Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation régulière - Livebox Play

tomzzzy
contributeur
836  

Perte de synchronisation régulière - Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.

 

Capture.JPG

 

 

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
pherail
contributeur
820  

Re : Perte de synchronisation régulière - Livebox Play


@tomzzzy a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.

 

Capture.JPG

 

 

Cordialement

 



@tomzzzy a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.

 

Capture.JPG

 

 

Cordialement

 



@tomzzzy a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.

 

Capture.JPG

 

 

Cordialement

 



@tomzzzy a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une offre internet Play en VDSL depuis 2 mois maintenant et j'ai un problème la connexion ne fait que se déconnecter régulièrement et se reconnecte au bout de 2,5 ou 10 min cela dépend. Je me demandais si je passais en ADSL 2+ j'aurais une connexion plus stable malgré une perte de débit. Est ce une solution ou alors en avez vous d'autres parce que si cela continue je pense changer d'opérateur.

 

Capture.JPG

 

 

Cordialement

 


 

Jacky95
super star
super star
811  

Re : Perte de synchronisation régulière - Livebox Play

Bonsoir,

 

La marge au bruit est très curieuse, -2,9 dB pas banal d'avoir une marge au bruit négative.

Il y a des erreurs de transmission ce qui fait penser à une ligne instable.

Avez-vous plusieurs prises téléphoniques ? Avec le VDSL il est conseillé d'en laisser qu'une ; le VDSL est plus ensible à la qualité de la ligne (utilisation de fréquences plus hautes) et une deuxième prise peut perturbé le signal reçu. Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus pendant environ une demi journée et véifier votre débit.

En complément des information fournies pouvez faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne