Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

raisin54
helper
1 912  

Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Bonjour,

 

Suite à un changement d'offre Open, j'ai échangé ma livebox 2 contre une 3.

Au debut j'avais des problemes de débit et stabilité que je n'avais pas avant avec la livebox 2.

J'ai déja:

* Supprimé les lignes telephonique inactives de ma maison.

* Verifié et rebranché le boitier d'arrivée telephonique dans la maison.

* Supprimé la prise murale (en T) et branché directment le cable telephonique.

 

Depuis j'ai gagné environ 2 mega en debit, mais les desynchronisations aléatoires subsites !!!

 

Pourriez vous m'aider pour ce probléme svp.

Merci d'avance.

 

88 RÉPONSES 88
mg36
star
star
1 888  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Bonsoir,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchronisation de ta Livebox.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Lors du changement d'offre d'abonnement serais-tu passé sur du Vdsl2, beaucoup plus sensible aux perturbations que l'Adsl ?

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

 

 

Cordialement, mg36
raisin54
helper
1 872  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Bonjour,

 

Informations
techniques

central téléphonique : POMPEY-UVAI2
longueur de ligne :1599 mètres
affaiblissement théorique :  17.875dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.64 Mbps

 

Info Livebox:

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 septembre 2016, 20 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 03 h 11 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13137 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    105
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    22
mg36
star
star
1 851  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Bonjour,

Le débit de synchro est correct par rapport à l'estimation Degrouptest (trop souvent optimiste), la marge au bruit est correcte aussi.

Par contre, beaucoup d'erreurs en une journée ! 

Compte tenu que tu as "nettoyé" ta ligne intérieure, il faudrait contacter l'assistance au 3900, la liaison avec le Nra ne semblant pas au top.

 

Avec une ligne de plus de 1500 m, inutile de penser au Vdsl2...

Cordialement, mg36
raisin54
helper
1 842  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3


@mg36 a écrit :

Bonjour,

Le débit de synchro est correct par rapport à l'estimation Degrouptest (trop souvent optimiste), la marge au bruit est correcte aussi.

Par contre, beaucoup d'erreurs en une journée ! 

Compte tenu que tu as "nettoyé" ta ligne intérieure, il faudrait contacter l'assistance au 3900, la liaison avec le Nra ne semblant pas au top.

 

Avec une ligne de plus de 1500 m, inutile de penser au Vdsl2...


Bonjour,

 

J'ai une offre open, n'est ce pas un autre numero d'appel ?

Merci. 


@+

mg36
star
star
1 832  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Non, désormais depuis quelques semaines, le 3900 est le seul numéro d'assistance, même en ofrre Open !

Cordialement, mg36
raisin54
helper
1 779  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3


@mg36 a écrit :

Non, désormais depuis quelques semaines, le 3900 est le seul numéro d'assistance, même en ofrre Open !


Bonjour,

 

Rien a faire ou a conroler avant d'appeler ?

 

@+

 

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 745  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Bonjour @raisin54 


Suite à vos échanges avec @mg36 nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude

raisin54
helper
1 721  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Bonjour,

 

Hier une resynchronisation vers 20H20 et aujourd'hui vers midi, une tentative de reconnexion avec un message "veuillez redemarrer votre livebox".

je suis en ligne aerienne et c'est vrai qu'aujourd'hui il y a pas mal de vent.

Cela aurait il un lien ?

 

Merci.

 

@+

raisin54
helper
1 710  

Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3

Re,

Encore une reconnexion vers 15H !!!

c'est de pire en pire !!!

A votre écoute.

Merci.  @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne