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Perte de synchronisation !

Jordan19
contributeur
493  

Perte de synchronisation !

Bonjour, 

 

Cela fais une semaine que je suis chez Orange et deja de nombreuses pertes de synchronisation ( une dizaine en 1jour )

Je ne sais plus quoi faire ..

 

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6 RÉPONSES 6
fredolerouge
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439  

Re: Perte de synchronisation !

salut @Jordan19

 

juste pour finir de faire le point sur ton éligibilité, il nous faudrait quelques valeurs complémentaires

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ensuite, le nombre de secondes erronées est vraiment très important, si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, direction 'lassistance pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jordan19
contributeur
412  

Re: Perte de synchronisation !

Aprés avoir nettoyé ma prise téléphonique ma marge de bruit a augmenté de 10 dB , elle est maintenant a 18.1 dB au lieu de 8 dB

 

Sur degrouptest voici les informations : 

longueur de ligne :2626 mètres
affaiblissement théorique :  39.39dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.79 Mbps

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
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395  

Re: Perte de synchronisation !

salut @Jordan19

 

en fait ce n'est pas du au nettoyage, au contraire, mais aux incessantes pertes de synchro dues à une ligne instable et cela a entraîné le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Comme tu as fais le ménage sur ta ligne, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Jordan19
contributeur
383  

Re: Perte de synchronisation !

Bonjour @fredolerouge

 

Suite a l'appel vers l'assistance , on m'a dis qu'il y avait des travaux en ce moment qui perturbe la ligne et que je dois patienter, alors je n'ai pas vue de travaux mais ils doivent avoir raison enfin j'espére.

 

Je leur ai posé la question a propos du DLM et je dois les recontacter des que les travaux seront finis.

fredolerouge
#TopMembre
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368  

Re: Perte de synchronisation !

salut @Jordan19

 

ok tiens nous au courant en espérant que les travaux ne durent pas 107 ans

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Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
329  

Re: Perte de synchronisation !

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Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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