Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation récurente

III
contributeur occasionnel
2 612  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonjour,

 

J’aurais besoin de vos lumières.

 

Suite à nos échanges j’ai reçu un SMS en provenant du 3 80 04 m'informant qu'un technicien va se déplacer chez moi et un mail "questionnaire de satisfaction" en provenance de "survey@email.dimelo.com".

Le mail est classé comme frauduleux par Thunderbird et en cherchant sur le net pour le SMS, je n'ai trouvé que des sujets d'arnaque.

 

Ma question : le SMS et le questionnaire sont-ils bien d’Orange ?

 

Merci d’avance,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 587  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

salut @III

 

le simple fait que tu te poses la question doit t'alerter

 

L'adresse n'est pas de chez orange alors comme toujours :

- tu ne cliques sur rien

- tu transfères le mail à absue@orange.fr

- tu supprimes le mail

 

au pire, c'est un faux positif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
III
contributeur occasionnel
2 579  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir @fredolerouge,

 

En temps normal, je ne me serais pas posé de question -> directement à la poubelle (pas d'adresse Orange). Mais ce SMS reprend les informations communiquées par en MP et a priori ce mail est pour "juger" le service Orange sur ce forum.

 

Voici le SMS (j'ai remplacé la date par des XX):

<<

De : 3 80 04

Orange SAV : notre technicien se présentera chez vous le XX/XX/2015 entre 13h et 18h.Les frais de déplacement vous sont offerts par Orange.

>>

 

 

Pour le mail (j'ai remplacé le "http://" par XXXX et supprimé la fin du dernier lien) :

 

<<

 

De: "Service Client Orange" <survey@email.dimelo.com>
Sujet: Questionnaire de satisfaction

 

Vous avez récemment été en contact avec notre service client sur http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-synchronisation-r%C3%A9curente/m-p/733365#M7364....

Votre opinion nous tient à coeur et nous aidera à améliorer nos services.

Nous vous prions de bien vouloir prendre une minute pour répondre à notre questionnaire de satisfaction : XXXXgiz.mobi/s3/enquete-satisfaction-orange-forum?i=[fin de lien supprimé]

 

>>

 

 

Ce mail n'étant pas une adresse Orange et le 3 80 04 ne renvoit que sur des sujets d'arnaques sur le célébre moteur de recherches, d'où mes intérrogations ....

 

Cordialement,

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 568  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

salut @III

 

bon, celui ci a l'air d'être authentique et non frauduleux

 

le fait qu'il utilise un numéro généralement "louche" n'est probablement qu'un hasard

 

mais dans le doute...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
III
contributeur occasionnel
2 566  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir @fredolerouge,

 

Merci pour vos réponses.

 

@Bruno_ pourra peut-être m'apporter sa lumière sur cette question.

 

Bien cordialement,

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 827  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonjour @III,


Soyez rassuré ce n'est pas un mail frauduleux, c'est un questionnaire de satisfaction sur l'entretien que nous avons eu ensemble sur le forum et donc il provient bien d'Orange.


Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


III
contributeur occasionnel
2 498  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonjour,

 

Le problème venait coté rue : Orange a fait des travaux dans ma rue et a priori ils ont zappé ma ligne. Le technicien a fait le nécessaire et pour le moment plus de perte de synchronisation :smileyhappy:

 

Un grand merci @Bruno_ pour votre intervention.

 

Cordialement,

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 400  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir @III,


Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


Mil27
contributeur
2 280  

Re : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas, depuis juin 2015 (enménagement dans une maison neuve) la connexion n'arrête pas de couper..

 

C'est également aléatoire, des fois cela va être pendant 1 mois tout va bien, après 2 jours sans internet, après 3 jours nickel. Des fois ça coupe à 12h00, des fois dans la nuit, il n'y a vraiment aucun "rythme régulier"..

 

Je suis perdu, j'ai contacté l'assistance, il m'ont proposé un RDV que j'ai annulé car tout est redevenu normal juste avant le RDV car je n'avais pas envie de payer un déplacement pour rien.. Quand j'appel l'assistance, j'ai l'impression de parler à un gosse de 5 ans qui comprends rien..

 

Aidez moi SVP, je suis perdu.

Merci d'avance.

13590
contributeur
2 139  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonjour, ça fait des années que je suis chez Orange, depuis que j'ai demandé à passer en dégroupage total, j'ai des pbs de déconnexion intempestive. Le technicien est venu , on a changé trois fois de live box, mais tjs aucune solution fiable. On a baissé le débit, mais pas d'amélioration. Donc, je me suis vue contrainte de demander ma résilition, depuis j'utilise la clef 4 G. (Pas de chez Orange, mais du concurrent qui doit être racheté au final par Orange) Pas besoin de TV Orange, et plus de téléphone fixe. J'économise de l'argent, de l'énergie, car je n'ai plus besoin d'être pendue au téléphone, pour avoir l'impression qu'on parle dans le vide, et que personne n'arrive à vous donner des réponses claires. Je vous souhaite bon courage pour la suite.:smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755385 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne