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Perte de synchronisation.

Harasdeselies
contributeur
1 865  

Perte de synchronisation.

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma livebox se désynchronise toute seule (le voyant @ clignote rouge) et cela environ toutes les 30 secondes. Cela arrive aléatoirement dans la journée, soit le matin, soit l'après midi, soit les deux et cela dure pendant des heures.
Autant vous dire que c'est légèrement énervant.
Si vous avez une idée pour m'aider, j'en serais très reconnaissant!
Merci d'avance

Edit: voilà les résultats du dégroupe test:
central téléphonique : MEDIS-UUMS1
longueur de ligne :1142 mètres
affaiblissement théorique :  14.263dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.99 Mbps

Edit 2: le test de la ligne donne le résultat suivant:

"votre problème :la Livebox se déconnecte régulièrement.

notre diagnostic : votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique."
Néanmoins ma livebox marchait très bien depuis longtemps avant et aucun équipement électrique n'a été rajouté récemment...

7 RÉPONSES 7
Philippe1978
passionné
1 859  

Re : Perte de synchronisation.

Je vous rassure vous etes pas la seul a qui sa arrive.

 

Je vois qu'on est beaucoup dans le mm cas.

 

Je c pas ce qu'il ce trame sur les lignes d'orange. :smileyfrustrated:

bjf56fr
star
star
1 848  

Re : Perte de synchronisation.

Bonjour,

Vérifiez si vous avez des voisins qui ont le même problème.

IL y a peut-être des travaux sur votre central.

 

rlb-1
fan
fan
1 822  

Re : Perte de synchronisation.

Bonjour Harasdeselies   

Etes vous en VDSL?

Votre installation est elle équipée d'un DTI ?

Pourriez vous poster les caracteristiques de la box et de votre ligne telephonique

                  

rlb
Frédo86
passionné
1 804  

Re : Perte de synchronisation.

Comme demandé par RLB, êtes vous en VDSL. le pb pourrait venir de là, offre incompatible avec la distance de ligne, donc instable, donc perte de synchro.

marboul
contributeur
1 759  

Re : Perte de synchronisation.

bonjour, j'ai eu le même problême que vous.aprés avoir tél maintes fois à Orange, et chaque fois attente....attente....aprés 15 jours un technicien est venu;en fait un sous traitant d'Orange! le problême ne venait pas de chez moi  ni de mon installation, mais de la ligne téléphonique! problême résolu en 10 minutes;heureusement cette équipe était super sympa et très professionnelle;elle a vu de suite où était le souci.Comme quoi il faut être patient ......pas toujours évident!

Harasdeselies
contributeur
1 627  

Re : Perte de synchronisation.

Bonjour,
Comment savoir si on est en VDSL?
Les pertes de synchronisation deviennent de pire en pire, c'est vraiment insoutenable...

Edit: après vérification, je suis en ADSL 20mega max, avec un débit de 11mega d'après le test...

rlb-1
fan
fan
1 611  

Re : Perte de synchronisation.

Harasdeselies

Pouvez vous poster les caracteristiques de la box ainsi que celles de la ligne telephonique

Caracteristiques box

http://192.168.1.1/

mot de passe (en haut à gauche): admin

cliquez sur :assistance

cliquez sur :information systeme

cliquez sur : DSL

et poster le tableau

2.1statut du lien DSLactif
  • 2.2mode de synchronisation DSLAuto
  • 2.3dernière synchronisation DSL 5 avril 2015, 07 h 08 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 46 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante 18851 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
rlb

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