Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbateur ADSL

go50
super fan
super fan
4 677  

Re : Perturbateur ADSL

bonjour,

c'est effectivement à Orange de rechercher le perturbateur. mais votre fournisseur se défausse de ses responsabilités en demandant à son client de se tourner vers Orange. c'est bien votre fournisseur qui doit demander à Orange de fournir les service qu'il paye à Orange ?

MissK
contributeur
4 646  

Re : Perturbateur ADSL

Si ca ne venais que du jeu pas de soucis mais quand ont fait des test de debit. Que se soit sur un jeu ou sur le net le soucis est le meme. Un abonement a 8Mega ou je recoit que 500K alors que je n'ai jamais eu si peut sauf il a bien des années. Y a quand meme un truc qui coince. Et une grande majoritée des gens ne savent meme pas ou posté leur soucis appel au telephone sans reponse. En clair il craque de la thune dans le vents pour manque d'information. C'est un peut la politique de l'autruche quand meme. Quand a leur client Free , Sfr ,etc... il les honnore rapidement car un simple utilisateur n'a paslepoids juridique d'une societe. Et le probleme demeur pour les client d'orange. Quelque soit l'utilité que l'on a du net ont paye pour un service une somme rondelette tout les mois et sans dire qu'on va moins payer pour X raison. Et en retour le service se doit d'etre a la hauteur. Je paie pour 8Mega pas pour 500K sinon pourquoi je ferrai pas moi aussi une division en fonctionde se que je recoit. ( a oui moi simple client je n ai pas le droit ) Donc la seul solution c'est de changer de fournisseur. 5 ans chez un autre jamais eu lemoindre soucis( pour mon conjoint ) et depuit orange entre les facture jamais au memeprix les divers problemes. J'ai l'impression de passer mon temps a payer pour un service inexistant.
gecko
super star
super star
4 623  

Re : Perturbateur ADSL

Salut missK,

 

Bon ça va, je crois qu'on  a compris où tu voulais en venir

tu pourrais nous indiquer quelques chiffres sur les caractéristiques de ta connexion
dans la barre d'adresse de ton navigateur 192.168.1.1 
admin/admin comme login / mot de passe puis valides
livebox 2 Sagem,onglet "configuration" puis  informations système
avec une livebox 2 ZTE ou sagem nouveau firmware, assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

et depuis degrouptest distance affaiblissement et calibre du cable

 

A partir de là on pourra échanger avec de vrais argument

 

@bientôt

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
MissK
contributeur
4 597  

Re : Perturbateur ADSL

Merci Geko pour une info constructive alors caractéristiques techniques 1.16 atténuation montante 28.6 dB 1.17 atténuation descendante 56.3 dB 1.18 marge de bruit montante 7 dB 1.19 marge de bruit descendante 21 dB 1.20 taux montant maximum 811 Kb/s 1.21 taux descendant maximum 3412 Kb/s 1.22 synchronisation montante 833 Kb/s 1.23 synchronisation descendante 1495 Kb/s 1.24 puissance du flux montant 18.5 dB 1.25 puissance du flux descendant 0 dB 1.26 paquetss reçus indisponible 1.27 paquets émis indisponible 1.28 paquets perdus indisponible 1.29 link retrain indisponible 1.30 erreurs FEC (Up/Down) 0 1.31 erreurs HEC (Up/Down) 72191 1.32 erreurs CRC (Up/Down) 15514 Voila mes données.
gecko
super star
super star
4 593  

Re : Perturbateur ADSL

Salut missK,

bon d'abord, tu aurais pu faire un effort pour rendre tout ça un peu plus lisible, les sauts de ligne ça existe

passons...

 

alors tu es loin du NRA donc gros affaiblissement ne permettant pas un gros débit

de plus ta marge au bruit descendante fait suspecter une supervision DLM (voir dans l'Assistance) due à une instabilité de la connexion à cause d'un défaut de ligne, beaucoup d'erreur aussi HEC CRC 

 

indiques nous ton modèle de livebox 

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

tu demandes un test de ligne au 3900 et si pas de défaut tu demandes le retrait de la supervision DLM

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jcmk31
contributeur
4 078  

Re : Perturbateur ADSL

d'accord pour ta réaction envers missK....du n'importe quoi

en tant qu'ancien de FT Orange je confirme que le réseau filaire est commun à tous le opérateurs jusqu'au central téléphonique.

Par contre la difficulté d'un perturbateur est fréquent et difficile à trouver.

je viens de vivre 3 semaines de coupures TV internet et téléphone à cause d'un pertubateur que nous avons trouvé dans mon voisinage (client Bouygues) ... le technicien Bouygues a controlé sa box son décodeur...et c'est tout...pour conclure que les défauts étaient sur le réseau FT...ce qui n'était pas vrai car 3 TIC france télécom avaient refait la totalité de la connectique sur le 28 paires qui alimente mon quartier...à la suite de cela un expert Orange est intervenu devant chaque pavillon équipé il va de soi d'appareil de mesure...pour voir que les pertubations venaient du client Bouygues.

fort de ce constat il lui demanda de pouvoir vérifier les équipements électriques dans sa maison....ce qui fut fait avec méthode et rigueur.coupure du compteur et mesure pièce par pièce par coupure du fusible et mesure des champs devant chaque appareil...la box et le décodeur étaient OK...par contre l'écran du PC des enfants non ok...une vieille TV avec décodeur externe idem.voilà donc les éléments perturbateurs....le technicien Orange a fait un véritable travail car compétent...celui de Bouygues n'a fait que dénigrer au lieu de chercher les vrais causes

il fallait que celà soit dit! 

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 019  

Re : Perturbateur ADSL

bonjours, si perturbateur il y a ,tout le monde est plus ou moins impacte.oange est le seul a se donner la peine de rechercher ces perturbateurs et bien souvent ce sont des alim box ou decodeurs de ces operateurs,qui si ils faisaient leur travail de depannage de leurs clients on aurait moins de problemes.la recherche des perturbateurs adsl se resume tres souvent a du porte a porte ,je sais de quoi je parle pour moi meme les rechercher.en resume seul orange  depanne et n'y est pas oblige car pas responsables des operateurs tiers qui perturbent .lors du depannage d'un client orange ,on verifie toujours qu'il n'est pas lui meme perturbateur.j'espere avoir ete clair dans mes explications

Yepah
helper
3 890  

Re : Perturbateur ADSL

@Baudry77

Tu as un début de réponse dans ton post, avec une radio portative, balade toi dans ton quartier en calant la radio sur la fréquence qui émet un ronflrement, au plus "ça gueule", au plus tu te rapproche de la source d'interférences.

 

Bon courage et bonne fin de journée,

Yepah
helper
3 806  

Re : Perturbateur ADSL

Est-ce que votre perturbateur a été identifié ?

 

En calant une radio portative à pile sur la fréquence 639 kHz, on capte une radio espagnole.

 

Si l' on se rapproche de la source d'interférences,  on n'entendra plus la radio, faire disjoncter les installations électriques des quelques maisons proches, on devrait à nouveau entendre la radio. C'est dans la maison qui aura été disjonctée, la radio de nouveau audible, que se trouvera l'alimentation défectueuse. 

 

À bientôt, 

 

Yepah

Yepah
helper
3 780  

Re : Perturbateur ADSL

Bonjour @ tous,

 

Il est aussi possible de se caler sur la radio qui diffuse à 639kHz, et de parcourir le quartier en voiture.

 

Bonne journée @tous,

 

Yepah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne