Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation help

steph33580
contributeur occasionnel
1 836  

Perte de synchronisation help

Bonjour,

J’ai déménagé depuis le 1er juin en emportant ma Livebox Play et mon décodeur TV IHD92. Je n’ai jamais eu de souci auparavant. Mais j'habitais Bordeaux, là je suis dans un bled de 400 personnes à côté de Monségur 33580. Ma nouvelle installation est via un boitier multimedia Schneider en RJ 45 (maison récente). J’ai mis la box au boitier Schneider et le décodeur Tv Orange dans le salon via une prise murale RJ 45. Le réseau RJ45 a été fait par un copain super pro, on a testé il n'y a pas de faille. L’internet fonctionne correctement la plupart du temps et j’en suis certain vu que je bosse avec (Skype, synchro database et Gmail).Mais depuis qq temps j’avais le message « Perte de synchronisation » le soir devant la télé, je ne faisais rien et elle se resynchronisait toute seule rapidement ( 1 à 2 min). Ca fait plusieurs jours que je n’avais pas de soucis.
Mais aujourd’hui j’ai eu plusieurs coupures (une dizaine) et ca me fait peur car je bosse de chez moi et l’Adsl est primordial ; sans lui je suis mort.
Un web conseiller pourrait-il me filer un coup de main svp, et me dire par quoi commencer ?


Solutions approuvées
steph33580
contributeur occasionnel
1 341  

Re : Perte de synchronisation help

Bonjour Fredo,

Suite et fin.
Alors un technicien est passé et repasser et rerepasser, etc,  jusqu’au moment où il a été décidé de changer le câble allant du poteau de la rue à chez moi. Depuis plus aucune perte de synchro. Merci pour le coup de main.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
steph33580
contributeur occasionnel
1 804  

Re : Perte de synchronisation help

Ce samedi matin, quand j'ai allumé mon ordi, la livebox dont la led était verte s'est déconnectée à inscrit le message "incident réseau puis d'utiliser l'appli ma livebox (que je n'ai pas d'ailleurs...). Je l'ai éteinte et redémarrer et maintenant ca fonctionne correctement......
J'aimerai quand même avoir des infos et/ou être piloté par un conseiller Orange dont je lis les interventions (ligne, etc...) au gré du forum. Déjà pour déterminer d'où vient le souci? Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re : Perte de synchronisation help

salut @steph33580

 

si en allumant le PC cela provoque une perte de synchro, plusieurs possibilités :

- un souci de câble réseau entre le PC et sa prise RJ45 voire sur la ligne (même super pro, un souci de câble, ça peut arriver)

- un souci au niveau de la carte réseau du PC, si c'est possible, fais un test en wifi pour comparer

- un souci au niveau du port réseau de la box

 

dernière possibilité, aurais tu défini une IP fixe au niveau de ton PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph33580
contributeur occasionnel
1 781  

Re : Perte de synchronisation help

Bonjour Fredo,

Merci pour les infos.
En fait c’est la première fois qu’en allumant le PC il y a perte de synchro, jamais eu avant malgré mon utilisation quotidienne d’une dizaine d’heure, mais par contre hier soir gros souci, alors que pc+télé était allumé. Ca fait 60 jours que je suis ici et tout marchait bien, à part de temps à autre une perte de synchro devant la télé le soir, mais bon la télé je m’en fous un peu. Je n’ai rien changé au matériel hier. Ca marche bien depuis le reboot de ce matin…..le wifi est ok + le câble est neuf. Pour le 3ème point je vais changer le port de la box.
Et définition IP fixe….non je ne pense pas, je ne sais pas ce que c’est.
J’ai une question…est ce que la chaleur peut avoir ce genre d’impact (as-tu déjà rencontré ce cas ?) ?
Par ailleurs j’ai parlé avec mes deux voisins ce matin qui sont dans une maison aussi, un a le même souci régulièrement, et l’autre n’a pas eu de souci.
J’ai lu tes différentes interventions sur ce forum (et ceux des web conseillers) et notamment un post ou tu disais que bien souvent les pertes de synchro sont un souci matériel interne… et tout d’un coup je réalise que la majorité du temps où le problème s’est posé c’était avec la télé (sauf hier L)…je vais commencer par changer le câble.

steph33580
contributeur occasionnel
1 747  

Re : Perte de synchronisation help

Salut Fredo,

Alors hier matin j’ai changé le câble rj11/rj45 qui va de la play au boitier Schneider + changer le câble rj45 du décodeur à la prise + change de port de box. RAS le soir. Dans la journée je ne sais pas dire vu que je n’ai pas utilisé l’adsl. Le soir la télé a fonctionnée correctement. Comme je passais souvent devant la box l’après-midi je regardais et n’ai pas vu de désynchro.
A suivre ajd et demain.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re : Perte de synchronisation help

salut @steph33580

 

merci de ce retour, il est donc probable qu'un câble posait problème, même si en une journée, c'est un peu tôt pour en tirer cette conclusion

 

donc, à  voir dans les jours à venir

 

tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph33580
contributeur occasionnel
1 697  

Re : Perte de synchronisation help

Bonjour Fredo,

Après deux jours sans aucune coupure hier soir j’ai eu une desynchro. La télé s’est figée, je suis allé voir la box elle était en désynchro et a resynchronisée une minute après sans que je ne fasse rien. Pourtant je n’ai rien touché. Seul point commun avec vendredi dernier c’est que le PC (relié en rj45) était allumé (sans activité humaine) avec probablement une utilisation de l’adsl en tache de fond, notamment avec Dropbox.
Est-ce possible que le problème soit lié à la quantité de donnée qui passe dans la box (et qui serait trop important pour sa capacité, par exemple) ?

steph33580
contributeur occasionnel
1 691  

Re : Perte de synchronisation help

Ce matin deux desynvhro, notamment une quand j'ai éteint le décodeur TV....strange. Y aurait il une incompatibilité? Par ailleurs j'ai vu des cables neufs sur les lignes téléphoniques dans ma campagne, est ce que ca pourrait etre lié?

steph33580
contributeur occasionnel
1 683  

Re : Perte de synchronisation help

Là ca sent leproblème Orange, perte de synchro et reboot en cascade

steph33580
contributeur occasionnel
1 682  

Re : Perte de synchronisation help

Ordi éteint et decodeur eteint. Ordi rallumé pour ce post...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761974 membres inscrits 🧡

1007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne