- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de synchronisation régulière - Livebox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation régulière - Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation régulière - Livebox Play
Bonjour,
J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation régulière - Livebox Play
@tomzzzy a écrit :Bonjour,
J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.
Cordialement
@tomzzzy a écrit :Bonjour,
J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.
Cordialement
@tomzzzy a écrit :Bonjour,
J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.
Cordialement
@tomzzzy a écrit :Bonjour,
J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation régulière - Livebox Play
Bonsoir,
La marge au bruit est très curieuse, -2,9 dB pas banal d'avoir une marge au bruit négative.
Il y a des erreurs de transmission ce qui fait penser à une ligne instable.
Avez-vous plusieurs prises téléphoniques ? Avec le VDSL il est conseillé d'en laisser qu'une ; le VDSL est plus ensible à la qualité de la ligne (utilisation de fréquences plus hautes) et une deuxième prise peut perturbé le signal reçu. Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus pendant environ une demi journée et véifier votre débit.
En complément des information fournies pouvez faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95