Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation RAS LE BOL

Zabroh
contributeur occasionnel
1 028  

Perte de synchronisation RAS LE BOL

Bonsoir à tous, 

 

 

Bon je vous explique mon problème : 

 

J'ai une livebox Play avec le décodeur, et toutes les 10/15/20 minutes envrions elle se déconnecte avec comme message "perte de synchronisation veuillez redémarrer votre livebox" avec le voyant rouge qui clignote. Elle se resynchronise toute seule en plus ou moins 1 minute. 

 

Voici mes branchements : http://www.noelshack.com/2014-37-1410289460-sans-hkvkjk.png (désolé de la qualité mon tel n'a pas eu le temps de faire la mise au point) 

 

J'ai effectués toutes sortes de modifications (mettre la prise de l'alim de la box seule ((sans multi prise)) changer le cable ethernet de prise (1/2/3/4), changer la position de la box (eviter de la poser sur le décodeur si jamais cela venait de la surchauffe). Bref j'ai vraiment tout testé, rien n'y fait.

 

Je désespere vraiment j'en ai vraiment marre je ne peux rien faire, impossible de jouer a la console a quelconque jeu qui nécessite une connexion internet car cela me déconnecte du jeu, la TV se bloque avec comme message "Nous sommes désolé mais la chaine demandée ne peut pas être affichée" (a peu près). 

Bref tout est intérompue et c'est tellement énervant.

 

Alors si vous avez des solutions a me proposer n'hésitez surtout pas je n'en peux plus là.

 

Au passage j'ai 17 ans.

 

Cordialement

 

PS : désolé pour les fautes 

 

 

12 RÉPONSES 12
pygaudin
helper
1 014  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

Salut,

 

Il nous faut plus d'informations sur ta connexion, pour celà rendez vous sur l'interface de gestion de ta box, dans les informations systemes : atténuation, marge au bruit, débit montant et descendants et les erreurs (CRC, FEC,...)

puis fais nous aussi un degrouptest pour obtenir tes caractéristiques de ligne pour qu'on compare et qu'on se rende compte, car là c'est vague !

Zabroh
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

Et je dois aller dans quoi pour te donner toutes ces infos ? Ça se trouve ou l'interface de gestion ? 

pygaudin
helper
999  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

dans ton navigateur : 192.168.1.1

mot de passe par défaut : admin

Zabroh
contributeur occasionnel
996  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 septembre 2014, 22 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 13 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8505 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    53
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    18

 

 

 

 

pygaudin
helper
989  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

Ouais, c'est ce que je craignais, t'as un perturbateur sur ta ligne, si un tech orange passe dans le coin, je pense qu'il mettra ta ligne sous surveillance. En attendant :

 

Démonte tes prises téléphoniques, ne garde que la première reliée uniquement avec ta box. Enlève tout condensateur (petit parallépipède rectangle à deux ou trois pattes) qui peut être relié directement dans la prise téléphonique ou sur un des boitiers de raccordement de ton domicile. 

 

Seuls les fils blanc et gris sont importants, les autres peuvent au choix, être laissés raccordés ou être ôtés.

 

Vérifie que ta box est reliée directement au mur, sans rallonge, multiprise ou autre, et qu'elle n'est pas en proximité de potentiels perturbateurs électromagnétiques (télévision CRT, micro-onde, téléphone portable, potentiometre de régulation de lampe halogene,...)

 

Concrètement :

Une fois démonté ta prise tel tu dois voir :

 
1 Fil blanc et 1 gris du mur => prise téléphonique

 
et enlever si tu vois : un petit boitier

ou : d'autres fils qui viennent se repiquer sur tes fils blanc et gris

 

ensuite une fois remonté, tu branches ta box direct à la prise téléphonique (pas de rallonge), par le filtre ADSL ou non (si tu as un cable PTT=>RJ11)

 

et électriquement, le mieux, c'est pareil : box => mur

 

Zabroh
contributeur occasionnel
977  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

d'accord je verrais tout ça demain, en effet j'habite dans un appart plutot petit donc le micro onde etc est pas très loin de la box malheuresement je ne peux rien y faire, je demenage dans 2 semaines dans un grand appart je veillerais a ce que tout soit mit comme il faut.

 

 

Et qu'entend tu par perturbateur ? 

 

pygaudin
helper
971  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

Un perturbateur c'est quelque chose qui chez toi ou plus loin sur ta ligne crée des fréquences parasites ou des impulsions qui empechent ta box et ton NRA de communiquer correctement, d'ou les "secondes erronées" et les desynchros

Zabroh
contributeur occasionnel
967  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

ah d'accord mais ca ne peut pas etre un portable ou un pc ? car la effectivement sa poserais probleme 

pygaudin
helper
965  

Re : Perte de synchronisation RAS LE BOL

normalement non, c'est quand meme prévu pour fonctionner ensemble (bon pas collé l'un a l'autre non plus).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796371 membres inscrits 🧡

3731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne