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Perte de vitesse Box Orange
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je réponds en direct sur une déjà réponse à une question, excusez moi par avance du dérangement si je n'interviens pas au bon endroit ..
Je suis client Orange depuis l'époque Wanadoo.. depuis mon déménagement il y a une petite dizaine d'années je lutte régulièrement avec des passages de forte baisse de débit sur un débit déjà initialement faible dans le maximum de ses possibilités (j'ai un débit max descendant supposé possible à 6,5Mb lol)
je suis régulièrement tous les 6 mois, tous les ans, en contact avec l'assitance, qui ne trouve pas la raison d'une mise à jour ok, puis d'un retour régulier à une baisse de débit, puis d'un retour à la norme après intervention, puis d'une re baisse du débit etc etc etc ...
Si dessous les données que vous demandiez afin d'étudier mon cas :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 novembre 2018, 14 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 23 m 55 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante738 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1920 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Les données Degrouptest :
central téléphonique : BREUILLET [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2855 mètres
affaiblissement théorique : 42.825dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci de votre retour ![]()
[EDIT : Modification du titre suite à déplacement de post]
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Re: Perte de vitesse Box Orange
salut @Thierry151206
non, tu n'étais pas au bon endroit parce que tu as posté sur un fil existant, et que par principe, on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ceci étant dit et posé, en effet, ton débit ne colle pas
première question, pourquoi un rédémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi ?
on pourrait suspecter un souci de mise sous DLM, sauf que ta marge au bruit est un peu basse (avec le DLM elle serait beaucoup plus élevée)
pour autant, tu dois avoir un souci de ligne et si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box