Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation souvent

Barday
contributeur
835  

Perte de synchronisation souvent

Bonsoir, voilà depuis un mois et souvent le soir à partir de 20h j'ai des pertes de connexions. Alors je m'y connais très bien en connexion, donc filtres, câbles ethernet, reset de la box, mise à jours, séparation d'appareils, j'ai tout fait même un SAV (changement de matériel) mais j'ai toujours le problème. Pas d'appreils qui émettraient des interférences.

 

Est-ce qu'une personne du service Orange peut quelque chose ?

-une mise à jour de la ligne ?

-un paramétrage de la ligne ?

-ou autre qui n'est pas pas de notre ressort.

 

Infos : Débit montant : 7872kb/s

          Debit descendant : 15560kb/s

 

Merci de vos réponses et solution

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
829  

Re : Perte de synchronisation souvent

salut Barday

 

tu dis que tu t'y connait et que tu as tout fait...mais une instal défectueuse rend la connexion plus fragiles aux perturbateurs

 

 

indiques nous ton modèle de livebox 

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas ton pb contactes 3900 pour test de ligne car 

-une mise à jour de la ligne ? => cela n'existe pas

-un paramétrage de la ligne ? => n'existe pas non plus

indique nous aussi tes caractéristiques de connexion =>  voir ce post

 

donne nous aussi les infos de dégrouptest éligibilité (ou autre) affaiblissement et distance

 

 

 

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
790  

Re : Perte de synchronisation souvent

Bonjour Barday,


Suite à votre échange avec gecko et ses conseils, si vous n'avez pas contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795809 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne