- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation.
Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma livebox se désynchronise toute seule (le voyant @ clignote rouge) et cela environ toutes les 30 secondes. Cela arrive aléatoirement dans la journée, soit le matin, soit l'après midi, soit les deux et cela dure pendant des heures.
Autant vous dire que c'est légèrement énervant.
Si vous avez une idée pour m'aider, j'en serais très reconnaissant!
Merci d'avance ![]()
Edit: voilà les résultats du dégroupe test:
central téléphonique : MEDIS-UUMS1
longueur de ligne :1142 mètres
affaiblissement théorique : 14.263dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.99 Mbps
Edit 2: le test de la ligne donne le résultat suivant:
"votre problème :la Livebox se déconnecte régulièrement.
notre diagnostic : votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique."
Néanmoins ma livebox marchait très bien depuis longtemps avant et aucun équipement électrique n'a été rajouté récemment...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation.
Je vous rassure vous etes pas la seul a qui sa arrive.
Je vois qu'on est beaucoup dans le mm cas.
Je c pas ce qu'il ce trame sur les lignes d'orange. :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation.
Bonjour,
Vérifiez si vous avez des voisins qui ont le même problème.
IL y a peut-être des travaux sur votre central.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation.
Bonjour Harasdeselies
Etes vous en VDSL?
Votre installation est elle équipée d'un DTI ?
Pourriez vous poster les caracteristiques de la box et de votre ligne telephonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation.
Comme demandé par RLB, êtes vous en VDSL. le pb pourrait venir de là, offre incompatible avec la distance de ligne, donc instable, donc perte de synchro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation.
bonjour, j'ai eu le même problême que vous.aprés avoir tél maintes fois à Orange, et chaque fois attente....attente....aprés 15 jours un technicien est venu;en fait un sous traitant d'Orange! le problême ne venait pas de chez moi ni de mon installation, mais de la ligne téléphonique! problême résolu en 10 minutes;heureusement cette équipe était super sympa et très professionnelle;elle a vu de suite où était le souci.Comme quoi il faut être patient ......pas toujours évident!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation.
Bonjour,
Comment savoir si on est en VDSL?
Les pertes de synchronisation deviennent de pire en pire, c'est vraiment insoutenable...
Edit: après vérification, je suis en ADSL 20mega max, avec un débit de 11mega d'après le test...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation.
Pouvez vous poster les caracteristiques de la box ainsi que celles de la ligne telephonique
Caracteristiques box
mot de passe (en haut à gauche): admin
cliquez sur :assistance
cliquez sur :information systeme
cliquez sur : DSL
et poster le tableau
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL 5 avril 2015, 07 h 08 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 46 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 18851 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0