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Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour
J'ai pris 2 photos, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut exactement :
J'ai ouvert le petit boitier blanc pour savoir ce qu'il y avait dedans, je ne sais pas de quoi il s'agit
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Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour
Re,
ça continue et c'est de pire en pire en ce moment, les désynchronisations sont plus nombreuses chaque jour.
J'ai changé le câble RJ11 ainsi que le filtre et ça n'a pas changé.
Dois-je faire appel à un technicien, au risque de payer le prix fort pour au moins connaître la cause de tout cela ?
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Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour
Bonjour @Boujmin 😊,
Je vous propose mon aide 🤝 concernant l'instabilité de votre connexion.
Afin d'accéder à votre dossier 📁et tester votre ligne 🛠, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Connexion instable
Je vous remercie pour vos coordonnées 🙏.
Malgré l'activation du DLM une instabilité est effectivement présente.
✅🛠Toutefois, selon mes tests votre ligne ne présente pas de défaut.
❔ Votre logement dispose-t-il d'une prise DTI ?
👉 Si oui, afin d'approfondir mon analyse, pourriez-vous tester vos services après avoir branché votre LiveBox 4 à celle-ci et me faire un retour ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour
salut @Boujmin
il aurait été bien que tu me cites par arobase+pseudo que je sois avisé
et tes photos ne nous apprennent rien
où se trouve ta box, comment est elle branchée et où ?
et oui, laisser venir un technicien payant est un bon investissement pour être tranquille
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Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour
Salut @fredolerouge ,
en effet j'y ai pas pensé haha
La box se trouve dans le salon, branchée à une prise T, elle est alimentée par une prise seule ( non multiprise ).
JJe vais probablement demander une intervention quitte à payer car j'en ai vraiment marre.
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Re: Re : Connexion instable
Pour la prise DTI j'ai déjà cherché un peu partout sans l’apercevoir. Je dois probablement ne pas savoir où elle se trouve.
EDIT: J'ai été regarder dans le grenier et je n'ai rien vu de semblable à une prise DTI. Pareil pour le compartiment des disjoncteurs.
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Re: Re : Connexion instable
Chez moi la prise DTI est une simple prise en T située près de l'entrée en hauteur.
Il n'y a aucune indication dessus.
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Re: Re : Connexion instable
Bonjour @Boujmin 🙂,
Je vous remercie pour votre retour 🙏.
👉 Dans ce cas, et comme conseillé par @fredolerouge, je vous propose de faire intervenir un technicien à votre domicile.
🛠Lors de cette intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡 Vous trouverez les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier, par message privé, un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion instable
Re,
Je viens clore le thread, depuis bientôt 2 semaines la fibre à débarqué dans ma ville (pas pour moi à priori ^^) et depuis je n'ai plus subit de désynchronisations 45 fois dans la journée (peut être est-ce lié ?).
Les erreurs sont moins nombreuses et si je ne me trompe pas, la box est censée se re synchro plus ou moins toutes les semaines ?
Car j'ai regardé il y a deux jours et elle était à 8jrs consécutifs de synchronisation.
Du coup je ne sais pas trop si le problème est complétement réglé , peut être est-ce dû à la fibre qui arrive, ou peut être des manipulations ont été faites sur ma ligne, en tout cas je n'ai pas appelé de technicien.
Merci @jyjo29 et @fredolerouge pour l'aide et les explications, merci également à @Sophie_C !