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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
Bonjour,
J’aurais besoin de vos lumières.
Suite à nos échanges j’ai reçu un SMS en provenant du 3 80 04 m'informant qu'un technicien va se déplacer chez moi et un mail "questionnaire de satisfaction" en provenance de "survey@email.dimelo.com".
Le mail est classé comme frauduleux par Thunderbird et en cherchant sur le net pour le SMS, je n'ai trouvé que des sujets d'arnaque.
Ma question : le SMS et le questionnaire sont-ils bien d’Orange ?
Merci d’avance,
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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
salut @III
le simple fait que tu te poses la question doit t'alerter
L'adresse n'est pas de chez orange alors comme toujours :
- tu ne cliques sur rien
- tu transfères le mail à absue@orange.fr
- tu supprimes le mail
au pire, c'est un faux positif
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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
Bonsoir @fredolerouge,
En temps normal, je ne me serais pas posé de question -> directement à la poubelle (pas d'adresse Orange). Mais ce SMS reprend les informations communiquées par Bruno_ en MP et a priori ce mail est pour "juger" le service Orange sur ce forum.
Voici le SMS (j'ai remplacé la date par des XX):
<<
De : 3 80 04
Orange SAV : notre technicien se présentera chez vous le XX/XX/2015 entre 13h et 18h.Les frais de déplacement vous sont offerts par Orange.
>>
Pour le mail (j'ai remplacé le "http://" par XXXX et supprimé la fin du dernier lien) :
<<
De: "Service Client Orange" <survey@email.dimelo.com>
Sujet: Questionnaire de satisfaction
Vous avez récemment été en contact avec notre service client sur http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-synchronisation-r%C3%A9curente/m-p/733365#M7364....
Votre opinion nous tient à coeur et nous aidera à améliorer nos services.
Nous vous prions de bien vouloir prendre une minute pour répondre à notre questionnaire de satisfaction : XXXXgiz.mobi/s3/enquete-satisfaction-orange-forum?i=[fin de lien supprimé]
>>
Ce mail n'étant pas une adresse Orange et le 3 80 04 ne renvoit que sur des sujets d'arnaques sur le célébre moteur de recherches, d'où mes intérrogations ....
Cordialement,
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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
salut @III
bon, celui ci a l'air d'être authentique et non frauduleux
le fait qu'il utilise un numéro généralement "louche" n'est probablement qu'un hasard
mais dans le doute...
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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
Bonsoir @fredolerouge,
Merci pour vos réponses.
@Bruno_ pourra peut-être m'apporter sa lumière sur cette question.
Bien cordialement,
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Bonjour @III,
Soyez rassuré ce n'est pas un mail frauduleux, c'est un questionnaire de satisfaction sur l'entretien que nous avons eu ensemble sur le forum et donc il provient bien d'Orange.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
Bonjour,
Le problème venait coté rue : Orange a fait des travaux dans ma rue et a priori ils ont zappé ma ligne. Le technicien a fait le nécessaire et pour le moment plus de perte de synchronisation :smileyhappy:
Un grand merci @Bruno_ pour votre intervention.
Cordialement,
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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
Bonsoir @III,
Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Je vous souhaite une bonne soirée.
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Re : Perte de synchronisation récurente
Bonsoir,
Je suis dans le même cas, depuis juin 2015 (enménagement dans une maison neuve) la connexion n'arrête pas de couper..
C'est également aléatoire, des fois cela va être pendant 1 mois tout va bien, après 2 jours sans internet, après 3 jours nickel. Des fois ça coupe à 12h00, des fois dans la nuit, il n'y a vraiment aucun "rythme régulier"..
Je suis perdu, j'ai contacté l'assistance, il m'ont proposé un RDV que j'ai annulé car tout est redevenu normal juste avant le RDV car je n'avais pas envie de payer un déplacement pour rien.. Quand j'appel l'assistance, j'ai l'impression de parler à un gosse de 5 ans qui comprends rien..
Aidez moi SVP, je suis perdu.
Merci d'avance.
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Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente
Bonjour, ça fait des années que je suis chez Orange, depuis que j'ai demandé à passer en dégroupage total, j'ai des pbs de déconnexion intempestive. Le technicien est venu , on a changé trois fois de live box, mais tjs aucune solution fiable. On a baissé le débit, mais pas d'amélioration. Donc, je me suis vue contrainte de demander ma résilition, depuis j'utilise la clef 4 G. (Pas de chez Orange, mais du concurrent qui doit être racheté au final par Orange) Pas besoin de TV Orange, et plus de téléphone fixe. J'économise de l'argent, de l'énergie, car je n'ai plus besoin d'être pendue au téléphone, pour avoir l'impression qu'on parle dans le vide, et que personne n'arrive à vous donner des réponses claires. Je vous souhaite bon courage pour la suite.:smileyvery-happy:
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