- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation tous les jours et débit r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis tombé sur ton post et je me retrouve dans ton pb. J ai une livebox play depuis 5 mois et voilà 3 mois que j ai pleins de souci .
1er souci , le perte de synchronisation presque minimum 1 fois par jour voir plus . Le problème se résout entre immédiatement apres (5 min) ou parfois 4 à 5 h après.
2 eme problèmes , je suis à 790 m du central et je suis en vdsl2. Donc débit estime 40mega par Orange puis le jour de l installation. 29mega réel mais depuis 3 mois le débit descend de jour en jour... Aujourd'hui j ai 2 méga!!!!!!!!!
Il ya un technicien qui vien vendredi .... Pouvez vous me dire d'où pourrai venir le pb sachant que j habite une construction neuve et que il n ya pas eu de tremblement de terre depuis 3 mois et la période ou j avais 29 méga.....
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit de synchronisation DSL montante
7072 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
31376 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9,3DB
Enfin voilà problème résolu.... Enfin j'espère .... Lol
Conclusion : il se peu que vous ayez une terre qui traine sur votre cable telecom ... Ce qui peu vous faire descendre votre débit ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
salut @Dorgan20
Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
techniques
central téléphonique : CRIQUETOT LESNEVAL
longueur de ligne :798 mètres
affaiblissement théorique : 11.97dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.74 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante504 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante26080 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.2 dB
- Bizarre , je vais te donner le test de de group test en wifi de ma tablette...et même sur ma ps4 j ai fait un test et ça me disais 1,5 Méga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
1,2mega en descente
0,100mega en montant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
Salut @Dorgan20
ce ne sont pas les valeurs de la box qui sont fausses, elles correspondent à la synchro.
il faudrait que tu fasses un test de débit en ethernet, un seul appareil allumé et TV éteinte