Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation régulières

lagen
super star
super star
751  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

Félicitations @harmattan pour l'effacité des conseils,
et @harmattan pour l'opiniatreté dans le démêlage de son sac de noeuds.

harmattan
star
star
747  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour @lagen @aerodynamic25

 

 

@lagen

 

Merci à toi mais lorsque la personne est pleine de bonne volonté pour tenter d'aboutir, ça encourage à aller au bout des choses.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

 

J'essaye de faire ce que je peux, à mon échelle, pour tenter de faire avancer les choses. Je ne veux pas faire déplacer de technicien sans avoir écarté tout ce qui pourrait perturber ou dégrader mon installation. Sans votre aide et vos conseils je n'aurais simplement jamais été capable ni même osé intervenir sur mon installation téléphonique domestique. Ici le mot communauté prend tout son sens et je vous adresse un grand MERCI.

 

Les optimisations effectuées:

 

  • J'ai branché ma Livebox sur une prise électrique seule. Elle était branchée auparavant sur une multiprise parafoudre/parasurtenseur. Un boitier CPL 500Mbps est branché sur cette multiprise (compatible).
  • J'ai installé un filtre ADSL neuf.
  • J'ai commandé un câble Ethernet blindé pour relier ma Livebox à l'ordinateur.

J'ai remarqué en faisant des recherches sur Internet que certaines prises DTI étaient équipées de parafoudre. La mienne n'en semble pas équipée si je ne me trompe pas. Serait-ce utile de remplacer le boitier DTI existant par un neuf équipé parafoudre? Dans mon tableau, j'ai remarqué un petit fil vert fluo.

 

Seules incertitudes pour moi: vivant dans une habitation collective, comportant 2 étages et 10 logements, lors du passage de techniciens, j'ai pu voir les installations des armoires palières et c'est du même niveau que l'installation de mon logement. Je n'ai aucune idée de la qualité du raccordement du bâtiment à la rue. Je sais juste qu'en emménageant dans mon logement, des voisins se plaignaient car il n'y avait pas autant de lignes téléphoniques que de logements...

 

Je surveille le statistiques de ma ligne et referai le point sous une semaine. Bonne journée à vous.

 

Les statistiques actuelles de qualité de ligne:

Stats.JPG

 

 

 

harmattan
star
star
723  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

Maintenant tu seras en mesure d'appréhender un autre dysfonctionnement éventuel avec une approche plus critique.

 

@+

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour

 

je rencontre de nouvelles pertes de synchronisation. L'indicateur de qualité de la ligne montre une dégradation et m'indique de nouveau des erreurs, dois-je m'en inquiéter?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Capture 29_10.JPG

lagen
super star
super star
656  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour aerodynamics25,

Il faut vérifier si le compteur d'erreurs s'incrémente au fil du temps.
Ces erreurs peuvent être dues à la période de démarrage ne plus bouger dans le temps. Dans ce cas, aucune inquiétude.

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

je reviens vers vous afin de vous faire part du retour des problèmes sur ma ligne.

 

Hier soir, j'ai rencontré plusieurs pertes de synchronisation dans un court espace de temps.

 

Les statistiques d'état de ligne se dégradent de façon significative (depuis 2jours) alors que je n'ai absolument rien modifié dans mon installation. Cumulant cela à la dernière mise à jour désastreuse du décodeur TV d'une lenteur affligeante, j'envisage désormais la résiliation pure et simple de mon abonnement si Orange ne prend pas en charge ce problème.

 

Remarque: Appel ce matin au 3900, ligne placée sous surveillance avec garantie de résolution efficace et durable du problème. Wait and see... La balle est dans le camp des services techniques Orange désormais. La concurrence me tend les bras...

 

Bonnes fêtes de fin d'années aux membres du forum. Cordialement. Emmanuel

 

Capture.JPG

 

 

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour et meilleurs voeux aux membres du forum.

 

Je reviens sur mes problèmes de pertes de synchronisations (très courtes) mais régulières. Rappel: la box perdait la synchronisation durant une petite trentaine de secondes et se "re synchronisait" sans même avoir besoin de redémarrer la box. L'internet, le téléphone et la télévision revenaient rapidement.

 

A ma demande, un technicien (très aimable) est intervenu à mon domicile. il a pris le temps de vérifier mon installation domestique et n'a détecté aucune anomalie. il a ensuite procédé à différents tests à l'aide d'un terminal tournal sous Android. Les statistiques de qualité de ligne se sont révélés bons (perte infime sur distance de ligne) hormis des erreurs qualifiées de "perturbations extérieures" avec incrémentation régulière fréquentes en habitation collective (source de perturbation provenant d'un voisin.) 

 

Suite à son passage, le technicien à placé la ligne sous surveillance et à de nouveau contrôlé la qualité de la ligne et a décidé de se déplacer au niveau du NRA de ma commune afin de remplacer "une alimentation".

 

Le technicien a ensuite procédé à différents tests et m'en a tenu informé par téléphone. Tout semble désormais OK au niveau de la ligne. Des cas micro coupures (pertes de synchronisation) similaires à celles que j'ai pu rencontrer ont été signalées dans mon secteur.

 

Je remercie le service clientèle qui a considéré ma demande d'intervention à domicile ainsi que le technicien pour son efficacité et son professionnalisme. Ce dernier a vraiment pris le temps de tout vérifier et de m'expliquer ses différentes manipulations. il a répondu à toutes mes questions et a fait son travail avec sérieux et implication.

 

Ce jour, une conseillère clientèle m'a contacté pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble de mes services. Je croise les doigts pour que cela dure.

 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne