Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

jujulili37
contributeur occasionnel
16 299  

Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour 

 

J'ai le meme soucis  de perte de syncronisation   de ma livebox play jai appeler une assistance de chez orange resultat  , me dit que par cose des intemperis  alors que la ou je suis je nai pas eu d'intemperi ? 

 

 

Juste ma premiere live box play  qui fesais aussi perte de syncronisation puis en voulant la redemarrer au bout de la quatrieme fois ne s'allumais plus on la changer pour une neuve .

 

 

La neuve nous fais la meme chose au bout de deux minutes ce desincronisation  et ce remet  juste apres jai donc fais le necessaire  .

 

 

Ils ont effectuer un texte sa leur dit defaut de cablage ?

 

Jen nai parler a mon conjoint  et me dit  il ton raconter du pipo comme dhabitude .

 

que faire et comment faire pour eviter ce genre de soucis sans meme les appeler ?

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 239  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @jujulili37

 

il faut que tu remettes à plat ton installation domestique parce que tu avais déjà des problèmes de pertes de synchronisation.

 

alors les travaux, je veux bien ponctuellement, mais si ça dure, c'est qu'il y a en plus d'autres problèmes


@jujulili37 a écrit :
[...]

ps : j'éspere ne pas avoir fait trop de  fautes d'orthographes  sa evitera les  gens on mal au yeux  


hélas, l'intention est bonne, mais non, mes yeux ont encore souffert, et en plus, c'est la syntaxe qui est partie en vacances

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 273  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @jujulili37

 

il faut éviter de poster sur un fil en disant "moi c'est pareil" même si c'est le cas en apparence

 

toujours créer son propre sujet et c'est chose faite, puisque j'ai déplacé ton message

 

si les tests concluent à un souci de câblage, c'est que cela est le cas

 

Et il faut toujours faire dans ce cas un bon nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, tu devras rappeler l'assistance, le défaut sera externe

 

PS : aie aie aie ton orthographe pique franchement les yeux

 

PPS :


@jujulili37 a écrit :
[...]

Jen nai parler a mon conjoint  et me dit  il ton raconter du pipo comme dhabitude .

 

que faire et comment faire pour eviter ce genre de soucis sans meme les appeler ?


ton conjoint est expert télécom? si non, il faut éviter ce genre de commentaires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
t0ni
passionné
16 269  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour, 

 

Si le conseiller au 3900 vous à indiqué un défaut de cablage, il devrait avoir une intervention sur votre ligne pour la corriger.

 

Vous a-t-il confirmé cette intervention ?

 

En attendant, vous pouvez vérifier les points suivants :

  • Votre Livebox doit être branchée directement a la prise téléphonique, sans rallonge supplémentaire
  • Si vous avez d'autres prises téléphoniques dans votre logement, rien ne devrait être branché dessus
  • Si vous en disposez, essayez de brancher la Livebox en remplacant le filtre actuel par un autre

Cordialement,

Toni

jujulili37
contributeur occasionnel
16 241  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

je comprend mieux pourquoi ,  nous avions  le souci de notre box .

travaux actuellement !! car la ville   ou nous sommes font de gros travaux et pose de nouvelle ligne dans les troux qu'ils creusent  donc  voila .

 

 

ps : j'éspere ne pas avoir fait trop de  fautes d'orthographes  sa evitera les  gens on mal au yeux  

jujulili37
contributeur occasionnel
16 240  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

oui l'intervention a  ete programmer  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 240  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @jujulili37

 

il faut que tu remettes à plat ton installation domestique parce que tu avais déjà des problèmes de pertes de synchronisation.

 

alors les travaux, je veux bien ponctuellement, mais si ça dure, c'est qu'il y a en plus d'autres problèmes


@jujulili37 a écrit :
[...]

ps : j'éspere ne pas avoir fait trop de  fautes d'orthographes  sa evitera les  gens on mal au yeux  


hélas, l'intention est bonne, mais non, mes yeux ont encore souffert, et en plus, c'est la syntaxe qui est partie en vacances

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jujulili37
contributeur occasionnel
16 215  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

le monsieur et passer  donc au finale rien avoir avec les cablage ni autre  il  est passer du coup  c'est du au travaux dehors  que on na ectuellement  qui perturberai   la livebox play )))

jujulili37
contributeur occasionnel
16 213  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Desoler pour mon ecris fred mais moi jai travailler de bonheur  a l'age de 16 ans pour  aider mes parents jai pas pu faire de longues etudes . 

 

Donc voila , si sa plais pas mon ecrit et mes  fautes ben  osef . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 205  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @jujulili37

 

et moi à 17, travailler tôt ne doit pas être une excuse, il n'est jamais trop tard pour faire des efforts

 

question de respect vis à vis des autres

 

@papou22 encore une fois, ne rien dire, accepter le cépamafote

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 200  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

@jujulili37, @fredolerouge,

 

Surtout qu'à 16 ans, en principe, l'école primaire est déjà finie depuis longtemps et pourtant, c'est là qu'on apprend à lire et à écrire ! Inutile de faire de longues études pour ça. Si on sort du primaire sans maitriser notre langue, c'est qu'on a tout fait pour ne pas l'apprendre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne