Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

AurélienS
contributeur occasionnel
1 842  

Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur DELL PRECISION M4800 avec une carte wifi Dell Wireless 1550 802. 11ac.

Je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma Livebox Play d'Orange alors que cela fonctionne très bien avec mon ordinateur personnel et avec mon téléphone portable.

La connexion internet se réalise pendant quelques secondes puis l'accès internet se coupe. Lors du diagnostic Windows, j'obtiens un message "La passerelle par défaut n'est pas disponible".

J'arrive pourtant à me connecter en Ethernet et je peux également voir mon pc connecté à la box quand je me log sur celle-ci (http://192.168.1.1)

J'ai télécharger la dernière mise à jour de la carte wifi mais sans schangement.

La connexion se réalise bien sur d'autre réseaux wifi.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

20 RÉPONSES 20
jaglus
helper confirmé
helper confirmé
1 823  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

j'ai un peu le même problème avec

Huawei clé 3G+ E5832 Domino

 

perte de connexion , ce qui n'est pas trop grave , mais le domino se bloque et je dois faire un reset ( débrancher , ôter la pile , remettre en marche ) plusieurs fois par jour...

 

quand j'essaye de faire un diagnostic windows , j'ai souvent le message que la passerelle par défaut n'est pas disponible , mais en général il faut quand même aller relancer le domino ( qui n'est pas à proximité , pour cause de réception 3G , sinon une clé suffirait )

 

mon abonnement Let's go me donne droit à plusieurs appareils en connexion , mais le problème se pose de la même façon  avec tous .

 

(PS je ne sais pas trouver comment poser la question sur le forum )

Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonjour

Ta carte wifi est au standard 802. 11ac et ça me donne une petite idée.

 

Désactive le wifi 5 Ghz, juste le temps d'un test.

 

Tu te connectes via Ethernet (sinon cata), tu passes par le serveur de la box http://Livebox (c'est encore mieux que l'adresse 192.xxx.... ) et tu vas dans wifi avancé.

Là tu indiques que tu veux deux configurations différentes et tu décoches le 5 GHZ

Orange_006_10092015_194245.jpg

 

Ca va te demander une confirmation

Orange_007_10092015_194335.jpg

Tu dis oui.

 

Il se pourrait que le problème disparaisse.

Si c'est le cas merci de nous faire un retour.

On en tiendra compte ailleurs.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
AurélienS
contributeur occasionnel
1 709  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

J'ai tester hier soir la manipulation. J'ai l'impression que ça a effectivement fonctionné pendant une dizaine de minute puis perte de la connexion.

 

Après chaque redémarrage du PC : Internet fonctionne quelques minutes

 

Exemple : Je fais une recherche sur Google

J'ai le temps de prévisualiser la page puis perte de la connexion

 

Sans redémarrage, la connexion ne s'établie que quelques secondes....

 

Aurélien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonjour

 

Si j'ai bien compris ton PC reste connecté plus longtemps s'il n'y a que le wifi 2.4 Ghz qui est actif sur la box.

As-tu testé avec le Wifi 5Ghz seul ?

 

Je suppose que sur une machine de ce niveau tu as un contrat de maintenance.

J'ai peur que ce soit du côté de la machine (carte wifi) qu'il faille chercher. As-tu déjà contacté Dell ?

As-tu la possibilité de tester ta machine sur un autre accès wifi ?

 

Selon que tu auras les mêmes difficultés sur un autre point d'accès Wifi, c'est ta carte wifi ou la box.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AurélienS
contributeur occasionnel
1 700  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonjour PhilDur,

 

Oui tout à fait pour le 2.4 GHz, je n'ai pas testé pour le 5GHz... Je test ça au plus vite !

 

J'ai posté une demande sur le forum Dell il y a quelques semaines mais sans réponse ... Du coup ne sachant pas si le problème vient de ma box ou de ma machine, j'ai posté ensuite un message ici.

 

J'ai effectivement un contrat de maintenance mais du point de vue professionnel. Utilisant ma machine à mon domicile le soir après le travail, je ne peux plus contacter la hotline.

 

La machine fonctionne très bien sur d'autres accès wifi, je ne sais pas par contre si c'est le même modèle de box.

 

Ce qui est bizarre c'est que tous les gens qui passent chez moi arrivent très bien à se connecter !

 

Aurélien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonsoir

Plutôt que le forum de Dell, contacte directement le support.

Tu auras en face de toi des personnes qui connaissent très bein leur matériels, la personne qui répond au téléphone est compétente sur ton produit.

 

Ton cas est troublant :

  • la machine marche bien ailleurs ==> donc c'est ta box
  • les machines des autres marchent très bien chez toi : ==> donc c'est pas ta box

Que croire  :robotfrustrated: ???

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 688  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonsoir à tous

 

  @AurélienS

 

Tu as quoi comme système d'éxploitation, tu ne serais pas passé en w10 par hasard?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AurélienS
contributeur occasionnel
1 671  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

@PhilDur, J'ai tester avec le 5Ghz mais c'est pareil ...

 

Oui c'est tout à fait troublant, je me demande si ma carte wifi n'a pas un soucis avec les nouvelles box d'Orange, je n'ai pas encore pu tester sur une autre box de ce type .... Ou alors dans les paramètres de celle-ci...

 

Ne pourrais-je pas faire des captures écrans de certain rapport pour t'aiguiller un peu plus ?

 

@harmattan

 

Non non je suis sous w7 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re : Perte passerelle après quelques secondes de connexion - DELL PRECISION M4800

Bonjour Aurélien

Sans problème pour les captures utilise l'outil de capture intégré dans Windows ou Irfanview, il permettent de cadrer correctement et d'enregistrer en .png ou en .jpg

Fait attention à ne pas laisser apparaitre de données perso comme un numéro de tel ou une adresse mail.
Poste les dans une réponse.

On pourra rapidement les valider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne