- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte synchro quand il pleut....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte synchro quand il pleut....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro quand il pleut....
En fait, je peux pas trop en vouloir au technicien pour l'histoire du cable..
Je décris: j'habite une très vieille maison (1m d'épaisseur de murs en pierres)
Le cable Orange (tout neuf, changé lors de la visite du mois dernier) part du poteau qui est de l'autre coté de la route vers ma maison...
A 50 cm à l'extérieur de ma maison, il rejoint mon autre "vieux" cable (via un domino) et pénètre dans celle-ci via un petit écart entre une poutre et le mur et va..je ne sais pas trops où...
En toute honneteté un technicien seul ne pourra pas faire grand chose....
Tout ceci date d'avant mon achat, j'avais pas trop fait gaffe à ça, et j'en veux plus à l'électricien qui a fait des travaux dans ma baraque il y a 3 ans....ça aurait été plus facile de tout remettre d'aplomb à peu de frais à l'époque (moi, je ne soupçonnais même pas le truc...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MsBlock
@MsBlock a écrit :
[...]Le cable Orange (tout neuf, changé lors de la visite du mois dernier) part du poteau qui est de l'autre coté de la route vers ma maison...
A 50 cm à l'extérieur de ma maison, il rejoint mon autre "vieux" cable (via un domino) et pénètre dans celle-ci via un petit écart entre une poutre et le mur et va..je ne sais pas trops où...
[...]
tant que c'est extérieur, ça reste de la responsabilité d'orange, et le "domino" me parait être une bonne piste
quant à l'electricien, ou plutôt le sagouin, je pense que tu es en droit d'aller lui sonner les cloches pour avoir fait un tel travail
Si il y a un truc à l'extérieur, le technicien peut faire simple :
- mettre une boîte étanche en façade (ou sur la poutre)
- couper le câble sur toute sa logueur de chez toi au poteau
- refaire un branchement propre de la boîte sur la façade au poteau
c'est le b-a-ba du métier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Revoir l'électricien est en effet un des mos objectifs...
Sinon pour le domino, je pense qu'il est hors de cause: c'est un tout nuf (un de ces trucs clipsables) que le technicien Orange a installé quand il a posé le cable la dernière fois....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MsBlock
un domino à l'air libre, neuf ou pas, c'est un peu chercher la misère
quoi qu'il en soit, ton installation domestique semble hors de cause, donc direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout a fait...
Un technicien doit venir pour que mon installation redevienne opérationnelle avant mardi 25 à 18heures.
Pas besoin de moi, vu qu'ils n'incriminent pas mon installation (au moins de ce coté, le message du tech lors du précédent passage n'est pas passé non plus...).
On verr bien...merci pour l'échange et les infos...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'appelle le 3900 trés aimable, le lendemain tout va mieux car il ne pleut plus.
Que faire? Changer de FAI ne résoudra sans doute rien car c'est un problème de câbles. Peut-être y a t-il mieux que ces box sagement qui n' ont pas changé depuis des années.
Voilà, gros orage aujourd'hui donc j'écris ce mot à côté de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MsBlock
OK, tiens nous au courant suite à cette nouvelle intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Evolution de ce soir, je viens de recevoir un SMS d'Orange qui dit en substance que l'intervention est en fait plus compliquée que ce qu'ils croyaient, ma ligne ne pourra être rétablie pour demain, mais pour le 28 au plus tard.
Cela me rassure plutôt et c'est un bon signe: ils prennent ça au sérieux et semblent rapides.
Par contre, un truc me tracasse un peu (je suis un éternel inquiet...
): j'ai réussi à chopper deux de mes voisins, ils n'ont pas de problème de leur coté...par contre, ils ne sont pas chez Orange.
Est-ce que des boxes seraient plus ou moins sensibles à ce genre de phénomène ? (j'ai une Livebox Play pour info...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ lamiel: excuse moi, j'avais zappé ton message.
Comme tu le vois, je suis de piètre conseil, je ne maitrises pas non plus la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MsBlock
si il est vrai que la livebox play est un peu plus sensible aux imperfections de la ligne, ce genre de problème aura des effets identiques chez n'importe quel FAI
Ce n'est pas lié au type de box ou de FAI
Un câble pourri est un câble pourri