Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Bonjour ,
Je suis tombé sur ton post et je me retrouve dans ton pb. J ai une livebox play depuis 5 mois et voilà 3 mois que j ai pleins de souci .
1er souci , le perte de synchronisation presque minimum 1 fois par jour voir plus . Le problème se résout entre immédiatement apres (5 min) ou parfois 4 à 5 h après.
2 eme problèmes , je suis à 790 m du central et je suis en vdsl2. Donc débit estime 40mega par Orange puis le jour de l installation. 29mega réel mais depuis 3 mois le débit descend de jour en jour... Aujourd'hui j ai 2 méga!!!!!!!!!
Il ya un technicien qui vien vendredi .... Pouvez vous me dire d'où pourrai venir le pb sachant que j habite une construction neuve et que il n ya pas eu de tremblement de terre depuis 3 mois et la période ou j avais 29 méga.....
Merci

Solutions approuvées
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Bon bah j aurai résolu mon problème tout seul , enfin les gars d orange m ont expliqué... Il y'avai une terre sur le câble cote public ( mon installation était bien saine ... Ce qui m aurai étonné quand même car je suis technicien et franchement mon installation est neuve et saine ). Les gars se sont servi d'une réserve ... Je vou post les nouvelles données :

débit de synchronisation DSL montante
7072 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
31376 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9,3DB

Enfin voilà problème résolu.... Enfin j'espère .... Lol

Conclusion : il se peu que vous ayez une terre qui traine sur votre cable telecom ... Ce qui peu vous faire descendre votre débit ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 822  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Pour info aujourd'hui je voudrai bien jouer en réseau mais impossible car j ai 0,7MEga.... Super orange et la technologie vfsl2+!!!! Je suis vert , j'en ai trop marre de payer pour de la **bip**... Dsl de la vulgarité mais ça me soul.... Si il ya quelqu un a qui c'est déjà arrivé , je suis preneur d information et même si un technicien orange regarde le post , qu il puisse me conseiller malgres le fait que je suis sur que le pb viens de la ligne orange côté public...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

salut @Dorgan20 

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Test d éligibilité : Informations
techniques
central téléphonique : CRIQUETOT LESNEVAL
longueur de ligne :798 mètres
affaiblissement théorique : 11.97dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.74 Mbps
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Pour les caractéristique de ma ligne , j attend Que ma box se synchronise .... Perte de synchronisation 5 fois aujourd'hui .... Voilà c'est super.... Des que ma box est synchro je t envoi ca
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 789  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    504 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    26080 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.2 dB
  • Bizarre , je vais te donner le test de de group test en wifi de ma tablette...et même sur ma ps4 j ai fait un test et ça me disais 1,5 Méga
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 785  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

En wifi j ai fais un test et j ai :
1,2mega en descente
0,100mega en montant
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 740  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Ce matin sur ma ps4: 1,2 méga débit descendant et 46k en débit montant... Autant dire que tu fais rien... Je suis pas en wifi avec ma ps4
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

En gros sur l interface livebox , les données sont fausse... Moi il disent que j ai 26 méga alors que j au 1 mega.... Comment ils calculent ???
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Salut @Dorgan20 

 

ce ne sont pas les valeurs de la box qui sont fausses, elles correspondent à  la synchro.

 

il faudrait que tu fasses un test de débit en ethernet, un seul appareil allumé et TV éteinte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne