Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbateur ADSL

Baudry77
contributeur
1 576  

Re : Perturbateur ADSL

J'ai effectivement reussi a localiser l'endroit du perturbateur en me branchant sur une frequence autour des 600 khz.

Ca ronflait terriblement quand je m'approchait du lieu d'emission. c'etait tres impressionnant. cela donnait l'impression de passer sous une ligne haute tension.

 

Connaissant le voisinage à cet endroit, j'ai fait couper un a un les plombs. Et la miracle le bruit s'est arreté et mon debit est revenu.

ensuite restait à trouver le coupable chez l'interessé et rapidement en debranchant un a un les prises des differents appareils electriques, on s'est aperçu que c'etait une alimentation de sa box qui yoyotait. Son opérateur lui a changé rapidement et tout le monde est content. L'interessé lui meme car sa box marchait moins bien d'apres lui.

 

Donc tout refonctionne !!!

 

Dommage neanmoins en terme de SAV que personne tout operateurs confondus n'ai voulu prendre les choses en mains.

Yepah
helper
1 569  

Re : Perturbateur ADSL

Bonjour @Baudry77,

 

Félicitations,  vous avez permis à tout un quartier de retrouver Internet en mode nominal !

 

Pour ce qui est du SAV, je partage votre avis. Dommage que peu d'opérateur cherche ce genre de panne, parfois, "facile" à éradiquer avec de la méthode.

 

Merci à la communauté Orange et bonne journée, 

 

Yepah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne