Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

Fanfrenelle95
contributeur
898  

Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

Bonjour,

 

Je tiens à préciser que j'ai lu bon nombre de FAQ du forum avant de poster, que j'ai vérifié le condensateur dans la prise (j'en ai pas vu) et mes branchements.

J'ai donc depuis prés de 2 ans une livebox play noire avec internet et téléphone (sans abonnement france telecom) qui fonctionnait à merveille.
Il y a un mois j'ai décidé de prendre la TV d'orange, on m'avait prévenu que mon débit risquerait de ramer un peu mais c'est pas grave.

 

Pour installer le décodeur ce fut une vraie galère, on a du reconstruire ma TV parce qu'aprés un premier fonctionnement, la TV a été déconstruite (j'ignore pourquoi et comment) Donc on a du me renvoyer une carte. Bref. Elle a finalement fonctionné.

Mais depuis, ma connexion perd sa synchronisation ce qui fait que j'ai des pannes de 2H à 4H environ un jour sur deux, souvent en début d'aprés midi mais aujourd'hui c'est le soir (aprés que j'ai signalé ce probleme à orange la dame a dit qu'elle allait verifié et paf ma connexion a sauté)

 

Donc je n'ai ni TV ni téléphone ni internet (je me connecte avec le wifi général d'orange)

 

J'ai essayé votre FAQ mais je comprend pas, je ne vois pas de filtre sur mes branchements, ma livebox play est branchée directement sur le mur.


J'ai l'ADSL, l'offre zen et la livebox play noire.

 

Je suis à cran, si je vous dis que j'ai des pannes depuis 1 mois entre TV et livebox et que j'ai déjà un geste commercial de 70 euros tellement c'est panne sur panne...

 

merci de vos conseils (sachant que je suis pas bricoleuse du tout)

 

Et par principe je refuse la venue d'un technicien, on me dit que ça me coutera peut etre 69 euros, peut etre plus (devis sur place), je ne veux pas, je préfèrerai résilier dans ce cas là :womansad:

Révélation
 
12 RÉPONSES 12
koubi
passionné
895  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

Bonsoir,

pouvez vous me donner vos caracteristique de ligne soit sur http://www.degrouptest.com/  ou bien sur l'interface de votre Livebox http://192.168.1.1 (onglet assistance>informations systeme>dsl

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Fanfrenelle95
contributeur
892  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

Le lien en chiffre ne marche pas mais sur le site que tu m'as donné il m'affiche ça:

 

Informations
techniques 

central téléphonique : SARCELLES
longueur de ligne :3808 mètres
affaiblissement théorique :  50.7374dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

c est bon?

koubi
passionné
890  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

oui c'est bon merci

 

Sincèrement je suis pessimiste faire passer de la TV sur 4,22Mbps descendant c'est quasiment arriver à la saturation de la ligne ce qui expliquerait vos problèmes.

  Attendez la réponse d'autres membres de ce forum,peut etre auront ils une autre opinion.

 

cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Fanfrenelle95
contributeur
886  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

Tu penses que si j'installais une parabole pour capter la TV le probleme pourrait etre résolu?
J'ai toujours pas de connexion depuis 20H40. Si je résilie pour passer en satelite ça pourrait être réparé?

koubi
passionné
882  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

oui,honnetement vu le débit vaut mieux passer par le sat. pour laTV, lorsque vous allez résilier l'option TV les techniciens remettront votre ligne dans son état d'origine.

  Essayez de faire valoir qu'a ce débit l'utilisation de la TV est inconfortable perturbe internet et la téléphonie.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

salut @Fanfrenelle95

 

la TV par ADSL n'est théoriquement même pas fournie pour une atténuation supérieure à 48 dB et toi en théorique tu es déjà à 50

 

Il faut basculer vers le SAT et tes problèmes devraient être résolus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dobru
contributeur
829  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

j'ai toujours des problèmes...hier je ne pouvais enregistrer...j'ai changer de décodeur maintenant j'enregistre,mais je ne peux regarder mes enregistrements ni les effacer???impossible d'avoir une assistance hier après midi on m'a annoncé 3  minutes d'attente....j'ai attendu 45 minutes et j'ai raccroché.Ce matin à 9H30 on m'a annoncé 9 minutes d'attente,cela fait 30 minutes que j'attends j'en ai assez...je crois que je vais envoyer tout cela promener

Fanfrenelle95
contributeur
825  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

Merci pour vos réponses

 

ce matin toujours en panne, j'ai annulé mon bouquet dans un premier temps et je vais voir si je peux mettre ma parabole sinon je serai contrainte à résilier

dobru
contributeur
793  

Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur

merci,mais si je comprends bien c'est mission impossible...je n'ai plus qu'à rendre le nouveau décodeur et le disque qui me servait pour enregistrer???car pour moi ce qui était interessant c'était de pouvoir enregistrer les émissions(elles sont peu nombreuses!!!)quand j'étais absente(puisque comble de l'inepsie)quant on est présent on ne peut regarder que la chaîne que l'on est en train d'enregistrer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755737 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne