant le filtre actuel par un autre
Cordialement,
Toni
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
je comprend mieux pourquoi , nous avions le souci de notre box .
travaux actuellement !! car la ville ou nous sommes font de gros travaux et pose de nouvelle ligne dans les troux qu'ils creusent donc voila .
ps : j'éspere ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes sa evitera les gens on mal au yeux
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
oui l'intervention a ete programmer
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salut @jujulili37
il faut que tu remettes à plat ton installation domestique parce que tu avais déjà des problèmes de pertes de synchronisation.
alors les travaux, je veux bien ponctuellement, mais si ça dure, c'est qu'il y a en plus d'autres problèmes
@jujulili37 a écrit :
[...]ps : j'éspere ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes sa evitera les gens on mal au yeux
hélas, l'intention est bonne, mais non, mes yeux ont encore souffert, et en plus, c'est la syntaxe qui est partie en vacances
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
le monsieur et passer donc au finale rien avoir avec les cablage ni autre il est passer du coup c'est du au travaux dehors que on na ectuellement qui perturberai la livebox play )))
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Desoler pour mon ecris fred mais moi jai travailler de bonheur a l'age de 16 ans pour aider mes parents jai pas pu faire de longues etudes .
Donc voila , si sa plais pas mon ecrit et mes fautes ben osef .
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
salut @jujulili37
et moi à 17, travailler tôt ne doit pas être une excuse, il n'est jamais trop tard pour faire des efforts
question de respect vis à vis des autres
@papou22 encore une fois, ne rien dire, accepter le cépamafote
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Surtout qu'à 16 ans, en principe, l'école primaire est déjà finie depuis longtemps et pourtant, c'est là qu'on apprend à lire et à écrire ! Inutile de faire de longues études pour ça. Si on sort du primaire sans maitriser notre langue, c'est qu'on a tout fait pour ne pas l'apprendre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu