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Perte de synchronisation Livebox Play

rlv
contributeur occasionnel
7 334  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

bonjour, j'ai le même ^problème ! ca se déconnecte sans arrêt et le débit est faible!

livebox play noire récente! 

problème sur la ligne 

A revoir

Guillerm yves
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 283  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @rlv 


Je vous propose de tester votre ligne


Merci de me tenir au courant ensuite.

Et si vous souhaitez que je consulte les résultats, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

hankcheb
contributeur
7 182  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour. petit espoir à partager.

 

il y a un mois j'ai changé de forfait orange et de box passant de la LB2 blanche à la liveBoxplay noire. Je signale que la LB2 blanche fonctionnait parfaitement mais pour passer au Vdsl fallait la noire. Branchement fait quelques heures de stabilité puis début perte de synchro de plus en plus fréquente...Je regarde les forums, mince je suis pas le seul...

Alors j'ai essayé plusieurs choses et depuis 4 jours la LB3 noire reste verte sans perte de synchro...mais ça reste un mystère à mes yeux. Alors j'ai donc:

- démonter prise gigogne murale pour resserer les brins de la prise (accesoirement nettoyer toile d'araignée).

- enlever le filtre Adsl qui était resté dans une 2ème prise gigogne à l'étage qui ne servait pas.

- débrancher un ancier téléphone qui était encore sur le filtre Xdsl de la LB3 (dégroupé donc plus besoin)

- et le plus étrange débranché le cable USB entre la LB3 et mon imprimante epson (que je rebranche quand j'imprime mais qui fait perdre la synchro de la box si je le laisse mais la LB3 indique "périphérique usb inconnu").

Les 2 décodeurs TV orange sont raccordés par cpl (maison assez récente)  2 pc portable en wifi 2 chromecast et les smartphones le tout fonctionne correctement après réglage canaux wifi.

 

Depuis plus de perte de synchro. Je pense que le coupable était ce vieux filtre Adsl mais rien de sur.

Courage à tous, 

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 165  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play


Bon courage et bonne chance...
Je suis passé par là;;; débrancher, rebrancher, nettoyer, éliminer les prises et les filtres... etc.
A la fin... j'ai changé d'opérateur et depuis tout marche, pas de perte de synchro, ni les autres problêmes
@hankcheb a écrit :

Bonjour. petit espoir à partager.

 

il y a un mois j'ai changé de forfait orange et de box passant de la LB2 blanche à la liveBoxplay noire. Je signale que la LB2 blanche fonctionnait parfaitement mais pour passer au Vdsl fallait la noire. Branchement fait quelques heures de stabilité puis début perte de synchro de plus en plus fréquente...Je regarde les forums, mince je suis pas le seul...

Alors j'ai essayé plusieurs choses et depuis 4 jours la LB3 noire reste verte sans perte de synchro...mais ça reste un mystère à mes yeux. Alors j'ai donc:

- démonter prise gigogne murale pour resserer les brins de la prise (accesoirement nettoyer toile d'araignée).

- enlever le filtre Adsl qui était resté dans une 2ème prise gigogne à l'étage qui ne servait pas.

- débrancher un ancier téléphone qui était encore sur le filtre Xdsl de la LB3 (dégroupé donc plus besoin)

- et le plus étrange débranché le cable USB entre la LB3 et mon imprimante epson (que je rebranche quand j'imprime mais qui ne fait pas perdre la synchro de la box mais la LB3 indique "périphérique usb inconnu").

Les 2 décodeurs TV orange sont raccordés par cpl (maison assez récente)  2 pc portable en wifi 2 chromecast et les smartphones le tout fonctionne correctement après réglage canaux wifi.

 

Depuis plus de perte de synchro. Je pense que le coupable était ce vieux filtre Adsl mais rien de sur.

Courage à tous, 


 

RobinGaillard
contributeur
6 882  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois déjà que je rencontrais ce problème de perte de synchronisation. Cela arrivait tous les jours, toutes les semaines et quasiment à la même heure (le midi et le soir vers 22:30). Ça pose problème surtout pour un étudiant qui travaille et joue sur son ordinateur. BREF.

Je contacte le 3900, par le biais duquel j'entre en relation avec une conseillère tout à fait sympathique, qui me dit que ma ligne avait tellement de pertes de synchronisation qu'on me baissait encore et encore le débit pour qu'elle puisse fonctionner, jusqu'à ce qu'on atteigne un débit minimum, entraînant toutes ces pertes de synchronisation.

Donc pour tester, elle me donne un numéro d'échange, et je vais échanger ma box (Livebox Zen Noire) avec une autre, exactement le même modèle. Je n'ai pas eu le moindre problème pendant presque un mois.
Aujourd'hui, les problèmes de synchronisation reviennent. Donc j'en déduis que ma connexion a été bridée à nouveau au maximum pour qu'elle puisse à peu près fonctionner...

Je commence à en avoir marre, et il est hors de question de payer 60€ d'intervention d'un technicien pour que celui-ci vienne mettre les mains sur les prises, les débrancher rebrancher, dire "bah ça marche Monsieur" et que 5 minutes après qu'il soit parti avec mon chèque, la perte de synchronisation recommence.
mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 849  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

C'est exactement cela... Un technicien, 69 euros et ... quinze jours après, retour à la case départ.

Quand tous les "Oranges" vont-il s'associer pour mener une action ???

 

Bon courage

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
6 842  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @RobinGaillard 


Je vous propose mon aide pour votre souci de déconnexion . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Manu57000
incollable
incollable
6 544  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Un Web conseiller pourrait passer par là éventuellement ?

Ma soeur habitant sur Nimes a de gros souci avec sa LB3

en ADSL... C'est désynchro sur désynchro. En boutique ils

ne cherchent même pas à s'occuper du problème, un comble !

Au téléphone via le SC non plus. Impossible de se connecter

à internet ou regarder la TV. Le peu de temps où la LB3 synchronise

(moins de 10 minutes), la connexion est à nouveau perdue.

Que peut-elle faire ? Pas moyen de passer pour sa part via le forum

d'entraide vu sa connexion inexistante. Donc je poste à sa place.

Merci.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 535  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir,

 

Changer d'opérateur,

c'est ce qui nous reste à faire quand le "Fournisseur" ne respecte ni ses engagements, ni ses clients, ni ...

Daca
contributeur occasionnel
6 333  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Je rentre dans la danse des victimes - simplement pour signaler que je subisse la même galère des coupure de syncronisation (toutes les 30 min env.) depuis l'installation de la nouvelle Livebox Play et depuis le passage au VDSL il y a 6 semaines. L'auto-test de la ligne a signalé aucune anomalie et recommandé un contact avec un technicien. J'avoue qu'après lecture des autres commantaires, mon courage de passer par cette étape n'est pas très grand. On se sent complètement démuni et péniblement dépendant du bon fonctionnement de cette boîte noir en plastique qui semble avoir un problème technique systematique. Je travaile du matin au soir devant l'ordinateur, c'est mon gain de pain, les déconnexions permanentes sont difficile a supporter. Changer l'opérateur? Quelle gâchis de temps....

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