Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de débits internet

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Pertes de débits internet

@RipForm

 

@PhilDur

 

Pour l'instant oublies l'arbre et le fil, je ne pense pas que le problème soit là sauf si le fil est dénudé et qu'il y ait contact entre eux mais dans ce cas le diagnostique d'Orange l'aurait décelé.

 

Concentres toi sur tes prise intérieures, fais toi aider par un proche qui s'y connais un peu, ce n'est pas la peine non plus d'être ingénieur pour faire ce genre d'intervention.

 

Le plus compliqué est de débrancher les prises qui ne servent pas le reste reste à la portée de tous car il faut repérer les fils qui relient la prise au DTI, dévisser la prise ou la livebox est connectée (bien sur il faut la débrancher au niveau de la prise et électriquement) et vérifier les contacts ou sont branchés les fils (il y en a 2 : un blanc un gris en général) en les resserant un peu avec un tournevis.

 

Si tu voir une sorte de couleur un peu verte ou grise il faut gratter un peu pour l'enlever, si tu as une brosse à bougies c'est l'idéal.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

RipForm
contributeur occasionnel
616  

Re: Pertes de débits internet

Le probléme c'est que je c'est chez mes grands parents et que la seule personne dont je pensais qu'elle pouvait m'aider ne savais pas du coup , je vais appeler orange demain pour qu'il envoie un technicien car je ne mis connais pas et je ne veux pas prendre de risque quitte a payer 69euros si le technicien répare le probléme

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Pertes de débits internet

@RipForm

 

@PhilDur

 

Dans ton cas c'est une très bonne décision en plus tu aura une sorte de "garantie" le fait que ce soit Orange même qui soit intervenu.

 

Un conseil, avant de signer quoi que ce soit (rapport d'intervention) vérifies que tout fonctionne avant le départ du technicien, ce n'est pas un manque de confiance mais simplement d'être sur de payer pour un travail bien réalisé et pas un truc approximatif surtout si en plus il te dit qu'il doit revenir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Pertes de débits internet

Bonjour


@RipForm  a écrit :

... Le probléme c'est que je c'est chez mes grands parents ...


A quelle distance de chez toi ?

  • Accessible à pieds en quelques mn.
  • A moins de 50km
  • Loin de chez toi, impensable d'y aller sur la journée

 

Rappel de points importants :

 

Cela fait 4 jours maintenant que mon débit internet est passé de 10-15 Méga stable à 2Mégas du jours au lendemain.
	
Durée de la synchronisation DSL 05 h 07 m 27 s
Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante 1766 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante 12.9 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1448
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11

central téléphonique : JURQUES
longueur de ligne :1550 mètres
affaiblissement théorique :  23.25dB
débit maximum estimé ADSL :  14.88 Mbps

il y a un arbuste qui touche le fil téléphonique est ce que ca pourait venir de ca ?

Le probléme c'est que je c'est chez mes grands parents

 

 

Ce genre de panne est très probablement liée à la connexion entre box et DSLAM(central).

Il aurait été important que tu puisses vérifier l'état de la connexion dans le logement.

Combien de prises téléphoniques ?

Présence d'un DTI  ?

Faire un test de la box connextée à la prise justement appelée "test" sur le DTI.

Oui la présence d'un arbuste peut avoir une influence, s'il est chez tes grands parents, le rabattre un bon coup ne serait pas une mauvaise pratique.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, même un arbuste peut avoir une influence, la photo eut été utile ; les appuis répétés même légers sur uneligne pourraient avoir eu une influence sur un branchement à proximité immédiate.

Toutes ces questions n'ont pour but que d'éviter au technicien

 

qui pourrait se déplacer d'en prendre argument pour mettre en cause l'installation privative ... et facturer.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RipForm
contributeur occasionnel
567  

Re: Pertes de débits internet

Je vie chez mes grands parents, écoute je vais demander a ce qu'on aille tailler l'arbuste et si ca ne marche pas j'appelerai surement un technicien . Il y a 2 prises téléphoniques , je n'ai aucune idée si il y a une prise test DTI ( déja je ne sais meme pas ce qu'est un DTI) , je comprends que vous essayer de m'aider mais quand je vous dis que je ne mis connais pas, je n'y connais rien.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Pertes de débits internet

Ne te méprends pas, la taille de l'arbuste ne résoudra pas le problème, elle évitera juste que ça se reproduise.

Si une connexion a souffert des tractions répétées sur le cables, ce n'est pas en taillant l'arbuste que ça va remettre les fils en place.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RipForm
contributeur occasionnel
543  

Re: Pertes de débits internet

les branches ne sont pas en appuis sur la ligne,  elles touches justes la lignes et ce ne sont que de petites branches vu que c'est un arbuste

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Pertes de débits internet

@RipForm

 

@PhilDur

 

Le boitier DTI Test ressemble à ça. En général tu le trouves dans le coffret électrique de la maison.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

RipForm
contributeur occasionnel
502  

Re: Pertes de débits internet

Le technicien est passé et la panne est au niveau de la box donc je vais aller la remplacer cette aprém pour  vérifier en rentrant que ca remarche bien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Pertes de débits internet

@RipForm

 

@PhilDur

 

OK tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne