Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

jpc7865
contributeur occasionnel
1 516  

Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

Je perds régulièrement la connexion 2,4ghz de ma livebox sur iPhone 11 iPhone 6 et décodeur canal(je dois émettre APS pour canal replay)

c est infernal les appareils ne connectent pas en 5ghz.j ai sépare les 2 fréquences 

Moinsnle pbm avec ordinateur de bureau

le 3900 aucune utilité à part de connecter la box sur une prise murale et non multiprise .faiblesse de la réception wifi?

je dois constamment refaire la bascule entre les deux fréquences pour reconnecter au 2,4!!!

 

32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

salut @jpc7865 

 

je n'ai pas de souci majeur avec ce genre de pertes, surtout réseaux séparés et appareils correctement connectés sur un réseau précis

 

à savoir quand même que les iPhone ont beaucoup de mal avec ça

 

tu as fait la connexion avant la séparation des réseaux ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpc7865
contributeur occasionnel
1 469  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

Oui je suis réseaux séparés mais canal automatique 

je perds plusieurs fois par heure la connexion internet à travers 2,4 sur nos iPhone 11 et en 5 on ne reçoit rien

canal à la demande aussi perd régulièrement le 2,4

c est usant je chch comment avoir un canal manuel stable..!!

j ai fait diagnostic wifi et reçois un Error internal!!!010FFF42-AD29-4A57-BBE4-42F7B66E1FC4.jpeg

 

jpc7865
contributeur occasionnel
1 461  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

Quand tu parles de connexion faite avant la séparation des réseaux que veux tu dire?

connexion fibre installation et remplacement au moins 3 fois de box

1 livebox4 et 2 livebox5

j avais aussi partagé sur la precedente

mais la Ca empire? Possible que l émetteur faiblisse après 2 ans de home office??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

salut @jpc7865 

 

je parlais de connexion wifi à la box

 

de base, les réseaux 2,4 et 5 GHz ont le même SSID

 

si tu as connecté tes appareils en wifi directement, SSID unique, puis après séparé les deux réseaux, ça pose toujours problème, surtout avec les appareils Apple qui ont beaucoup de mal avec ça

 

donc, juste pour être sur, SSID 2,4 et 5 GHz séparés, tu réinitialises les connexions wifi de tes appareils en choisissant expressément le 2,4 ou le 5 GHz suivant celui qui est le plus performant pour chacun d'eux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpc7865
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

Révélation
Oui effectivement ils etaient connectés avant
mais souvent je suis obligé de renouveler le bail
est il possible aussi de faire oublier le réseau 5ghz pour éviter qu il bascule automatiqt sur l iphone?
Dibalam
helper
1 358  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

Hello @jpc7865 

 

"est il possible aussi de faire oublier le réseau 5ghz pour éviter qu il bascule automatiqt sur l iphone?"

 

Of course: désactive le réseau 5 GHz dans ta box.... si c'est bien ça la question??

Car un réseau wifi ne bascule pas sur un terminal mais l'inverse

Sinon, tant que tu n'auras pas mis des SSID différents pour 2,4 et 5 GHz : comme les iPhones sont nés sous le signe wifi de la balance... inutile de faire un dessin...

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

re @jpc7865 

 

@Dibalam 

 

je m'en doutais un peu, c'est pour cela que une fois le réseau séparé, tu vas refaire "proprement" les connexions wifi de tes appareils

 

cela va éviter qu'ils passent constamment d'un réseau à l'autre

 

et inutile de faire disparaître le 5 Ghz, au contraire, il est plus performant que le 2,4 GHz

 

l'idée est d'ailleurs de répartir les appareils sur les deux réseaux, ceux qui le peuvent doivent être sur le 5 GHz, comme ton iPhone qui d'ailleurs n'aime pas vraiment les doubles réseaux

 

donc refais toutes tes connexions wifi (sur l'iPhone, tu déconnectes le réseau et tu recommences à zéro la procédure de connexion)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
helper
1 324  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

Re @fredolerouge 

 

 

inutile de faire disparaître le 5 Ghz, au contraire, il est plus performant que le 2,4 GHz

 

En terme de débit  près de la box absolument..., en terme de portée pas trop: moins copain avec les obstacles murs épais et autres dalles béton qui peuvent vite entraîner un rapport débit/distance anémié et instable

Et @jpc7865  semble tenir au 2,4 exclusivement, si j'ai bien compris son premier post.Mais je ne parierai pas ma chemise là-dessus

 

Avec tes infos (et les miennes éventuellement), il a les cartes en main pour trouver la meilleure option

 

Cdt

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

salut @Dibalam 

 

pour autant, désactiver le 5 Ghz, c'est quand même se couper un bras, et pas des moindres, répartir les appareils sur les deux réseaux permet de gagner en stabilité pour tous

 

d'autant qu'on parle de la marque la moins à l'aise avec les deux réseaux, Apple, et qu'il a connecté les appareils avant la séparation du 2,4/5Ghz

 

donc l'iPhone va continuer à chercher le plus performant, qui reste le 5 GHz

 

donc, refaire les connexions en choisissant "en dur" l'un ou l'autre des réseaux devrait stopper ce phénomène

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne