Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

jpc7865
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Perte wifi 5ghz et 2,4ghz

A priori j ai ssid différent pour les 2 fréquences 

donc si je comprends bien je refais pairage des mes equipements en croissant l une ou l autre sans permettre les deux fréquences pour éviter la bascule

j oublié les 2 réseaux et refais la manip

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

re @jpc7865 

@Dibalam 

tu dois effectivement refaire l'appairage de tes appareils en choisissant pour chacun d'eux le réseau qui lui est le plus favorable

peut être auras tu les deux appareils sur le même réseau, ou pas, mais l'important est de le définir précisément

sachant que livebox-xxxx est le 2,4 GHz et livebox-xxxx_5GHZ le ...5 Ghz

ce qui est important, c'est que ce soit toi, au moment de la connexion wifi, qui choisisse le réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpc7865
contributeur occasionnel
1 012  

Résultats des courses:

si je favorise 5ghz sur iPhone SE et iphone11 aucune possibilité d aller sur internet ni recuperer mea mails

en favorisant 2,4.. les deux se connectent instantanément 

je vais voir si j ai des coupures y compris en étant sur une seule frequence

Mon décodeur canal ne trouve que le 2,4 donc pas le choix et donc jamais de bascule sur 5 ghz

que pensez vous du diagnostic wifi renvoyant Error Internal??

je ne comprends pas comment en fibre on peut avoir autant de pbm …. Je pense aux personnes âgées!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

re @jpc7865 

possible problème sur ta box du wifi 5 qui expliquerait ton constat (pas de connexion internet)

mais je reste sceptique vu que tu as déjà changé de box

tu avais le même défaut sur les 2 autres box ou c'était juste le souci de bascule ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpc7865
contributeur occasionnel
956  

J ai change il y a 1 an et demi deja pour un baisse au niveau wifi

celle ci je partageais en deux depuis plus d un an et n avait pas le souci mais ca s est degrade en septembre..

sur PC de boulot pas de perte de signal mais je suis connecte en continu au reseau du boulot avec zscaler et c est stable

un voisin me disait que sa tele connecte ethernet avait des coupures netflix comme microcoupurd mais il est en freebox… il pensait a une faiblesse du reseau fibre car lui est en ethernet

je vais voir si Orange me fait changer encore la box

au fait j ai laisse le nom de depart livebox E308 a la frequence 5ghz sans ajouter 5ghz au bout et ai ajoute 2,4 a l autre mais je pense que ce n est qu un nom..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

re @jpc7865 

tu peux changer de nom mais suis la règle donnée de base en ajoutant le suffixe "5GHz" au réseau 5 GHz et en laissant le 2,4 GHz sans suffixe

surtout que tu as conservé le SSID de base, et donc ce n'est peut être pas surprenant que tu aies des soucis, certains paramètres sont "en dur" dans le système

donc, déconnectes tes appareils wifi, connectes toi en ethernet, changes les noms pour qu'ils soient conformes et reconnectes toi

donc si tu changes de box, avant de connecter quoi que soit en wifi, sépares les réseaux et ne touches pas au suffixes

et ton voisin c'est ton voisin, il n'a pas la même ligne, le même matériel, le même environnement, etc

jpc7865
contributeur occasionnel
886  

Que pensez vous du debit et ping devant ma livebox

4BAC7426-39D6-4755-83E3-5529712B6CC8.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

salut @jpc7865 

on va déjà rappeler que le ping n'est en rien significatif ou représentatif donc 5 ms, oui ok, et qu'un test de débit réalisé en wifi est forcément biaisé par la connexion

surtout réalisé avec un smartphone, on ne sait pas ce qui peut tourner en arrière plan et consommer du net, ce qui va fausser la mesure

connecté en 2,4 ou en 5 GHz ?

jpc7865
contributeur occasionnel
838  

Revoila en 2,4 autour de 68mbp

et 230 en 5

et cette fois ci plus eloigne de la box

donc semble ok

je vais essaye de garder le 5 sur mon iphone 11

jpc7865
contributeur occasionnel
835