- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de packets sur le backbone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de packets sur le backbone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de packets sur le backbone
Ah oui... la campagne c'est terrible parfois... j'avais une connaissance qui a eu un problème de chasseurs et de vent. Selon la direction du vent ça s'effondrait sur son modem. Le maire a du un peu insister... il a finalement été trouvé que par vent de travers, les plombs laissés par les chasseurs bougeaient dans les câbles quand ça balançait assez. Ça rongeait les lignes lentement et provoquait des baisses de régime, mais juste quand ça bougeait d'une certaine facon.
Depuis ce jours là, j'accepte même les explications genre "il y a un lutin coincé dedans..." quand ça concerne les télécoms a la campagne. ![]()
Sinon d’après la pub qu'a fait Orange en 2005 par la, le rbci c'est un réseau IP cisco complet. Opentransit semble être sorti du même tonneau.
le looking glass c'est un bidule officiel pour voir ce qui se passe vers les liens externes a orange, généralement vers l’international. c'est sur que testouiller vers l’intérieur : ça va moins bien marcher. Vu que votre point de sortie c'est paris, j'ai juste demandé la trace de paris vers une ip de bandcamp.com.Le résultat est excellent vu d'ici.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de packets sur le backbone
Oui, voilà. xD
Bon, hier, à trop me focaliser sur ces pertes de paquets, je n’ai pas assez poussé mes tests après un redémarrage de la box et avant de pondre des pavés ici. J’ai presque oublié que j’avais redémarré pendant le dîner, en fait. Si ça se trouve c’est juste ça qui m’a rendu mon débit. Je ne comprends pas davantage pourquoi, mais bon.
Puisque je pense que la personne qui a lancé ce sujet a déjà testé ça et qu’on voit au moins maintenant qu’il ne faut pas trop se fier aux paquets perdus à l’autre bout du pays par OpenTransit, je vais arrêter de flooder ici. Au besoin, je pourrai toujours ouvrir un sujet plus précis si mon débit se re-divise par deux.
Merci pour l’échange.
- « Précédent
- Suivant »