- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte wifi 5ghz et 2,4ghz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte wifi 5ghz et 2,4ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz
A priori j ai ssid différent pour les 2 fréquences
donc si je comprends bien je refais pairage des mes equipements en croissant l une ou l autre sans permettre les deux fréquences pour éviter la bascule
j oublié les 2 réseaux et refais la manip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jpc7865
tu dois effectivement refaire l'appairage de tes appareils en choisissant pour chacun d'eux le réseau qui lui est le plus favorable
peut être auras tu les deux appareils sur le même réseau, ou pas, mais l'important est de le définir précisément
sachant que livebox-xxxx est le 2,4 GHz et livebox-xxxx_5GHZ le ...5 Ghz
ce qui est important, c'est que ce soit toi, au moment de la connexion wifi, qui choisisse le réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résultats des courses:
si je favorise 5ghz sur iPhone SE et iphone11 aucune possibilité d aller sur internet ni recuperer mea mails
en favorisant 2,4.. les deux se connectent instantanément
je vais voir si j ai des coupures y compris en étant sur une seule frequence
Mon décodeur canal ne trouve que le 2,4 donc pas le choix et donc jamais de bascule sur 5 ghz
que pensez vous du diagnostic wifi renvoyant Error Internal??
je ne comprends pas comment en fibre on peut avoir autant de pbm …. Je pense aux personnes âgées!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jpc7865
possible problème sur ta box du wifi 5 qui expliquerait ton constat (pas de connexion internet)
mais je reste sceptique vu que tu as déjà changé de box
tu avais le même défaut sur les 2 autres box ou c'était juste le souci de bascule ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai change il y a 1 an et demi deja pour un baisse au niveau wifi
celle ci je partageais en deux depuis plus d un an et n avait pas le souci mais ca s est degrade en septembre..
sur PC de boulot pas de perte de signal mais je suis connecte en continu au reseau du boulot avec zscaler et c est stable
un voisin me disait que sa tele connecte ethernet avait des coupures netflix comme microcoupurd mais il est en freebox… il pensait a une faiblesse du reseau fibre car lui est en ethernet
je vais voir si Orange me fait changer encore la box
au fait j ai laisse le nom de depart livebox E308 a la frequence 5ghz sans ajouter 5ghz au bout et ai ajoute 2,4 a l autre mais je pense que ce n est qu un nom..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jpc7865
tu peux changer de nom mais suis la règle donnée de base en ajoutant le suffixe "5GHz" au réseau 5 GHz et en laissant le 2,4 GHz sans suffixe
surtout que tu as conservé le SSID de base, et donc ce n'est peut être pas surprenant que tu aies des soucis, certains paramètres sont "en dur" dans le système
donc, déconnectes tes appareils wifi, connectes toi en ethernet, changes les noms pour qu'ils soient conformes et reconnectes toi
donc si tu changes de box, avant de connecter quoi que soit en wifi, sépares les réseaux et ne touches pas au suffixes
et ton voisin c'est ton voisin, il n'a pas la même ligne, le même matériel, le même environnement, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que pensez vous du debit et ping devant ma livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jpc7865
on va déjà rappeler que le ping n'est en rien significatif ou représentatif donc 5 ms, oui ok, et qu'un test de débit réalisé en wifi est forcément biaisé par la connexion
surtout réalisé avec un smartphone, on ne sait pas ce qui peut tourner en arrière plan et consommer du net, ce qui va fausser la mesure
connecté en 2,4 ou en 5 GHz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Revoila en 2,4 autour de 68mbp
et 230 en 5
et cette fois ci plus eloigne de la box
donc semble ok