- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perturbation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerturbation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perturbation
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et je ne sais plus quoi faire. J'ai contacté Orange il y a quelques mois pour faire part d'un débit quasiment réduit de moitié. Après plusieurs appel un technicien est venu constater que mon équipement n'avait aucun problème et que celui se situait sur la ligne. Une équipe (pour ne pas dire une armée) est venue contrôler la ligne (à l'exterieur de chez moi). Et toujours pas de souci identifié. Pour finir 3ème intervention, un autre technicien a trouvé qu'il y avait une perturbation electromagnétique sur la ligne sans pouvoir la solutionner : chez un voisin, équipement non raccordé à internet. Et voilà, fin de l'histoire. J'ai un débit descendant de 3.75 et montant de 0.45. Ce qui veut dire pas de TV en même temps qu'internet... Que puis faire d'autre ?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbation
bonjour
le souci c'est que si les perturbations electromaniques viennent de chez votre voisin orange ne pourra rien faire et vous non plus :/ car celles-ci peuvent etre multiples:
Sources naturelles (foudre, rayonnements solaires, ...)
Sources électrostatiques : elles apparaissent lors de la friction de matériaux entre eux (une personne, un ballon de baudruche, ...)
Sources liées à l'activité humaine
Sources volontaires (émetteurs radio ou de télévision, antennes relais, radars, lampadaires publiques ...
Sources involontaires (lignes haute tension, moteurs, ...)
donc si votre voisin a une quantité d'appareils qui emmettent cela ça risque d'être compliqué :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbation
Ce qui veut dire donc que je n'ai aucune possibilité que cela s'arrange ? En plus la source n'a pas clairement identifiée et localisée...
Je me vois mal aller taper à toutes portes... N'existe t'il pas une solution pour isoler correctement les fils aeriens ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbation
Je ne pense pas mais c'est possible mais a quel prix :/ même si orange faisait les travaux ils le reinpacteraient a tous les clients orange ou sont desservies les lignes. Et comme les FAI n'ont pas d'obligation d'internet (minimum 512) donc même si c'est possible ils ne le feront pas necessairement :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbation
Bonjour @gilles06220,
Je vous propose de regarder votre dossier.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbation
Bonjour @gilles06220,
Après étude de votre dossier et avoir contacté l'équipe technique de votre secteur, je vous propose que mes collègues réintervienne pour rechercher le perturbateur.
Nos techniciens ont les outils et le matériel nécessaires dans ce type de situation.
Je vous invite à ne pas entrer directement en contact avec vos voisins. Nos équipes sont habilitées à le faire.
Pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbation
Bonjour Mathieu,
Merci pour votre réponse.
Je serai disponible les 24, 25, 26 et 27 Mars en après-midi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbation
Bonjour @gilles06220,
L'intervention est prise.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation. Je vous invite à ne pas tenir compte de la facturation annoncée.
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perturbation
J'ai reçu cet après-midi la visite de "techniciens" d'orange qui sont venus contrôler la ligne. Le débit descendant est toujours le même. (1/3 de moins que précedemment) Selon ces messieurs pas de perturbation, ma ligne est dans la "norme" et si je veux mieux c'est internet par la parabole !
Bref à part déménager pas de solution... J'envisage très fortement de changer d"opérateur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perturbation
Bonjour @gilles06220,
Je vous propose de faire le test sur plusieurs jours et à me faire un retour.
Je reste à votre disposition.
Community Manager