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Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour,
Suite à un changement d'offre Open, j'ai échangé ma livebox 2 contre une 3.
Au debut j'avais des problemes de débit et stabilité que je n'avais pas avant avec la livebox 2.
J'ai déja:
* Supprimé les lignes telephonique inactives de ma maison.
* Verifié et rebranché le boitier d'arrivée telephonique dans la maison.
* Supprimé la prise murale (en T) et branché directment le cable telephonique.
Depuis j'ai gagné environ 2 mega en debit, mais les desynchronisations aléatoires subsites !!!
Pourriez vous m'aider pour ce probléme svp.
Merci d'avance.
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonsoir,
Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchronisation de ta Livebox.
Pour cela :
- Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
- En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
- Cliquez sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Lors du changement d'offre d'abonnement serais-tu passé sur du Vdsl2, beaucoup plus sensible aux perturbations que l'Adsl ?
Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour,
Informations
techniques
central téléphonique : POMPEY-UVAI2
longueur de ligne :1599 mètres
affaiblissement théorique : 17.875dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.64 Mbps
Info Livebox:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 septembre 2016, 20 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 03 h 11 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13137 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)105
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)22
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour,
Le débit de synchro est correct par rapport à l'estimation Degrouptest (trop souvent optimiste), la marge au bruit est correcte aussi.
Par contre, beaucoup d'erreurs en une journée !
Compte tenu que tu as "nettoyé" ta ligne intérieure, il faudrait contacter l'assistance au 3900, la liaison avec le Nra ne semblant pas au top.
Avec une ligne de plus de 1500 m, inutile de penser au Vdsl2...
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
@mg36 a écrit :Bonjour,
Le débit de synchro est correct par rapport à l'estimation Degrouptest (trop souvent optimiste), la marge au bruit est correcte aussi.
Par contre, beaucoup d'erreurs en une journée !
Compte tenu que tu as "nettoyé" ta ligne intérieure, il faudrait contacter l'assistance au 3900, la liaison avec le Nra ne semblant pas au top.
Avec une ligne de plus de 1500 m, inutile de penser au Vdsl2...
Bonjour,
J'ai une offre open, n'est ce pas un autre numero d'appel ?
Merci.
@+
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Non, désormais depuis quelques semaines, le 3900 est le seul numéro d'assistance, même en ofrre Open !
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
@mg36 a écrit :Non, désormais depuis quelques semaines, le 3900 est le seul numéro d'assistance, même en ofrre Open !
Bonjour,
Rien a faire ou a conroler avant d'appeler ?
@+
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour @raisin54
Suite à vos échanges avec @mg36 nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée.
Claude
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour,
Hier une resynchronisation vers 20H20 et aujourd'hui vers midi, une tentative de reconnexion avec un message "veuillez redemarrer votre livebox".
je suis en ligne aerienne et c'est vrai qu'aujourd'hui il y a pas mal de vent.
Cela aurait il un lien ?
Merci.
@+
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Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Re,
Encore une reconnexion vers 15H !!!
c'est de pire en pire !!!
A votre écoute.
Merci. @+