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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour @Daca
Concernant vos désynchronisations suite à votre passage en VDSL , je vous propose mon aide et vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile, n° de carte TV) afin de prendre en charge votre dossier.
Bonne soirée
Zoé64
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour.
Pour ma part, au bout d'un mois de perte de synchronisation ou de débit quasi nul, j'ai résilié mon abonnement.
Au bout de la troisième demi journée prise en congé à mon travail, pour attendre un technicien qui ne vient jamais, des dossiers incidents fermés avant même d'avoir été résolus, le service client est devenu bien catastrophique.
Bon courage aux actuels abonnés :manfrustrated:
Benoax
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
....
Et la dernière réponse :
"Bonjour. Pour ma part, j'ai une solution à vous proposer. --> LA RÉSILIATION ! Un mois que je suis bloqué comme ça, à coup de perte de synchronisation ou de debit à 0 mbits
- On vous fait prendre des demi journées de travail pour faire intervenir des techniciens qui ne viennent jamais à coup de frais de 69 € de déplacement
- Des opérateurs derrières leurs téléphones qui ne reprennent jamais le dossier en cours, donc vous êtes obligé de tout reexpliquer
- Aucune information sur les dossiers incidents en cours
J'ai jamais été aussi mal servi chez un opérateur internet que chez Orange. Je n'ai pas eu une seule personne compétente, sauf à la résiliation
Fuyez donc ! "
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour,
Le problème a été réglé pour notre part. La Livebox Play (LB3) est très sensible en version ADSL. Pour peu que la liaison filaire vers la prise murale (ou la prise murale en elle-même) soit défectueuse ou en mauvais état, la Livebox désynchronise assez facilement. Un technicien très compétent est passé chez ma soeur, a viré le boitier mural d'origine (avec contacts oxydés datant d'au moins une trentaine d'années), refait le cablage, viré la fiche ADSL fourni avec la Livebox puis pose d'un nouveau boitier mural avec connexion RJ11 directe. Résultat : plus aucune désynchro depuis et débit internet au maximum des possibilités de la ligne ADSL.
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai décrit plus haut, ma LIVEBOX Play a perdu depuis plus qu'un mois et en cascade la synchronisation et j'ai exprimé mon désespoir ici sur le forum...
Une collaboratrice d'Orange m'a demandé le jour même de la contacter par MP (message privé), ce que j'ai fait sans hésitation. Elle a fait (ou fait faire) une diagnostic à distance de ma ligne et constaté qu'il y a un problème (sans pouvoir me préciser lequel) et propsé le passage d'un technicien. J'ai accepté et quelque minutes plus tard, j'ai reçu un sms de confirmation de ce rdv (avec l'indication que cette intervention pourrait être payante de 79€, si le défaut se trouvera à l'intérieure de la maison). La date ne convenant pas, j'ai demandé par MP une autre date, qui m'a été proposé tout de suite après. Deux jours plus tard, deux techniciens (très compétants et sympas) sont passés à l'heure convenue (ils étaient même en avance) et ont trouvé effectivement un branchement défectueux sur une boîte de dérivation d'un poteau sur la route (donc au dehors de ma maison). Les deux garçons ont ensuite testé la ligne (à l'intérieure de la maison) et constaté que le débit a pratiquement doublé. Effet wow! Depuis, plus aucune perte de synchronisation et la réparation était non payante. Pour une fois, il faut dire qu'Orange a réagit d'un quart de tour et à mon entière satisfaction! Merci.
Bonne soirée et bon match de foot (ça ne devrait pas être trop dur contre l'Albanie:-),
Dagobert
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bravo... et sans payer le déplacement du Technicien ?
La totale !
Comme on dit "l'exception, confirme la règle", cela reste une exception
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour @Daca
Je suis ravie que tout refonctionne.
Excellente journée
Zoé64
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Re-Bonjour,
La joie d'une connexion sans problèmes n'était pas de long durée, car depuis hier midi, les pertes de synchronisation en cascades sont revenues et le débit s'est divisé par deux. Comme la ligne a été "réparé" et l'installation dans la maison est assez récente (donc hors cause), le défaut ne peut venir que de la Livebox d'elle-même. Rebelote la procédure de vérification, intervention...?
(J'ai du mal à finir d'écrire ce message, la Livebox étant en déconnexion-reconnexion constante)
Cordialement, D.W.
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
sans blague ca fais 10 ans que je suis chez eux, la connexion pu la **bip** littéralement pertes de synchro par dizaines chaque heures ah gnin gnin il faut changer ceci cela envoyer un 100eme technicien vous êtes des tocards comme chaque opérateur on est le portefeuille "pigeon" jusqu"au service client !
edit : un tech devrait bientot venir changer le cable de la facade à chez moi, on a percé un trou dans le mur expres si sa donne rien c'est fini
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Pour la suite de l'histoire, voilà quelques semaines que je suis chez SFR et là plus de coupures, un débit constant, un service tv parfait.
Il est donc clair que cela ne venait pas de ma ligne ou encore moins de chez moi.