- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de synchronisation depuis installation ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation depuis installation du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
Bonjour,
Je tiens à préciser que j'ai lu bon nombre de FAQ du forum avant de poster, que j'ai vérifié le condensateur dans la prise (j'en ai pas vu) et mes branchements.
J'ai donc depuis prés de 2 ans une livebox play noire avec internet et téléphone (sans abonnement france telecom) qui fonctionnait à merveille.
Il y a un mois j'ai décidé de prendre la TV d'orange, on m'avait prévenu que mon débit risquerait de ramer un peu mais c'est pas grave.
Pour installer le décodeur ce fut une vraie galère, on a du reconstruire ma TV parce qu'aprés un premier fonctionnement, la TV a été déconstruite (j'ignore pourquoi et comment) Donc on a du me renvoyer une carte. Bref. Elle a finalement fonctionné.
Mais depuis, ma connexion perd sa synchronisation ce qui fait que j'ai des pannes de 2H à 4H environ un jour sur deux, souvent en début d'aprés midi mais aujourd'hui c'est le soir (aprés que j'ai signalé ce probleme à orange la dame a dit qu'elle allait verifié et paf ma connexion a sauté)
Donc je n'ai ni TV ni téléphone ni internet (je me connecte avec le wifi général d'orange)
J'ai essayé votre FAQ mais je comprend pas, je ne vois pas de filtre sur mes branchements, ma livebox play est branchée directement sur le mur.
J'ai l'ADSL, l'offre zen et la livebox play noire.
Je suis à cran, si je vous dis que j'ai des pannes depuis 1 mois entre TV et livebox et que j'ai déjà un geste commercial de 70 euros tellement c'est panne sur panne...
merci de vos conseils (sachant que je suis pas bricoleuse du tout)
Et par principe je refuse la venue d'un technicien, on me dit que ça me coutera peut etre 69 euros, peut etre plus (devis sur place), je ne veux pas, je préfèrerai résilier dans ce cas là :womansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
Bonsoir,
pouvez vous me donner vos caracteristique de ligne soit sur http://www.degrouptest.com/ ou bien sur l'interface de votre Livebox http://192.168.1.1 (onglet assistance>informations systeme>dsl
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
Le lien en chiffre ne marche pas mais sur le site que tu m'as donné il m'affiche ça:
Informations
techniques
central téléphonique : SARCELLES
longueur de ligne :3808 mètres
affaiblissement théorique : 50.7374dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
c est bon?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
oui c'est bon merci
Sincèrement je suis pessimiste faire passer de la TV sur 4,22Mbps descendant c'est quasiment arriver à la saturation de la ligne ce qui expliquerait vos problèmes.
Attendez la réponse d'autres membres de ce forum,peut etre auront ils une autre opinion.
cordialement.
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
Tu penses que si j'installais une parabole pour capter la TV le probleme pourrait etre résolu?
J'ai toujours pas de connexion depuis 20H40. Si je résilie pour passer en satelite ça pourrait être réparé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
oui,honnetement vu le débit vaut mieux passer par le sat. pour laTV, lorsque vous allez résilier l'option TV les techniciens remettront votre ligne dans son état d'origine.
Essayez de faire valoir qu'a ce débit l'utilisation de la TV est inconfortable perturbe internet et la téléphonie.
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
salut @Fanfrenelle95
la TV par ADSL n'est théoriquement même pas fournie pour une atténuation supérieure à 48 dB et toi en théorique tu es déjà à 50
Il faut basculer vers le SAT et tes problèmes devraient être résolus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
j'ai toujours des problèmes...hier je ne pouvais enregistrer...j'ai changer de décodeur maintenant j'enregistre,mais je ne peux regarder mes enregistrements ni les effacer???impossible d'avoir une assistance hier après midi on m'a annoncé 3 minutes d'attente....j'ai attendu 45 minutes et j'ai raccroché.Ce matin à 9H30 on m'a annoncé 9 minutes d'attente,cela fait 30 minutes que j'attends j'en ai assez...je crois que je vais envoyer tout cela promener
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
Merci pour vos réponses
ce matin toujours en panne, j'ai annulé mon bouquet dans un premier temps et je vais voir si je peux mettre ma parabole sinon je serai contrainte à résilier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation depuis installation du décodeur
merci,mais si je comprends bien c'est mission impossible...je n'ai plus qu'à rendre le nouveau décodeur et le disque qui me servait pour enregistrer???car pour moi ce qui était interessant c'était de pouvoir enregistrer les émissions(elles sont peu nombreuses!!!)quand j'étais absente(puisque comble de l'inepsie)quant on est présent on ne peut regarder que la chaîne que l'on est en train d'enregistrer...