- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte synchro ADSL Livebox 2 SAGEM Fin ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte synchro ADSL Livebox 2 SAGEM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro ADSL Livebox 2 SAGEM Fin ?
Merci Phildur pour la lexicographie que je connaissait déjà au sujet de la signification du sigle ADSL… le fait est qu'il y a 6 mois ça montait à 110k au lieu de 50 aujourd'hui…
Mais il y a bel et bien un soucis sur ma ligne… après 3h sans soucis je viens d'essuyer une salve de désynchronisations… j'en suis à ce stade :
- 2.5débit de synchronisation DSL montante639 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante24.0 dBles decos doivent correspondre à l'ajustement du DLM sur ma nouvelle box… bref pas super
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro ADSL Livebox 2 SAGEM Fin ?
salut
non, c'est l'invers
ce sont les pertes de synchros qui provoquent la mise sous DLM est vu la marge au bruit, c'est à nouveau le cas.
Comme apparemmment ton installation est nickel, tu vas devoir faire tester ta ligne par l'assistance et demander une intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Effectivement ça ne va pas mieux.
Tes synchro montantes sont approximativement sur les mêmes valeurs.
Ta marge au bruit est énooorme, ta ligne n'était pas stable et le DLM t'a appliqué un bridage maximal.
La recommandation de @fredolerouge (salut) est la bonne : faire controler la ligne.
Bon courage et continue de nous faire tes retours.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro ADSL Livebox 2 SAGEM Fin ?
Bonjour à tous, et encore merci pour le temps consacré à mes problèmes.
Petite mise à jour du topic…
depuis cette nuit tout va bien, pas de désynchros, débits à peu près corrects (± mes stats d’il y a 6 mois).
Je vais donc attendre un peu avant de contacter le service technique*…
voir si mes problèmes d’hier soir se reproduisent (synchro toutes les 5-10min).
N’était ce pas dû justement à un quelconque ajustement entre les infras d’orange, ma ligne et la nouvelle livebox ?
——————————————————————————————————————————
dernière synchronisation DSL
22 mai 2014, 01 h 21 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 15 h 48 m 12 s - Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
703 Kb/s - 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4416 Kb/s - 2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB - Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5845 - 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
316
——————————————————————————————————————————
*Concernant un éventuel contact avec les services techniques, je préférerai, si possible, passer par le bais de ce forum. Mes horaires de travail étant difficilement compatibles avec les divers services téléphoniques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro ADSL Livebox 2 SAGEM Fin ?
salut
le DLm semble avoir été retiré, mais j'espère que ta ligne est "propre", sinon tôt ou tard, rebelotte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro ADSL Livebox 2 SAGEM Fin ?
hello fredo,
c'est pour ça que je préfère attendre un peu en surveillant régulièrement la page d'infos de connexion…
pas la peine de crier au loup…
Soyez néanmoins assurés que vous serez tenus informés d'une quelconque évolution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »