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Perte de synchronisation

Limo1
contributeur
5 016  

Perte de synchronisation

Bonjour,
Depuis ce week-end ma livebox indique une perte de synchronisation et ne se connecte plus à internet. Je suis allée en boutique cet après-midi et on m'a donné une nouvelle livebox play. Celle-ci fait la même chose et ne me connecte pas à internet, elle clignote rouge et le message "perte de synchronisation " s'affiche.
Je souhaiterais savoir quoi faire, si je dois encore retourner en boutique ou pas.
Merci

Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 954  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour@Limo1


Je suis ravie que cela refonctionne.


Très bonne journée.

Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 012  

Re : Perte de synchronisation

salut @Limo1

 

tu as de la chance d'avoir obtenu une box directement en boutique, et tu as commencé par le mauvais bout, d'où la persistance du problème

 

La première chose à faire, est de s'assurer que ton installation est hors de cause, parce que c'est très souvent le cas quoi qu'on en dise

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, appelles l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 989  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @Limo1 


Si après les bons conseils de fredolerouge vous avez toujours des pertes de synchronisation je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal
Limo1
contributeur
4 977  

Re : Perte de synchronisation

Je vous remercie mais après plusieurs heures à rechercher une connexion, la livebox fonctionne correctement. 

 

Bonne soirée 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 955  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour@Limo1


Je suis ravie que cela refonctionne.


Très bonne journée.

Chantal

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
3 990  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @RobFras 


Concernant votre soucis de synchronisation, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) afin de prendre en charge votre dossier.


Bonne fin de journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller
Webconseiller
3 925  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @RobFras 


Je n'ai pas reçu vos coordonnées à ce jour, rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Merci de me tenir informée.

Bonne journée

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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tulipe3
contributeur
2 464  

Re : Perte de synchronisation

bonjour,

je n'ai aucune sonnerie en cas d'appel extérieur, pas de tonalité si je décroche,

le livebox fonctionne bien, les 2 téléphones sont neufs, j'ai débranché un,

que puis faire ?

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
2 352  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @tulipe3 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). 



Bonne journée 

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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