Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte partielle du service internet

Wackyworld
contributeur
5 601  

Perte partielle du service internet

Bonjour,

 

depuis la mise à jour de ma livebox play de ce dimanche 14 février, je n'ai comme réponse à mes connexions internet, que ce mesage d'erreur :

 

Mise à jour de la Livebox en cours.
Ne pas éteindre la Livebox
La Livebox télécharge régulièrement une nouvelle version de son logiciel.
La mise à jour garantit ainsi les meilleures performances tout en assurant une compatibilité avec les offres futures.
La mise à jour est automatique et autonome. Elle s’effectue au démarrage ou périodiquement, sans aucune intervention de votre part.
Lors du déroulement de cette opération, tous les services sont désactivés (téléphone par Internet, TV...).
Durant la mise à jour, la Livebox communique directement avec les services techniques d’Orange. Cela peut durer 5 à 10 minutes.
Les fonctionnalités seront de nouveau disponibles lorsque la mise à jour sera terminée.

 

or, ça fait 5j que ça ne doit prendre que 10mn ...
- je n'ai touché à rien

- je peux faire un ping vers l'extérieur

- j'ai déjà redémarré mes box plusieurs fois, et fait les tests de connexion classiques

- ça fait la même chose depuis un tablet ou téléphone branché en wifi

- certaines applications windows ou apk android fonctionnent et arrivent à échanger avec internet, et d'autres non. => problème de ports ??

- le service tv fonctionne correctement (enfin à part l'interface TV d'orange qui est à moitié moisie)

- j'habite dans un immeuble d'habitation déservie en fibre optique par orange.

- apparemment je suis le seul impacté dans mon immeuble

 

 

bref, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue

merci.


Solutions approuvées
Lichenzo
passionné
5 594  

Re : Perte partielle du service internet

Bonjour @Wackyworld

 

pour moi un reboot ne change rien à cela

 

c'est soit un bug livebox, soit elle tente une MàJ firmware qu'elle ne réussit pas

 

dans les deux cas, preconisez une Remise A Zero livebox

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

si vous avez tjr accès à la page de config (192.168.1.1) ce dont je doute, faites une sauvegarde (si vous avez des ouvertures de ports, chgt clé wifi etc)

sinon passez directement à l'étape 2, le bouton reset à l'arriere

Hebergeur d'image

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Lichenzo
passionné
5 595  

Re : Perte partielle du service internet

Bonjour @Wackyworld

 

pour moi un reboot ne change rien à cela

 

c'est soit un bug livebox, soit elle tente une MàJ firmware qu'elle ne réussit pas

 

dans les deux cas, preconisez une Remise A Zero livebox

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

si vous avez tjr accès à la page de config (192.168.1.1) ce dont je doute, faites une sauvegarde (si vous avez des ouvertures de ports, chgt clé wifi etc)

sinon passez directement à l'étape 2, le bouton reset à l'arriere

Hebergeur d'image
Wackyworld
contributeur
5 591  

Re : Perte partielle du service internet

Merci de la réponse, je teste tout ça ce soir

petaouch
contributeur
2 965  

Re: Perte partielle du service internet

Madame, Monsieur, Depuis un mois environ, quand je veux accéder à Internet je dois passer obligatoirement par une page " Connectez-vous au wifi d'Orange " après avoir accepté de longues conditions. Et quand j'obtiens la page habituelle, depuis des années, on m'écrit qu'il faut un certificat de sécurité, que je ne devrais pas ouvrir cette page,...... C'est désagréable à la fin. Laissez-moi la liberté d'aller où je veux sur Internet. On n'est plus libre. Il faut passer par vous systématiquement. Et puis le lendemain je vais où je veux sans problème. Mais le surlendemain çà revient. Au 22ème siècle, quand même, on doit pouvoir faire ce que l'on veux, tant qu'on ne déborde pas. Alors, Madame, Monsieur, rendez-moi la liberté sans que vous m'imposiez des manipulations qui me déplaisent. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Bonne soirée.
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
2 893  

Re: Perte partielle du service internet

Bonjour @petaouch,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, avec quel matériel : smartphone, pc, tablette ?

Etes-vous connecté à votre Livebox ? 

En câble éthernet ou en wifi ?


Si besoin, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne journée.

Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gégé23
contributeur
2 558  

Re: Perte partielle du service internet

bonjour

 

 

ma box se déconnecte toute les cinq mn imposible de regardé la télé et non plus en replay 

 

donnez moi une bonne raison de la gardé car sa me fatigue lourdement 

 

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752248 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne