Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte du VDSL2 lors d'un upgrade offre Livebox 2013>Livebox Up

Guill_84600
contributeur
628  

Perte du VDSL2 lors d'un upgrade offre Livebox 2013>Livebox Up

Bonjour, depuis la "maj" de mon offre qui datait de quelques années vers la toute dernière formule "Livebox Up", j'ai pu constater la perte de la connexion VDSL au profit de l'ADSL "Classique".

Pourtant ce forfait prévoit bien la VDSL et surtout je l'avais juste avant de changer l'offre et de connecter la nouvelle box.

Je possède biens sûr de la toute dernière box.

Ma ligne est forcément compatible VDSL puisque je l'avais encore au début novembre...

J'ai plusieurs fois signalé ce passage à l'ADSL sans grand succès (boutique Orange, Tchat, 3900...).

Actuellement j'ai un débit de 18mbit/s / 1,1mbit/s en ADSL ce qui est plutôt pas mal, j'avais un peu plus en VDSL : environ 21mbit/s / 3mbit/s. (Descendant / ascendant bien sûr).

(Pendant une période c'était beaucoup moins : 0,8mbit/s en ascendant en VDSL2...ou 3mbit/s selon la synchro)

Ma ligne mesure environ 950 mètres.

Qui gère le passage de l'ADSL au VDSL2 ?, automatique, robot, "case à cocher" quelque part...

 

Merci par avance.

Cordialement


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Perte du VDSL2 lors d'un upgrade offre Livebox 2013>Livebox Up

Bonsoir @Guill_84600

 

@melet39


Qui gère le passage de l'ADSL au VDSL2 ?, automatique, robot, "case à cocher" quelque part...

 

A mon avis c'est une case à cocher qui est systématiquement oubliée. Comme te l'as précisé Melet39 tu n'es pas le seul qui, au changement de forfait, se retrouve en ADSL.

 

Insiste auprès d'Orange pour demander le passage en VDSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Perte du VDSL2 lors d'un upgrade offre Livebox 2013>Livebox Up

bonjour @Guill_84600

 

tu n'es pas le seul,il faut voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Perte du VDSL2 lors d'un upgrade offre Livebox 2013>Livebox Up

Bonsoir @Guill_84600

 

@melet39


Qui gère le passage de l'ADSL au VDSL2 ?, automatique, robot, "case à cocher" quelque part...

 

A mon avis c'est une case à cocher qui est systématiquement oubliée. Comme te l'as précisé Melet39 tu n'es pas le seul qui, au changement de forfait, se retrouve en ADSL.

 

Insiste auprès d'Orange pour demander le passage en VDSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Guill_84600
contributeur
571  

Re: Perte du VDSL2 lors d'un upgrade offre Livebox 2013>Livebox Up

Merci pour vos réponses.

 

Le problème est que j'ai déjà signalé x fois et toujours pas de VDSL !, mais Orange n'a pas finit d'entendre parler de moi avec ce VDSL !, un vrai "combat"...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Perte du VDSL2 lors d'un upgrade offre Livebox 2013>Livebox Up

bonjour @Guill_84600

 

il ne faut pas hésiter à harceler le 3900 ou éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne