Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte réseau

Kabooooom
contributeur occasionnel
435  

Perte réseau

Bonjour,

Depuis quelques semaines je perds régulièrement l accès a internet depuis le wifi. Je m explique, la box est fonctionnelle,  on reçoit correctement la TV et le signal wifi est bon. Par contre il est impossible de se connecter à internet avec le réseau wifi. 

J ai essayé de redémarrer la tablette ou le téléphone sans succès. La seule solution semble être de redémarrer la box.... 

Est ce que il y à autre chose que je peux tester parce-que révolter la box tous les 2 3 jours ça commence à être pénible....

Merci..

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re : Perte réseau

salut @Kabooooom

 

on parle donc d'un souci wifi, et donc, as tu déjà changé de canal d'émission wifi?

 

tu te connectes à l'interface de la box, et tu vas dans la partie wifi avancé.

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kabooooom
contributeur occasionnel
412  

Re : Perte réseau

Salut,

Merci pour la réponse. Le canal était réglé sur auto... J essaye 1 et on verra d ici quelques jours...

Merci...

Kabooooom
contributeur occasionnel
348  

Re : Perte réseau

Alors,

Après 2 jours j'ai de nouveau perdu la connexion. Sur la page de configuration, le canal était de nouveau réglé sur auto, pourtant je l'avait bien enregistré. Je modifie le canal, mais cela ne change rien, il faut rebooter la box pour que le nouveau canal soit pris en compte ?

Est ce que vous êtes sur que cela viens du canal? Comme je l'expliquait la puissance du wifi est excellent, mais j'ai le message "Connecté, aucun accès à Internet" sur la tablette ou sur le téléphone...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re : Perte réseau

salut @Kabooooom

 

non, lorsque tu changes de canal, tu dois impérativement enregistrer la configuration wifi, sinon au moindre reboot ça revient en automatique

 

et si un canal ne convient pas, il faut en prendre un autre.

 

Il faut vraiment tous les tester les uns après les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne