- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte fréquente de connexion.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte fréquente de connexion.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte fréquente de connexion.
Bonjour à tous ;
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, depuis quelque temps, la connexion à Internet est coupée assez régulièrement ? Le voyant rouge clignote longuement et ne passe à l'orange puis au vert qu'au bout d'une très longue période, voire jamais si je débranche pas la Livebox ; un technicien a remplacé en juillet le filtre-maître car le problème était déjà présent ; faudrait-il en désespoir de cause changer de Livebox ( je l'ai achetée il y a environ 5 ans ) ?
Merci de vos réponses. Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte fréquente de connexion.
Bonjour,
Avez-vous fait une remise à zéro de la livebox ? Voir ce lien, bien lire les prérequis, voir ce lien pour la reconfiguration.
Sans un test de votre ligne on ne peut pas forcément accuser la livebox mais c'est possible, quand c'est acheté c'est plus problèmatique. On doit pouvoir en louer une sans engagement mais il faudrait aller en boutique et demander la procédure ; cela vous permettrait de confirmer ou non le problème.
Voir ce lien pour tester votres accès cela peut également vous aidez.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte fréquente de connexion.
Bonjour @anaximandre,
Avez-vous suivi les conseils de @Jacky95 ?
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte fréquente de connexion.
Bonjour ;
La remise à zéro a été effectuée hier, non sans mal, car la connexion en wifi de la livebox à l'ordi a donné pas mal de fil à retordre ! Pour l'instant, cela semble fonctionner, mais je reste prudent ! Merci encore pour votre aide ; bonne fin de week-end. Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte fréquente de connexion.
Bonjour @anaximandre,
Je suis ravi que la réinitialisation de votre Livebox ait permis de résoudre le défaut.
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.