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Depuis ce week-end ma livebox indique une perte de synchronisation et ne se connecte plus à internet. Je suis allée en boutique cet après-midi et on m'a donné une nouvelle livebox play. Celle-ci fait la même chose et ne me connecte pas à internet, elle clignote rouge et le message "perte de synchronisation " s'affiche.
Je souhaiterais savoir quoi faire, si je dois encore retourner en boutique ou pas.
Merci
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Solutions approuvées
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Bonjour@Limo1
Je suis ravie que cela refonctionne.
Très bonne journée.
Chantal
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Re : Perte de synchronisation
salut @Limo1
tu as de la chance d'avoir obtenu une box directement en boutique, et tu as commencé par le mauvais bout, d'où la persistance du problème
La première chose à faire, est de s'assurer que ton installation est hors de cause, parce que c'est très souvent le cas quoi qu'on en dise
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, appelles l'assistance
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour @Limo1
Si après les bons conseils de fredolerouge vous avez toujours des pertes de synchronisation je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal- Marquer comme nouveau
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Re : Perte de synchronisation
Je vous remercie mais après plusieurs heures à rechercher une connexion, la livebox fonctionne correctement.
Bonne soirée
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Bonjour@Limo1
Je suis ravie que cela refonctionne.
Très bonne journée.
Chantal
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour @RobFras
Concernant votre soucis de synchronisation, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) afin de prendre en charge votre dossier.
Bonne fin de journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour @RobFras
Je n'ai pas reçu vos coordonnées à ce jour, rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Merci de me tenir informée.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Perte de synchronisation
bonjour,
je n'ai aucune sonnerie en cas d'appel extérieur, pas de tonalité si je décroche,
le livebox fonctionne bien, les 2 téléphones sont neufs, j'ai débranché un,
que puis faire ?
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour @tulipe3
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Objet | Auteur | Envoyé | |
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08/02/2025 14h10 | |||
25/05/2025 12h02 | |||
09/06/2016 15h36 | |||
16/06/2023 20h47 |