Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

cinette24220
contributeur occasionnel
4 170  

Perte de synchronisation

Bonjour

 

J’ai échangé récemment ma Livebox 2 contre une Livebox Play pour VDSL2 , sans changer mon offre actuelle. Depuis, je rencontre très fréquemment des pertes de synchronisation (message sur l'écran Livebox + voyant rouge clignotant), qui durent une à deux minutes, avant de disparaître d’elles-mêmes. Ces pertes se répètent particulièrement à certains moments de la journée (souvent en soirée, puis ne se manifestent plus pendant quelques heures. Je n'avais aucun problème de ce type avec mon ancienne Livebox.

 

J’ai bien utilisé le filtre xDSL pour la connexion, et j’ai déjà redémarré ma Livebox et mes équipements plusieurs fois, sans résultat.

 

Je tenais a preciser que rien de particulier n'est venu perturber ma ligne ou mes equipements entre l'ancienne livebox et la nouvelle !!!! 

 

Merci par avance pour votre aide

 

Francine

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]


Solutions approuvées
cinette24220
contributeur occasionnel
3 946  

Re : Perte de synchronisation SOLUTION TROUVEE PAR PHILDUR !!!! je le remercie

Merci à toute la communauté qui m'a aidée, conseillée ....   j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais la perte de synchro continuait.

J'ai donc appelé pour la énième fois ORANGE, un technicien est venu et s'est aperçu que pour la VDSL2 il y avait un petit commutateur qui n'était pas conforme. Il l'a donc échangé avec un autre de couleur noire avec deux pattes. 

et voila le tour est joué, plus de perte de synchro, ma ligne internet n'était pas stable et apparemment dorénavant elle l'est.

 

Merci pour ton retour

Explication : le technicien a remplacé une "balise", également appelé "condensateur" à 3 pattes connectées sur les bornes 1,  3 et 5 de la prisee DTI par une "balise" à deux pattes connectées sur les bornes 1 et 3.

 

JE NE PEUX PAS METTRE DE TOP !!!!!!

mais solution trouvée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 141  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour Cinette

 

Pourrais tu aller dans l'application d'administration de ta box et nous fournir les données de la page :

Assistance > Information système > DSL

 

Le mot de passe demandé est "admin", c'est le mot de passe par défaut de ta box.

 

Si la page ne s'ouvre pas en cliquant sur le lien, alors :

  • ouvre ton navigateur  (IE, Firefox, Chrome, Opera, ... ),
  • dans la barre d'adresse (pas la barre de recherche), saisis Livebox et termine avec la touche "Entrée",
  • clique sur assistance (saisir le mot de passe),
  • clique sur Informations système
  • Clique sur l'onglet DSL .

Merci de ton retour

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cinette24220
contributeur occasionnel
4 129  

Re : Perte de synchronisation

bonjour

voici ce que vous m'avez demandé : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 février 2015, 03 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 17 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6440 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21728 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1576
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
cinette24220
contributeur occasionnel
4 128  

Re : Perte de synchronisation

pardon la dernière ligne était incomplète

  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   34  

 

 

depuis ce matin 7 h, tout est redevenu normal mais la perte de synchro est récurrente

 

merci à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 069  

Re : Perte de synchronisation

salut @cinette24220 

 

en VDSL, il faut une ligne proche de la perfection

 

Tu as pas mal d'erreurs, alors commences par faire ceci :

- supprimes les "branches mortes" : tu ne dois laisser brancher que la ligne téléphonique utilisée, les autres doivent être déconnectées

changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 021  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @cinette24220,


 Je vous propose mon aide pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez.

Je peux, si vous le souhaitez,  tester votre ligne pour cela  pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Si votre domicile comporte une prise test DTI, je vous invite à brancher sur cette prise votre Livebox pour voir si ces pertes de synchronisations persistent.


Bonne journée.

Chantal

cinette24220
contributeur occasionnel
3 947  

Re : Perte de synchronisation SOLUTION TROUVEE PAR PHILDUR !!!! je le remercie

Merci à toute la communauté qui m'a aidée, conseillée ....   j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais la perte de synchro continuait.

J'ai donc appelé pour la énième fois ORANGE, un technicien est venu et s'est aperçu que pour la VDSL2 il y avait un petit commutateur qui n'était pas conforme. Il l'a donc échangé avec un autre de couleur noire avec deux pattes. 

et voila le tour est joué, plus de perte de synchro, ma ligne internet n'était pas stable et apparemment dorénavant elle l'est.

 

Merci pour ton retour

Explication : le technicien a remplacé une "balise", également appelé "condensateur" à 3 pattes connectées sur les bornes 1,  3 et 5 de la prisee DTI par une "balise" à deux pattes connectées sur les bornes 1 et 3.

 

JE NE PEUX PAS METTRE DE TOP !!!!!!

mais solution trouvée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 942  

Re : Perte de synchronisation

Merci pour ton retour

Explication : le technicien a remplacé une "balise", également appelé "condensateur" à 3 pattes connectées sur les bornes 1,  3 et 5 de la prisee DTI par une "balise" à deux pattes connectées sur les bornes 1 et 3.

 

Maintenant, va dans ton message de ce matin à 7h51 et clique sur le bouton "accepter comme solution" qui s'y trouve.

Enfin, va sur les réponses qui t'ont été utiles et clique sur le pouce en l'air. Malheureusement il faut attendre 1mn entre chaque "TOP"

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Latino83
contributeur occasionnel
3 671  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour , moi aussi j ai des pertes de synchro pour la 3 eme fois depuis que je suis passé sous vdsl2 avant je  n avais pas de souci !  depuis hier soir 20h30 plus aucune connection possible et impossible de tester la ligne de chez qq un d autre car ça me dit que ce service est momentanée  indisponible ! MERCI ORANGE

 

QQ un pourrait il m expliquer cette histoire de balise ( a quoi ça ressemble ect  )  car c est peut etre ça le probleme ....

cinette24220
contributeur occasionnel
3 665  

Re : Perte de synchronisation

bonjour

plus de 4 jours avec pas ou peu d'internet, donc pas de téléphone, pas de TV !

perte de synchro intempestive

la seule solution que j'ai eue c'est d'accepter qu'un technicien vienne à la maison

En fait pour la connexion VDSL2, il faut une balise avec deux petites branches, je ne l'avais pas sur l'installation ADSL

cela lui a pris 5 minutes pour le mettre

ATTENTION : j'ai bien précisé, que dans mon cas, ORANGE m'avait forcée à passer à la VDSL2 car moi l'ADSL m'allait très bien et que donc je ne paierai pas l'intervention de leur technicien.

J'ai eu leur accord car cela venait de LEUR INSTALLATION même si c'est dans ma maison.

Hors ce matin sur ma facture, quel ne fut pas mon étonnement de voir 69 € TTC de déplacement de technicien. J'ai appelé ORANGE à 8 heures pétantes, je suis tombée sur une dame délicieusement gentille !! eh oui ça existe. Elle a fait le nécessaire pour que les 69 € soient déduits de ma prochaine facture et j'ai reçu un SMS de confirmation.

 

alors faites bien attention et faites comme moi

bon week end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne