Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte fréquente de connexion.

anaximandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Perte fréquente de connexion.

Bonjour à tous ;

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, depuis quelque temps, la connexion à Internet est coupée assez régulièrement ? Le voyant rouge clignote longuement et ne passe à l'orange puis au vert qu'au bout d'une très longue période, voire jamais si je débranche pas la Livebox ; un technicien a remplacé en juillet le filtre-maître car le problème était déjà présent ; faudrait-il en désespoir de cause changer de Livebox ( je l'ai achetée il y a environ 5 ans ) ?

Merci de vos réponses. Bien cordialement.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
810  

Re : Perte fréquente de connexion.

Bonjour,

 

Avez-vous fait une remise à zéro de la livebox ? Voir ce lien, bien lire les prérequis, voir ce lien pour la reconfiguration.

Sans un test de votre ligne on ne peut pas forcément accuser la livebox mais c'est possible, quand c'est acheté c'est plus problèmatique. On doit pouvoir en louer une sans engagement mais il faudrait aller en boutique et demander la procédure ; cela vous permettrait de confirmer ou non le problème.

Voir ce lien pour tester votres accès cela peut également vous aidez.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
732  

Re : Perte fréquente de connexion.

Bonjour @anaximandre,


Avez-vous suivi les conseils de @Jacky95 ?

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


anaximandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re : Perte fréquente de connexion.

Bonjour ;

 

La remise à zéro a été effectuée hier, non sans mal, car la connexion en wifi de la livebox à l'ordi a donné pas mal de fil à retordre ! Pour l'instant, cela semble fonctionner, mais je reste prudent ! Merci encore pour votre aide ; bonne fin de week-end. Bien cordialement.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
607  

Re : Perte fréquente de connexion.

Bonjour @anaximandre,


Je suis ravi que la réinitialisation de votre Livebox ait permis de résoudre le défaut.

Je reste à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne