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Bonjour
J’ai échangé récemment ma Livebox 2 contre une Livebox Play pour VDSL2 , sans changer mon offre actuelle. Depuis, je rencontre très fréquemment des pertes de synchronisation (message sur l'écran Livebox + voyant rouge clignotant), qui durent une à deux minutes, avant de disparaître d’elles-mêmes. Ces pertes se répètent particulièrement à certains moments de la journée (souvent en soirée, puis ne se manifestent plus pendant quelques heures. Je n'avais aucun problème de ce type avec mon ancienne Livebox.
J’ai bien utilisé le filtre xDSL pour la connexion, et j’ai déjà redémarré ma Livebox et mes équipements plusieurs fois, sans résultat.
Je tenais a preciser que rien de particulier n'est venu perturber ma ligne ou mes equipements entre l'ancienne livebox et la nouvelle !!!!
Merci par avance pour votre aide
Francine
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci à toute la communauté qui m'a aidée, conseillée .... j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais la perte de synchro continuait.
J'ai donc appelé pour la énième fois ORANGE, un technicien est venu et s'est aperçu que pour la VDSL2 il y avait un petit commutateur qui n'était pas conforme. Il l'a donc échangé avec un autre de couleur noire avec deux pattes.
et voila le tour est joué, plus de perte de synchro, ma ligne internet n'était pas stable et apparemment dorénavant elle l'est.
Merci pour ton retour
Explication : le technicien a remplacé une "balise", également appelé "condensateur" à 3 pattes connectées sur les bornes 1, 3 et 5 de la prisee DTI par une "balise" à deux pattes connectées sur les bornes 1 et 3.
JE NE PEUX PAS METTRE DE TOP !!!!!!
mais solution trouvée
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour Cinette
Pourrais tu aller dans l'application d'administration de ta box et nous fournir les données de la page :
Assistance > Information système > DSL
Le mot de passe demandé est "admin", c'est le mot de passe par défaut de ta box.
Si la page ne s'ouvre pas en cliquant sur le lien, alors :
- ouvre ton navigateur (IE, Firefox, Chrome, Opera, ... ),
- dans la barre d'adresse (pas la barre de recherche), saisis Livebox et termine avec la touche "Entrée",
- clique sur assistance (saisir le mot de passe),
- clique sur Informations système
- Clique sur l'onglet DSL .
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Perte de synchronisation
bonjour
voici ce que vous m'avez demandé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 février 2015, 03 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 17 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante6440 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21728 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1576
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : Perte de synchronisation
pardon la dernière ligne était incomplète
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 34
depuis ce matin 7 h, tout est redevenu normal mais la perte de synchro est récurrente
merci à vous
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Re : Perte de synchronisation
salut @cinette24220
en VDSL, il faut une ligne proche de la perfection
Tu as pas mal d'erreurs, alors commences par faire ceci :
- supprimes les "branches mortes" : tu ne dois laisser brancher que la ligne téléphonique utilisée, les autres doivent être déconnectées
changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour @cinette24220,
Je vous propose mon aide pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez.
Je peux, si vous le souhaitez, tester votre ligne pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile comporte une prise test DTI, je vous invite à brancher sur cette prise votre Livebox pour voir si ces pertes de synchronisations persistent.
Bonne journée.
Chantal
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Merci à toute la communauté qui m'a aidée, conseillée .... j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais la perte de synchro continuait.
J'ai donc appelé pour la énième fois ORANGE, un technicien est venu et s'est aperçu que pour la VDSL2 il y avait un petit commutateur qui n'était pas conforme. Il l'a donc échangé avec un autre de couleur noire avec deux pattes.
et voila le tour est joué, plus de perte de synchro, ma ligne internet n'était pas stable et apparemment dorénavant elle l'est.
Merci pour ton retour
Explication : le technicien a remplacé une "balise", également appelé "condensateur" à 3 pattes connectées sur les bornes 1, 3 et 5 de la prisee DTI par une "balise" à deux pattes connectées sur les bornes 1 et 3.
JE NE PEUX PAS METTRE DE TOP !!!!!!
mais solution trouvée
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Re : Perte de synchronisation
Merci pour ton retour
Explication : le technicien a remplacé une "balise", également appelé "condensateur" à 3 pattes connectées sur les bornes 1, 3 et 5 de la prisee DTI par une "balise" à deux pattes connectées sur les bornes 1 et 3.
Maintenant, va dans ton message de ce matin à 7h51 et clique sur le bouton "accepter comme solution" qui s'y trouve.
Enfin, va sur les réponses qui t'ont été utiles et clique sur le pouce en l'air. Malheureusement il faut attendre 1mn entre chaque "TOP"
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour , moi aussi j ai des pertes de synchro pour la 3 eme fois depuis que je suis passé sous vdsl2 avant je n avais pas de souci ! depuis hier soir 20h30 plus aucune connection possible et impossible de tester la ligne de chez qq un d autre car ça me dit que ce service est momentanée indisponible ! MERCI ORANGE
QQ un pourrait il m expliquer cette histoire de balise ( a quoi ça ressemble ect ) car c est peut etre ça le probleme ....
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Re : Perte de synchronisation
bonjour
plus de 4 jours avec pas ou peu d'internet, donc pas de téléphone, pas de TV !
perte de synchro intempestive
la seule solution que j'ai eue c'est d'accepter qu'un technicien vienne à la maison
En fait pour la connexion VDSL2, il faut une balise avec deux petites branches, je ne l'avais pas sur l'installation ADSL
cela lui a pris 5 minutes pour le mettre
ATTENTION : j'ai bien précisé, que dans mon cas, ORANGE m'avait forcée à passer à la VDSL2 car moi l'ADSL m'allait très bien et que donc je ne paierai pas l'intervention de leur technicien.
J'ai eu leur accord car cela venait de LEUR INSTALLATION même si c'est dans ma maison.
Hors ce matin sur ma facture, quel ne fut pas mon étonnement de voir 69 € TTC de déplacement de technicien. J'ai appelé ORANGE à 8 heures pétantes, je suis tombée sur une dame délicieusement gentille !! eh oui ça existe. Elle a fait le nécessaire pour que les 69 € soient déduits de ma prochaine facture et j'ai reçu un SMS de confirmation.
alors faites bien attention et faites comme moi
bon week end