- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertubations électriques et désynchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertubations électriques et désynchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertubations électriques et désynchronisation
Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier depuis que je suis passé en VDSL.
Quand je sort ma TV de veille, au bout de quelques secondes, ma box se désynchronise.
J'ai mis un moment avant de trouver le problème, je pensais qu'il venait du décodeur (et oui c'est ça d'allumer les appreils en même temps...)
J'ai essayé de brancher uniquement ma box avec le bloc secteur seul sur une prise (pas de multiprose) et la prise téléphone et ai branché la TV seul sur une autre prise (sans décodeur TV). Et le résultat est le même : désynchronisation.
J'ai branché ma box directement sur la prise DTI (ce qui permet de l'éloigner de la TV en même temps) et la aussi désynchronisation. J'ai remarqué aussi que ce n'est pas une légende le débit descendant augmente (de 22 a 39 méga).
J'ai essayé également essayé de mettre des filtres ferrites un peu partout mais rien y fait.
Je pense que j'ai un soucis dans mon instalation électrique mais que faire ? (surtout que je suis locataire)
Si le problèlme n'est pas résolu peut-on demander de repasser en ADSL (car je n'avais aucun soucis) ?
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertubations électriques et désynchronisation
Le VDSL est plus sensible que ADSL.
Beaucoup de personne on des problemes avec le VDSL !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour thienou,
Est-ce à l'allumage du tv ou au démarrage du décodeur que vous avez vos désynchronisations ?
Vous pouvez tenter un démarrage du décodeur TV éteinte pour le vérifier.
Vous avez une bonne quinzaine de Mb/s à récupérer en adaptant votre installation téléphonique au VDSL:
Seuls les deux fils alimentant la prise téléphonique de la livebox doivent sortir du DTI.
De plus, aucun branchement de prise supplémentaire ne doit sortir de la prise de votre livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thienou
La différence de débit entre DTI et prise téléphonique provient principalement de l'influence de ton installation privée.
En VDSL, il faut décabler les prises téléphoniques additionnelles, la simple présence des cables qui vont à ces prises suffit à ramener suffisament de bruit pour faire baisser la vitesse de synchronisation.
Pour les déconnexions à l'allumage de la TV, c'est semble t-il ta TV qui est fautive.
(Eventuellement une ancienne TV avec tube cathodique ?)
Pour protéger ta box, il faudrait séparer les arrivées électriques. En général difficile à réaliser.
Quoique ...
Brancher la box derrière un transfo d'isolement : primaire 240V , secondaire 240V.
Il aurait une influence de lissage des parasites, un peu comme des filtres à ferrite mais en plus efficace.
Autre solution alimenter la box derrière un onduleur. Là ça devrait être radical.
Ces deux " trucs " relèvent du coup de pot, il faut avoir un copain qui a le matoss chez lui et qui ne s'en sert pas. Ce n'est pas donné à l'achat. La box ne consommant pas beaucoup de puissance, mais vérifier avant que le transfo ou l'onduleur supporte la puissance absorbée par la box. Regarder sur l'étiquette.
C'eétait juste pour faire avancer le schimillibillimillick ! :-o
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
Ma box est sur une prise muralle et ma TV est sur une autre et il n'y a pas de multiprise.
Le décodeur TV n'est pas branché.
C'est le fait d'enlever la veille de ma TV qui pose problème.
Effectivement c'est ma TV qui pose problème, je n'ai aucun doute la dessus, des perturbations doivent passer par l'alimentation 230V de la TV et remonter soit par la ligne téléphonique soit par le bloc secteur de la box.
Même en branchant ma box dans la cuisine et ma TV dans le salon, il y a désynchronisation.
Ma TV est récente, elle a 2 ans.
J'ai vu effectivement qu'il fallais débranché les branches mortes pour en VDSL, je cherche dans un premier temps à résoudre ce problème (si c'est possible...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Avez vous une 2ème tv pour essayer ?
N'hésitez pas à emprunter celle du voisin pour faire le test.
Si en vous servant d'une autre tv vous n'avez pas de pb, alors la votre perturbe. Si garantie, courez vite la déposer.
Si plus de garantie, va falloir casser la tirelire.
Autre possibilité qui me vient à l'esprit. Vos prises élec sont elles sous le même différentiel ?
Si oui, essayez d'en trouver une autre pour voir